32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que vous donnez assez de fruits et légumes?
non lus
  (#1)
cyn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: victoriaville
Embarrassé Est-ce que vous donnez assez de fruits et légumes? - 03/05/2011, 07:20

bonjour moi j'aimerais savoir si vous donné des fruits à toute les collations car moi j'essaie d'alterner en donnant du yogourt, des muffins et des céréales mais j'ai un parent qui n'est pas d'accord alors qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/05/2011, 07:33

moi le matin c'est un fruit en tout temps +lait
souvent il viennet tout juste de dejeuner et ne n'ont pas eu leur fruit....

au diner j'ai toujours minimum 1 legume mais souvent 2 ou 3 dans l'assiette
beaucoup de potage maison(legumes de toute sorte) et je considere pas les patate comme legumes mais comme feculent...je donne de temps en temps du jus de legumes aussi...
et toujours du lait....si j'ai pas asser de legume dans mon diner je donne de la salade de fruit ou de la croustade de pomme quelques chose qui contiens des vrai fruits meme si c'est sucré ( je fais mes desert et je coupe la quantité de sucre dans mes recette) en dessert

et en collation PM c'est la que je donne des collation plus soutenante tel que muffin, begle fromage, cereal etc....+ lait
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 03/05/2011, 07:44

Moi aussi le matin fruit et lait
Le dîner c'est minimum 2 légumes avec compote, yogourt ou fruits pour dessert.
À la collation pm, lait avec muffin, barre tendre, craquelins et fromage, pain aux bananes, fruits séchées, bref, quelque chose de plus soutenant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 03/05/2011, 08:02

Citation:
Envoyé par cyn Voir le message
bonjour moi j'aimerais savoir si vous donné des fruits à toute les collations car moi j'essaie d'alterner en donnant du yogourt, des muffins et des céréales mais j'ai un parent qui n'est pas d'accord alors qu'en pensez-vous?
il n'est pas d'accord avec quoi que tu alternes dans tes choix de collations je comprend pas trop sont point de vue est-ce que chez lui l'enfant mange des fruits ?? p-etre je dis bien P-ETRE que les parents en achete pas moi ici c'est un fruit different tous les matins et en apres-midi ça depend mais c'est souvent une collation "sans vaisselle " barre tendres, muffins, galette de riz etc.... pour pouvoir sortir plus vite dehors

et les parents n'ont jamais rien dit !!!! si toi tu crois que ça te convient comme ça ne change pas a eux de s'adapter


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/05/2011, 09:19

Moi c'est ce que je fais avec ma cocotte! Pour déjeuner elle mange un fruit, collation fruit, dîner avec légumes et yogourt pour dessert, collation souvent barre tendre, fromage et craquelins, muffin et souper et pour dessert c'est compote avec un biscuit! ils n'ont pas besoin de toujours manger des fruits faut jusqu'à la fin de la journée les portions se balancent toutes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 03/05/2011, 12:03

Ici le matin c'est toujours des fruits. Le midi, il y a toujours au moins 2 légumes différents. Je ne donne pas de dessert, sauf si les mes portions sont serrées et que ce midi-là les petits ont plus faim, je donne du yogourt, ou un demi-muffin, qqch du genre. En pm, c'est souvent des fruits aussi. Je me dis que la fin de semaine les petits mangent souvent moins bien, incluant mon propre fils, alors la semaine on mange très santé. Pour vous donner une idée, en fruits la semaine passée, j'ai acheté un ananas, un cantaloup, 8 bananes, un mini-melon d'eau, 6-7 pommes, 2 mangues, et un paquet de kiwis, tout s'est mangé et j'ai 4 petits. Je suis contente parce que côté fruit, je jette jamais rien!


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cyn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: victoriaville
Par défaut 03/05/2011, 15:32

Merci Beaucoup Pour Vos Commentaires Cela Va M'aider Pas Mal MÊme Si Je Me Rends Compte Que Je Fais Pas Mal Comme Vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/05/2011, 16:21

donc tu donne tous les portion de legume et fruit que l'enfant a besoin selon le guide alimentaire canadien
c'est 4 a 5 portions de fruit et legume par jour pour un enfant de 2 a 4 ans....

donc si tu donne un fruit le matin (1), + legume au diner (1 ou 2 portion ) dependament du repas.... sa fais dejas 2 ou et des fois 3 portion....
il reste 1 a 2 portion a combler avec le dejeuner et le souper avec son parent .... alors je pense que tu fais bien ton travail
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cyn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: victoriaville
Par défaut 03/05/2011, 17:34

MERCI je pensais bien faire mes repas mais je voulais en être sure. des fois ce n'est pas facile de plaire à tous les parents en même temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/05/2011, 18:36

sa me fait plaisir

mais si tu as des doute va voir le site du guide alimentaire canadien.... tu va trouvé reponse a toute tes reponses et du meme coup tu pouras dire a la maman que tu respecte le guide donc tu es ok

tu peux meme le comender et le distribuer a tes parent c'est gratuit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous donnez-vous des cadeaux entre couple? crecrinette De tout et de rien 22 16/11/2010 20:22
Légumes crus, en donnez-vous? Karinours Alimentation en garderie 4 18/08/2010 21:32
Donnez-vous un dessert?!? MamanJo Alimentation en garderie 16 05/06/2010 22:16
Panier de fruits et legumes livré à domicile à Québec? Valerie1981 De tout et de rien 12 25/05/2010 06:07
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie