32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Absence obligatoire
non lus
  (#1)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Absence obligatoire - 04/05/2010, 07:30

Bonjour,

Je vais être obligée de quitter la maison à 15h un jour la semaine prochaine. Mon mari va p-e pouvoir me remplacer mais ce n'est pas certain puisqu'il doit demander la permission de travailler de la maison. Je suis obligée de le faire puisque le directeur de l'école de mon fils veut absolument me rencontrer et qu'il lui est impossible de le faire en dehors des heures d'ouverture de ma garderie.

Je compte écrire une note au parent leur demandant de passer prendre leurs enfants plus tôt cette journée là. Mais, s'ils ne peuvent pas, et qu'il préfère les garder à la maison, est-ce que je dois quand même charger la journée? ou alors la moitié puisque le service est quand même ouvert.

Bien entendu si mon mari peut me remplacer, la question ne se posera pas , mais dans le contraire, qqun peut m'aider et me donner des suggestions comment procéder.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 07:38

Moi, quand ça arrive que je ferme à la dernière minute, je ne charge pas.

Puis finalement, la plupart des parents me la paye pareille, la journée.

J'espère sérieusement que tu te sent pas mal de fermer à la dernière minute car tu le fais pour ton fils qui est ta priorité! En fait, fermer pour lui, c'est donner l'exemple aux autres parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 08:10

Tu vois moi j'avais un rendez-vous la semaine passé à Montréal à 17h30 (lheure de ma fermeture) et je pouvais pas le canceller. Jai demandé à tout mes parents d'etre ici max vers 16h, le temps que je prenne ma douche et que je parte, je suis pas a la porte de Montréal! Personne a rouspeter, tout le monde a des horaires flexibles Parcontre si j'aurais eu des parents qui n'auraient pas pu se presenter à cette heure, jaurais faite venir une remplacante...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/05/2010, 08:42

Je sais que l'idéal c'est d'avoir une remplaçante, mais je n'en ai pas d'attitrée. Parfois, mon conjoint peut me dépanner s'il reçoit l'autorisation de son employeur de travailler de la maison. Ce qui n'est pas toujours possible.

Donc, je n'aurai p-e pas le choix de demander aux parents de venir les chercher à 15h. Mais s'ils ne peuvent pas et qu'ils préfèrent les faire garder par une grand-maman ou autre cette journée là, suis-je supposée charger pareil étant donné que la garderie est ouverte quand même jusqu'à 15h.

Et si j'ai qqun pour me remplacer et qu'ils préfèrent quand même les garder à la maison, dans ce cas là , est-ce qu'on charge pareil puisque la garderie reste ouverte comme à l'habitude?

Non, je ne me sens pas mal de devoir quitter plus tôt pcq c'est pour mon fils et oui mes enfants demeurent ma priorité. Mais comme c'est la première fois que cela m'arrive, je ne sais pas trop comment gérer tout cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/05/2010, 09:09

Moi jai fait exactement cela ya 3 semaines! Dans ma régie interne cest ecris que si je dois mabsenter pour rdv ou maladie cest a mes frais, si lenfant viens jusqua ce que je ferme (cette journée la je devais fermer a 14h) et bien il paye sil vient, sil ne viens pas il ne paye pas car cest a cause d'une obligation de ma part que je suis obliger de fermer plus tot! Jai une maman qui a préféré faire garder ti mousse par grand maman et je ne lui ai pas charger meme si jetais ouverte quand meme pas mal longtemps! cest ma facon de voir a moi en tk! Jai eu dautre rdv par la suite et jai trouver une remplacante, et a ce moment la sil ne sont pas contents que se soit une remplacante, (une maman ne letais vraiment pas) et bien cest pas de mes affaires, moi je comples mes heures comme je peux et jai des obligations comme toutes les mamans donc jelui ai charger!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/05/2010, 10:05

ben voyez vous j aller poser a peut près la même question sauf que moi j aller prendre mes vacance pour 15 jours et mon dernier jour de travail est un vendredi donc je compte travailler et j aller demander au parents d arriver a 16h00 max car mon avion est a 19h30.le temps d aller a aéroport et d arriver avant pour l enregistrement.donc je ne savait pas si c t faisable de dire ca au parents ou non.car moi ce jour la je peut travailler car je v préparer le tout la veille ou deux jours avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:02

Je dois aussi fermer jeudi pm et les parents me paient quand même. La plupart s,arrangent pour s,arranger autement alors ça me fait un petite journée de congé non prévue quand ça arrive


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Absence d'empêchement ? douce maman Gestion d'une garderie 7 12/04/2012 11:51
Une opération + absence Chez Clodie Activités en garderie 10 02/09/2010 06:55
Absence prolongée Les ptits loulous Gestion d'une garderie 13 17/06/2010 09:14
Absence d'empêchement: où se la procurer? marie1832 Gestion d'une garderie 6 15/04/2010 13:30
Absence d'empêchements Samia Emplois en garderie 8 24/03/2009 20:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie