32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas facile trouvé une personne de confiance pour nos enfants...
non lus
  (#1)
karine1981
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Pas facile trouvé une personne de confiance pour nos enfants... - 02/05/2011, 13:56

J'ai le gout de partager mon expérience en garderie de la derniere annes avec vous.

J'ai 2 enfants une de 6 ans et de 3 ans, tout les deux on ete a la meme garderie jusqu'a l'été dernier quand ma rsg a décider de donner la place de ma plus jeune ( mon autre allais rentrer a l'école) a une connaissance sous prétexte qu'elle avais appris entre les branche que je voulais mettre ma plus jeune en CPE.... c'est vrai mais j'ai toujours pas de place et pas pret d'en avoir une.

Ensuite j'ai essayer une autre qui avait 9 enfant avec une assistante, a tout les fois que j'allais porter ou chercher ma fille j'avais l'impression qu'elle etais toujours a l'étage et que son assistante restait avec les enfants, et ma fille pleurait pour ne pas y aller le matin, je l'ai donc sortit de la.

Depuis le mois d'aout je suis dans une autre place, et honnetement ca va soso, ma fille sent mauvais quand elle revient de las-bas cet hiver je devait laver son manteau d'hiver 2 fois par semaine ainsi que son toutou et sa doudou.... cigarette ou odeur de poele a bois ? je sais pas trop. A tout les fois que je vais chercher ma fille, rare son les commentaires positif, tellement que j'en viens a ne plus demander comment ca va quand je vais la chercher.

Et autre chose qui dérange au moins une fois par mois elle ferme le vendredi a 12h... tres difficile pour moi de m'organiser. Il y a deux semaine elle m'a dit le jeudi soir a 16h30 qu'elle allais fermé le lendemain pour se reposer parce qu'elle est fatigué et que de toute facon ma fille etais la seule a y aller....... j'ai du prendre ma journée du lendemain a mes frais. Aujourd'hui elle avais un rendez-vous et ouvrait seulement a 12h.... résultat j'ai du encore prendre une journée a mes frais ca fait grosomodo deux belles journée de congé pour elle qui me coute environ 300$ de ma poche a moi .

Bref je suis un peu tanné et je trouve ca deplacer de me dire a 16h30 qu'elle ferme le lendemain, le pire c'est que j'ai pas dit un mot, j'ai réalisé une fois chez nous dans la ''M''


Merci de m'avoir écouter
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 02/05/2011, 14:03

Ouais, t'es pas vraiment chanceuse... Je ne sais pas quoi dire d'autre, selon ce que je lis tu as juste mal tombé et sans vouloir juger les rsg dont je ne connais pas les versions des histoires, tu sembles être mal tombé.
La seule chose que je peux te dire est que des bonnes places il en existe. C'est souvent plus difficile pour des poupons mais pour des plus grands il y en a, il faut juste les trouver. Je te conseille de regarder aussi les milieux privés, même si c'est plus cher ça te donnera un plus grand éventail pour ta sélection et avec les remboursements anticipés, ce n'est pas si mal...
Peut-être peux-tu nous dire de quel secteur tu es et quelqu'un aura une place pour toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/05/2011, 15:37

Je compatis sincèrement avec toi, ce n'est pas facile comme situation! Je te dirais juste de ne pas te décourager, de bonnes éducatrices ça existe, faut juste prendre le temps de bien chercher!

Moi quand je cherchait une garderie pour mon fils, j'étais très sélective en regardant les annonces de garderies. J'éliminait celles qui refusaient l'évaluation des parents, celles qui avaient un texte court et froid, celles qui avaient 9 enfants (par choix personnel, je ne voulait pas qu'il y ait trop d'enfant).

Si une annonce m'intéressait, j'envoyait un courriel dans lequel je disait un peu ce que je recherchait, l'âge de mon fils, etc.... Si elle me répondait (et pas 3 semaines plus tard!) et que ça semblait nous convenir, on prenait un rendez-vous téléphonique; si encore ça cliquait, on prenait un vrai rendez-vous! La rencontre était vraiment déterminante, et moi et mon conjoint avons tout de suite qu'on avait trouvé ''la bonne'' RSG pour mon fils.

Mëme si c'est plate a dire, malheureusment moi je changerait mon enfant de place (pauvre tite-cocotte, mais que veux-tu! ). Tu dois pouvoir trouver une place FIABLE, qui réponde a tes besoins et pas juste a ceux de ton éducatrice! Il faut aussi que tu te sentes en confiance de laisser ta fille la, que tu partes l'esprit tranquille! Et manquer si souvent de travail, ça va finir par te coûter une fortune!!!

Alors je te dirais de chercher ailleurs, mais de bien prendre ton temps. Même s'il n'y a jamais de garanties, écoute ta petite voix intérieure quand tu visiteras, et même je te dirais d'emmener ton conjoint avec toi si possible, 2 têtes valent mieux qu'une!

Et regarde au privé, ma garderie de 25$ par jour me revient a 8,75$ avec les remboursements anticipés...et je suis tellement satisfaite de ma RSG que je ne la changerais pas pour une garderie a 7$ qui ouvrirait devant chez moi!

Bonne chance, redonnes-nous des nouvelles. Continue a persévérer, car oui ça existe des perles dans ce métier, faut juste les chercher!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/05/2011, 19:01

de ou es tu karine on peu peut étre t'aider?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
karine1981
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/05/2011, 19:32

Je suis du bas-st-Laurent. Mais je crois bien avoir trouvé a 7$ en plus mais disponible seulement en juillet. Je trouve ca juste dommage pour ma cocotte de devoir la rechangé de place encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 05/05/2011, 20:32

Citation:
Envoyé par karine1981 Voir le message
Je suis du bas-st-Laurent. Mais je crois bien avoir trouvé a 7$ en plus mais disponible seulement en juillet. Je trouve ca juste dommage pour ma cocotte de devoir la rechangé de place encore
Les enfants on une capacité de résiliation incroyable! Ne sois pas inquiète, ou ne te sens pas coupable, elle va s'adapter très vite et si en plus c'est une perle ta RSG, vous n'y verrai que du bien, je te l'assure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/05/2011, 21:20

Afin d'éviter le problème, si tu le peux, fais des visites surprises régulièrement.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche quelqu'un pour écrire un joli texte pour une personne ptichat10 De tout et de rien 6 15/04/2011 07:35
Cherche personne pour ouvrir garderie camaelia Ouvrir une garderie 1 05/02/2011 21:15
Plus facile quand ce sont les enfants des autres MC0106 Soins des enfants 7 30/09/2010 20:56
Formulaire pour personne en charge des médicaments kboulan Documents pour garderie 5 27/08/2010 18:48
Résiliation de contrat pour une personne de notre famille loganou Expériences avec les parents 10 26/10/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie