32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux des pull-ups!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Je veux des pull-ups! - 03/07/2012, 13:34

Bonjour,

J'ai déjà fait un post sur le sujet il y a quelques semaines. J'ai une maman qui ne m'amenait pas de pull-ups pour son fils alors je devais sans cesse détacher et rattacher sa couche pour le mettre sur la toilette. Suite aux conseils de plusieurs d'entre vous, j'ai donné un mémo à tous mes parents utilisateurs pour leur rappeller que je demandais des pull-ups dans ma régie interne lorsqu'un enfant faisait l'apprentissage de la propreté. Elle s'est donc mise à m'apporter des pull-ups et le problème fut réglé.

Il y a 3 semaines, elle s'est mise à me le ramener en couches. Comme je lui avais donné le reste des couches qu'il me restait la semaine avant, je me suis dit qu'elle devait vouloir les passer alors j'ai laissé faire. Après 2 semaines, je me suis tannée et lui ai demandé de me ramener des pull-ups. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème qu'elle en rachèterait car elle n'en avait plus. Je pensais qu'elle en achèterait le soir même, mais une semaine à passée et je reçois toujours des couches. J'en ai marre! J'aurais envie de ne plus me casser la tête avec ça et de le changer lors des changements de couches comme les bébés. De toute façon, il ne me demande jamais pour aller aux toilettes. Mais je me dis que je ne peux pas faire ça, que ce serait faire régressé l'enfant, mais je vais vous dire que c'est pas l'envie qui manque!

Vous feriez quoi, vous, à ma place?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/07/2012, 13:49

Moi je dis, travaille pas plus fort que les parents. Pourquoi est-ce qu'il devrait ce cassé la tête quand tu t'en organise avec. Moi je leur dirais apprentissage = pull-ups (ou bobette) pas de pull-ups pas de pipi sur le pot, point.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#3)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/07/2012, 15:05

Dommage qu'après lui avoir expliqué la raison que tu demandais des pull-ups, que ce parent se fout du travail additionnel que cela t'occasionne... Tu vois, ils comprennent pas ou est le problème. Donc aucun problème. Nous de notre côté, nous nous sentons pris pour acquis. Dans le fond, il est là le vrai problème.

Peut-être essayer à nouveau d'expliquer que 6 enfants s'est un peu plus d'ouvrage que UN!!!! Et donc nous tentons par tout moyens de faire de notre mieux pour simplifier toutes nos tâches quotidiennes. En retour ceci nous libère plus de temps avec nos minis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/07/2012, 16:02

Et je ne crois pas que ce soit à toi seulement de faire tous les efforts, moi je pense que cette responsabilité revient au parent avant tout! Je suis une maman qui a envoyé son garçon à la garderie en plein en apprentissage de la propreté, j'ai fais le gros du travail dans mes 2 semaines de vacances afin que ma rsg n'ait pas trop à se casser le bicyle avec ça car ce n'est pas sa responsabilité selon moi. Je suis aussi rsg maintenant et c'est important les pull-up (ou les culottes je prefère!! mais on repartira pas un débat à ce sujet!!) C'est du trouble en titi détache la couche, remet la couche, ça tient pas àa moitié, arrgghhh !! Non, pas d'accord!! Le parent doit t'emener des pull-up!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 03/07/2012, 16:43

Je dis comme Chouettee!

Apprentissage = pull-ups ou culottes

Couches = table à langer comme un bébé

Oui ça fait régresser l'enfant en partie, quoique s'il te demandait pas encore d'aller aux toilettes, tu ne perds pas grand chose non plus dans l'acquisition... Et les parents, c'est à eux de faire ce travail, toi tu es là pour les appuyer et les suivre, pas le faire à leur place... Tu peux leur dire drette sec si tu veux, mais les parents restent LES PREMIERS AGENTS DE FORMATION DE LEUR ENFANT!!!! Et ce, dans tous les domaines de la vie (propreté inclue)

Bref, ne te casse pas la tête à faire ce que les parents ne sont pas prêts à faire eux-mêmes, tu gapille de l'énergie pour rien et l'enfant en pâtis de toutes façon... à la maison, il est surement encore aux couches alors pourquoi te casser la tête même si tu le juges prêt? Ce n'est pas à toi de prendre la décision, c'est aux parents... s'il est trop lourd pour mettre sur la table à langer, couche-le à même le sol pour le changer...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/07/2012, 16:45

Remarquez bien que je ne sais pas ce qui se passe à la maison. Elle l'envoie peut-être sur la toilette quitte à détacher et rattacher la couche à chaque fois, mais elle, elle n'en a que 1 à s'occuper alors que moi j'en ai 6 en ce moment et habituellement c'est 8 alors ça me simplifierais bien la tâche d'avoir les fameuses pull-ups.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 03/07/2012, 16:54

Ben tu lui dis drette sec que tu as d'autres enfants à t'occuper et que tu perds trop de temps avec lui aux toilettes à détacher et remettre la couche. Pour éviter ça, tu veux des culottes ou des pull-ups... si tu le revois en couche c'est la table à langer point à la ligne... tu ne peux plus perdre du temps aussi précieux...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/07/2012, 20:08

Je comprends votre point de vue les RSG mais moi je n'aime pas les pull up. Pour moi, il n'y a pas de différence entre les pull up et les couches.

Lorsque j'étais éducatrice, je détestait les pull up car quand l'enfant s'échappait, je trouvais plus long pour le changer...Ce n'est pas si long de remettre une couche... Je me suis habitué très vite à changer les enfants debout (sauf pour les selles bien sûr)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#9)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 03/07/2012, 20:17

Moi honnêtement, je déteste les pull-up! Je trouve que ça coûte trop cher pour rien! Mes cocos je les change DEBOUT! Pas question de me faire un tour de rein pour mettre un coco de 2 ans et demi sur la table à langer!! Chacune nos goûts! Moi j'apprend à mes cocos à détacher eux même leur couche pour aller sur le pot. Quand un ami me le demande je lui dis `: Go! Baisse ton pantalon et détache la couche ! Et ils le font seuls!


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/07/2012, 21:03

Moi j'ai la mentalité suivante (je suis vieux jeu que voulez-vous)

L'armée n'envoie pas ses soldats à la guerre pas de fusil... alors j,ai besoin des outils adéquats pour faire mon travail d'une manière hygiénique et sécuritaire et j'ai 6 petits amis en apprentissage non seulement de la propreté mais à tous les niveaux... comme éducatrice je véhicule les valeurs suivantes l'amour, le respect, la dignité et l'intégrité de chaque enfant... ALORS ÇA ME PREND DES PULLS UPS pour faire ma job comme du monde sti!

Exemple banale l'autre jour j'ai échappé un peu d'eau par-terre, après avoir dit à tout l'monde DE NE PAS APPROCHER LA FLAQUE D'EAU bin le temps de me grouiller le popottin pour aller chercher la moppe j'en avais 2 qui ont joués aux spongi-pochettes... imaginez si ça avait été du peupi!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toujours en Pull-Up, mais pas propre... Sabriine Soins des enfants 21 10/04/2012 12:40
Pipi durant la sieste = pull-ups? Sunflowers Soins des enfants 10 06/02/2011 17:17
Pull-ups ou easy-ups? mamadou Soins des enfants 12 28/05/2010 12:42
Trop petite pour les pull-ups Danielle Soins des enfants 7 27/05/2010 18:52
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 01/03/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie