32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/11/2010, 15:21

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Personnellement, sans manger bio, je ne mange plus vraiment d'aliment transformés sauf à de rare occasion. J'achète les produits de base, pain, riz, pâte, couscous, quinoa (blé entier seulement), fruits et légumes, produits laitier et viande. Je manque des noix pour les collations, des fruits séchés. Biensûr j'utilise de la mayo, du ketchup, du beurre de peannut, etc. Mais je n'achète plus de sauce à spaghetti, de lasagne déjà prête, de pâté, de bâtonnet de poisson, etc. Je crois qu'il a un juste milieu entre tout ça, mais ce que je remarque le plus, c'est que malheureusement ça me coute encore plus cher d'épicerie depuis que je fais ça.
Ça je n'y attend aussi car vois-tu, pour le yogourt, je fais du yogourt maison que j'aime bien et je rajoute des fruits congelés, mis en purée, ce qui me revient plus cher que du yogourt commercial aux fruits !!

J'imagine que je ferais comme toi, acheter le moins d'aliments transformé possible mais as-tu des craquelins ? Des galettes de riz que les enfants adorent ??


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/11/2010, 17:22

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Personnellement, sans manger bio, je ne mange plus vraiment d'aliment transformés sauf à de rare occasion. J'achète les produits de base, pain, riz, pâte, couscous, quinoa (blé entier seulement), fruits et légumes, produits laitier et viande. Je manque des noix pour les collations, des fruits séchés. Biensûr j'utilise de la mayo, du ketchup, du beurre de peannut, etc. Mais je n'achète plus de sauce à spaghetti, de lasagne déjà prête, de pâté, de bâtonnet de poisson, etc. Je crois qu'il a un juste milieu entre tout ça, mais ce que je remarque le plus, c'est que malheureusement ça me coute encore plus cher d'épicerie depuis que je fais ça.
C'est drôle mais moi je trouve que c'est le contraire puisque ce sont les aliments déjà prêt et les cochonneries qui coûte cher...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/11/2010, 17:31

Moi je ne suis pas une grano et je n'achète pas de bio sauf pour quelques truc une fois de temps en temps car je trouve que les fruits et légumes bio sont très dispendieux et je n'en ai pas les moyens! Par contre, je mange le moins transformé possible et je mange très bien. Pour les "cannes" oui j'achète du maïs en crème et des crèmes de champignons ou autre mais c pas mal tout. Pour les légumineuses j'ai commencé a les acheter sèches, les faire tremper, les faire cuire et ensuite les faire geler sur une plaque pour ensuite les mettre dans des sac de congélation! C'est super! Je fais mon yogourt, j'ai déjà fais mon pain, je fais mes muffins, galettes, pain, mon hummus...bref j'en fais le plus possible! La santé et une bonne alimentation c'est primordiale pour moi et pour ma famille ainsi que pour mes cocos de la garderie! Je cuisine beaucoup mais je suis passionnée de cuisine alors ça aide! Je n'achète jamais de charcuterie non plus. On mange des sandwichs aux oeufs, au jambon (du vrai) ou au poulet!

Je ne crois pas que manger santé coûte cher....manger bio, oui, mais pas manger santé et manger santé ne veut pas dire manger bio et manger bio ne veut pas dire manger santé nécessairement..... On peut manger des chips Bio mais ça reste que c'est des chips! On peut manger du chocolat Bio mais ça reste du chocolat.

Bref, je n'ai pas les moyens pour le bio mais je pense que c'est absolument possible d'avoir une excellente alimentation!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 15/11/2010, 17:51

Moi, j'achète des ingrédients de base et je fais presque tout moi-même, mais je n'achète jamais de bio, je n'ai pas les moyens.

Je fais mon pain (avec un boulangeur), je fais mon yogourt (avec ma yagourtière) et je fais mes recettes de la semaine en fonction de ce qui est en spécial à l'épicerie (économie de $$$$).

Il arrive que j'achète des choses toutes faites, ça dépanne toujours quand nous sommes pressés. Mais je dirais que ça se limite à des bâtonnets de poisson et une pizza de temps en temps.

Ma prochaine étape pour tout faire moi-même est d'essayer de faire mes propres sauces et vinaigrette maison.

Dernière modification par Mymi 15/11/2010 à 18:01. Motif: Je fais même mon popcorn maison avec ma machine!!! lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 18:41

Je sais de quoi tu parles. Il y a un livre qui vient tout juste de sortir et il en parle dans le Châteleine de ce mois-ci. L'auteur dit de ne pas manger de la bouffe qui contient plus de 5 ingrédients dans sa description. Alors, si tu achètes, exemple, des gâteaux tout fait, alors, là, ta liste d'ingrédient est énorme. Alors que si tu les fais toi-même, ta farine, ton sucre etc..ne contiennent pas 5 ingrédients sur leur liste! En bref, manger de la bouffe le moins transformée et faite maison!

Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/11/2010, 20:33

Woww, merci les filles de vos commentaires, je me sens moins nouille


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut 16/11/2010, 06:45

Bonjour Clodie,

Ma méthode...
Mon épicerie est contituté exclusivement de produits frais: fruits, légumes, viandes fraîches (en privilégiant poulet, poisson). Je fais me biscuits, mon pain (sauf les toast), ma pâte à pizza, mes muffins moi même. J utilise du blé entier. J achète les yoghurt bio et une fois par semaine je mange bio ( c est juste une question de moyen, sinon, je le ferais tout les jours. Ne crois pas non plus que je passe ma vie dans ma cuisine mais quand je fais des muffins, j en fais beaucoup et je les mets dans des boites au congélo, la semaine suivante je fais mes pitas en grosse quantité etc.
Je cuisine du frais tous les jours, rarement du réchauffé, euhhhh c tout.
ah oui, les légumineuses, aussi en paquets séchés et je le trempe, j achète jamais en boîte. La seule chose que j achète en boite c est les tomates en dés... mais bon on peut pa être plus royaliste que le roi.
Cette méthode a 2 avantages, premièrement ca coûte moins cher et c est meilleur pour la santé. Enfin, je pense...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/11/2010, 06:56

Mais ce qui me vient en tête aussi, c'est où est-ce que vosu prenez tout le temps de faire autant de bouffe que cela Je veux dire les muffins, biscuits....

Faut dire qu'avant les vacances d'été, oui oui, c'est loin mais je faisais du yogourt maison ( faudrait que je m'y remette, je viens de racheter la culture) et je fais du pain aussi, avec le boulanger.

Pour le reste, j'ai pas vraiment de temps, oui, enfin je pourrais peut-etre rusher parfois et le faire le soir mais je me couche à 9h30 max... J'ai des enfants en bas âge, 4 et 7 ans.... donc la fin de semaine, les cours par ci, une activité par là.....

Enfin, vous m'inspirez


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/11/2010, 06:56

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Je sais de quoi tu parles. Il y a un livre qui vient tout juste de sortir et il en parle dans le Châteleine de ce mois-ci. L'auteur dit de ne pas manger de la bouffe qui contient plus de 5 ingrédients dans sa description. Alors, si tu achètes, exemple, des gâteaux tout fait, alors, là, ta liste d'ingrédient est énorme. Alors que si tu les fais toi-même, ta farine, ton sucre etc..ne contiennent pas 5 ingrédients sur leur liste! En bref, manger de la bouffe le moins transformée et faite maison!

Bonne soirée!
Châtelaine de ce mois-ci ? Est-ce que tu as le titre de l'article en tête ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 16/11/2010, 07:30

Pour moi faire de la bouffe, c'est un passe-temps et une façon de me relaxer. Les bonnes odeurs, les mélanges d'épices, les sourires et les ''Hummm!! Ça sent bon!'' qui arrivent par la suite.

J'en fais pendant la sieste des enfants, parfois le matin (recette très rapide) et souvent le soir.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magasins d'aliments naturels pour produits sans gluten à Laplaine? juliette De tout et de rien 4 17/10/2010 16:32
Liste d'aliments interdits de passer la frontière des États-Unis? CocotteMinute De tout et de rien 17 28/06/2010 09:58
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question de reçus! Val142 Aide financière 12 04/12/2009 15:26
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie