32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire avec la maman et le papa
non lus
  (#1)
didi1
Timide
 
Avatar de didi1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Question Quoi faire avec la maman et le papa - 16/07/2012, 11:51

Bonjour à toutes

J'ai ma garderie depuis fin avril et j'ai un problème avec une maman et le papa (qui sont séparer)et je ne sais quoi faire. Ils sont toujours en train de critiquer ce que je fais ou la moindre chose qui arrive ou avoir de nouvelle demande.

EX: -L'autre jour l'enfant c'est grafigner pendant son dodo. Je le dit au papa quand il vient chercher l'enfant. Et bien le lendemain la maman ne me croyait pas et voulais mettre ça sur le dos de mes chats qui sont tous les 2 dégriffés (les parents étaient au courant pour les chats dégriffés).

- La maman ne veut plus que l'enfant dorme avec les autres il faudrait qu'il dorme dehors été comme hiver.

-L'enfant à eut quelques échardes (la seule des 5 enfants ici) sur les jambes, ils m'ont alors demandé soit de peinturer mon patio (qui est teint) ou de la recouvrir de carrer en mousses (ce qui me couterait pas loin de 1000$) J'ai dit que je le sablerais comme il faut et pour eux c'est pas correct)

ce ne sont que 3 ex sur plusieurs autre que je pourrais vous raconter. Mais ils sont vraiment de mauvaise fois.

Moi depuis le début ce que je leur demande c'est:

-De me rapporter le contrat signé
-M'apporter des bottines pour l'enfant car il commence à marcher et il est toujours pied nu.
-Et de me payer quand c'est le temps

Je leur ai déjà parler mais rien ne change quoi faire. Devrais-je leur donner leur 2 semaines d'avis que feriez vous à ma place?

Merci et bonne journée

Didi1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/07/2012, 12:06

Je ne comprend pas trop... Tu dis que tout ce que tu leur demande c'est de rapporter le contrat signé et de te payer à temps? Donc, j'en conclu que le contrat n'est pas valide et qu'ils ont des retards de paiement?
Alors conseil: pour le contrat, ils DOIVENT le signer DEVANT TOI et te le redonner sur-le-champs...
Pour les retards de paiement, après répétition, oui, tu peux résilier le contrat. Ton problème est que tu n'as pas de contrat valide! Donc, je referais un contrat à signer sur-le-champs et devant toi, puis j'appliquerais la règle des paiements (inscris-le dans le contrat). Comme ça, tu serais légale et ça règlerait ton problème...

Si les seules raisons de vouloir mettre fin à l'Entente de service est que ça ne clique pas, légalement, tu ne peux pas! C'est pourquoi des contrats de 3 mois max (surtout au début) sont à privilégiés!
Mais une bonne discussion s'impose. Si les parents ne sont pas satisfaits de tes services, ils peuvent aisément chercher ailleurs. Je chercherais à leur faire comprendre cela!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/07/2012, 12:09

bonjour didi1 !
Je me demande pourquoi tu acceptes l'enfant si tu n'as pas reçu le contrat signé. Ici, je demande le recevoir le contrat signé des deux parents avant la première journée de garde. C'est important ! Le contrat te protège et te prouve que les parents ont acceptés toutes tes règles et ta façon de te fonctionner.
C'est la même chose avec la paye. Pas de paye = pas de service de garde.
Tu dois respecter ce que ton propre contrat stipule. Si tu demande des frais de retard pour les paiements, tu dois les charger.
Tu dis que tu leur a déjà parlé, mais que rien ne change .
Peut-être que par écris ils prendraient cela plus au sérieux. Une copie pour chacun d'eux. Sur ta feuille, tu peux parler des paiements, de la signature du contrat (exigé au plus tards le lendemain), des soulieurs d'intérieur, ect.

Sincèrement, je te souhaite bonne chance et j'espère au fond de moi que tu n'as pas fait un contrat pour un an, car sans vouloir juger, je n'aimerais pas avoir ce type de parents chez moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/07/2012, 12:20

Comme tu n'as pas de contrat valide avec eux, tu peux mettre fin à l'entente de service quand tu veux. La question c'est: est-ce que tu veux vraiment continuer avec ces parents? Car à te lire, il semble y avoir beaucoup de non respect de leur part et beaucoup de demandes. Sérieusement, c'est à toi de décider de ton fonctionnement pas aux parents. Moi, j'en profiterais pour mettre fin à l'entente de service tant que c'est légal (pas de contrat signé). Mais ça c'est moi. Tu fais comme tu penses.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 16/07/2012, 12:32

Exactement.. Tu n'as pas de contrat valide avec eux... Et de toute évidence, ils ne semblent pas apprécier le service quemtumoffres car ils ont plein de demandes... Alors moi, ça serait terminé... Des demandes, je peux en gérer.. Je peux refuser la demande et expliquer pourquoi.. Genre pour le dodo dehors.. Non parce que tout le monde dort dans la maison alors moi je suis dans la maison.. E je ne peux pas surveiller dehors et dans la maison en même temps... Si un coco pleure à l'intérieur et que je dois m'en occuper et que en même temps coco pleure tout seul dehors.. Je ne pourrais même pas le savoir.. De repeinturer ou de mettre des carrés de mousse?? Ok, si tu paies, je vais le faire avec plaisir.. Sinon, moi, ce que j'offre, c'est de resbaler comme il faut... Mts ça au clair des maintenant que c'est CHEz TOI et que c'est TOI qui décides!!

Alors comme je disais, je peux gérer des demandes.. Mais pas des retards de paiements... Moi, le coco naurait pas été accepté à la garderie depuis longtemps sans un paiement...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/07/2012, 12:46

a ma connaissance. tout dépendant comment le contrat est fait il me semble qu'ils acceptent l'état de la garderie c'Est a dire l'environnement tel qui'Il est... donc si l'environnement leur convient pas ils ont juste a aller voir ailleur!

pas de contrat pas de service mais ca a été dit plus haut...

pas de $$ a temps tu refuses l'enfant.

Pour moi, juste le contrat est une DEMANDE DES ASSURANCES s'il arrive quelque chose comme quoi le parent atteste et accepte que tu prennes des décisions a leur place (ambulance etc...) si quelqu'un de tes assurances (c rare mais ca arrive) et que tu as pas leur contrat ils pourraient se poser des questions...

tu fais quoi légalement si l'enfant se blesse? tu as pas de droit de décision ni de transport en ambulance etc...

si tu n'es pas accrédité tu relèves de la police municipale... si pour x raison quelqu'un te fait une plainte et ils viennent faire un tour tu fais quoi pour prouver que tu as pas kidnappé l'Enfant? avec certains parents ils diront rien... mais venant d'un couple qui te fait des misères? que vont-ils dire? il suffit d'une personne au mauvais moment...
ici c'Est situation d'urgence et si il y a plainte contre toi...
assurance bien desjardins est déja venu faire un tour surprise chez moi parce que j'avais des enfants a besoins particuliers... incendie aussi... alors on sait jamais!

chacun a sa facon de fonctionner mais par expérience avec ce que j'ai vécu dans la mienne (et c'Est pour ca que je suis ancienne rsg et futur en devenir) c'est important et plus que le monde pense. J'ai du prendre un break pour prendre du recul face a ca parce que oui des parents bien intentionnés... peuvent facilement retourner leur chapeau dès qu'il est question de la sécurité de leur enfant et ce peu importe les années de loyaux services!
alors si la police par exemple fait enquête sur toi pour une plainte x non fondée, mais qu'Elle doit faire le tour des parents de ton service de garde pour savoir comment tu fonctionnes (rien de mal intentionné ici) comment le parent va prendre le fait que la police enquête sur la rsg? surement mal...
alors chacun son point de vue


ca semble aussi un premier enfant pour cet ancien couple... tu sais quand on panique pour rien les premiers temps... et que plus tard nous en rions chus aussi passé par la... mais jamais a demander des changements aussi radicales a ma rsg... juste ah oui mais pkoi il a cette affreuse pocke sur le front!

mais pour moi ici tout indique que ce sont des parents qui cherchent le trouble qui veut le mieux pour poulette quitte a faire le trouble... et ta garderie était ainsi a leur visite... si ca leur plaisait pas pkoi ils ont pas été voir ailleurs?

penses-y a 2 fois ma belle sinon joue carte sur table et que TOUT SOIT CLAIRS!!!!! en plus je t'invite a taper sur google éducatrice érika... il y a des feuilles sur retard de paiement et non respect des heures de fermetures... j'ai toujours fonctionné avec ca imprimé en rose pour qu'ils comprennent l'importance de....

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
didi1
Timide
 
Avatar de didi1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 16/07/2012, 12:47

merci de vos réponse! Je commence et je vois que je fais déjà quelques erreurs Ça va tellement bien avec les autres parents qui sont super content de la garderie.

Maman-éduc: je vais leur en faire un nouveau contrat qu'elle devra signer ce soir si elle à mon paiement!

Bonbon: La maman était partie avec le contrat car elle voulait aussi le faire signer par la papa qui reste plus loin. Et oui mes contrat était pour un an. Mais il est toujours pas signé je vais leur en faire un nouveau pour max 3 mois. Durant son déménagement elle la perdu, je lui en ai préparé un autre il y a plus d'un mois et toujours rien même après quelques demandes. Je vais essayer par écrit mes voir si les choses vont changer. Je me demandais si j'en demandais trop avec les souliers ou si j'ai le droit des exiger?

Soleil02: Tu es pas la seule à me dire de mettre fin à l'entente. Les gens de mon entourage me dise que malgré tous ce que je vais essayer rien ne changera. Ma mère qui est enseignante et qui à vue beaucoup de parents est la plus formel à ce sujet! Et non il y a vraiment pas de respect de leur côté.

didi1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/07/2012, 12:48

euh j'Ai manqué le coucher dehors été comme hiver???
non mais sont stupides? cri cri est trop fine... moi c bonjour le coup de soleil la déshydratation ces temps-ci faut respecter la courbe des températures... et a -15 dehors? sont MALADES!!!!
s'ils ont pas confiance en ton milieu pour le dodo jamais ils vont avoir confiance non mais /$%?&*(
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/07/2012, 12:50

didi1
ici les souliers sont un must quand j'avais la garderie ca aide a être plus stable lorsqu'ils se mettent debout... et je demandais une semelle dure... parce que j'Ai une cocotte qui est tombé la première fois sur le coin d'un parc... résultat face coté gauche super boursouflée... et elle a réessayée seulement 3 mois plus tard a se remettre debout... pas extra comme première expérience de quoi remettre et repousser a plus loin ca fait peur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/07/2012, 13:03

Je suis bien contente pour toi de voir qu'il est possible de diminuer la durée de ton contrat. Un contrat trop long avec des parents sans respect peut te causer bien des maux de tête !!!
Pour ce qui est des souliers, je ne trouve pas que tu es trop exigente. L'enfant sera plus stable debout, surtout qu'il commence à marcher. Tu peux leur dire que c'est pour la sécurité de leur enfant, pour ne pas qu'il glisse en chaussette. Au c.p.e ou je travaillais, les parents devaient apporter des chaussures dintérieur, peut importe l'âge de leur enfant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 semaine avec papa et 1 semaine avec maman Mademoiselle Pumpkin Gestion d'une garderie 11 01/04/2012 16:53
Je ne sais plus quoi faire avec cette maman... doudli Expériences avec les parents 23 14/09/2011 06:07
Maman ne sait plus quoi faire pour les dodo des filles :( marika07 Soins des enfants 8 31/08/2011 13:58
Que faire avec mon bébé qui demande sa maman.... Violette Garderie au quotidien 5 19/02/2011 09:58
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie