32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petites questions..
non lus
  (#1)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Petites questions.. - 20/01/2012, 08:18

1-Que faites vous si un enfant brise un jouet de la garderie?
2_J'ai un petit de 17 mois qui est assez costeau qui lance les jouets par terre,qui déplace toujours la petite cuisine,quoi faire pour qu'il arrête,j'ai essayé le retrait,lui dire non mais je pense qu'il ne comprends pas..Et quand on lui dit non il se fâche et jette les jouets par terre??Pourtant c'est un petit garçon super gentil,toujours souriant,et sensible.. ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 20/01/2012, 08:37

1- CA fait partie de la vie tu lui explique pourquoi il faut faire attention aux jouets et s'il n'est pas reparable tu le jettes.

2-POur la cuisiniere fixe-la au mur pas plus compliqué que ca et pour les jouets a chaque fois qu'il lance un jouets va lui faire ramasser et le ranger....et il faut de la patience et de lui expliquer a chaque fois que ca peut etre dangereux de faire mal a un ami
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/01/2012, 08:39

oufff dependant comment il le fais je pense.. je le mentionne au parents pour leur expliquer la situation .. que lapremiere fois sa peux passer mais que la deuxieme fois si sa se reproduit .. quil ne se metrisse pas je devrais peut etre leur faire debourser avec moi pour le remplacer!! tout depend du contexte!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/01/2012, 08:42

moi je dirais comme petit moulin.

j'explique et je reexplique, il va finir par comprendre les consignes de ne pas lancer les jouets et d'etre plus doux.

et pour le remplacement, je ne demande jamais au parent de rembourser un jouet... j'en achete un autre ou des fois je ne le remplace pas.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 20/01/2012, 08:47

J'ai un grand de 3 ans ici. Il est très costaud et fort, il a les mains presque aussi large que moi.
Il est fort et ne s'en rend pas compte il me brise souvent des jouets. Au moins un par mois. Lorsque ça arrive, j'en glisse un petit mot à sa mère, je lui explique d'être doux et évidemment il vit avec la tristesse de ne plus pouvoir jouer avec ce jouet qui s'en va à la poubelle. Mais jamais je ne ferais payer le parent par contre, à moins qu'il ne le fasse par exprès. Surtout quand c'est un petit. Je crois que ça fait partie de la job et que l'achat de nouveau jouets rentre dans nos dépenses.

J'en ai un autre petit déménageur en herbe qui à 14 mois, le frère du grand de 3 ans, il est aussi costaud et déplace tout tout tout. À chaque fois je lui dit non, je remet le meuble à sa place et je lui change les idées avec autre chose. En général ça marche bien. Mais c'est certains que c'est une passe pas trop le fun.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/01/2012, 09:47

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Mais jamais je ne ferais payer le parent par contre, à moins qu'il ne le fasse par exprès. Surtout quand c'est un petit. Je crois que ça fait partie de la job et que l'achat de nouveau jouets rentre dans nos dépenses.
Voilà, je suis pas mal d'accord avec ça....Je ne suis pas certaine que j'aimerais me faire demander de rembourser des jouets (sauf si c'était vraiment dans une ''intention de briser''), car je trouve que ça fait partit des ''risques'' d'avoir un groupe de jeunes enfants à la maison...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/01/2012, 10:26

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Voilà, je suis pas mal d'accord avec ça....Je ne suis pas certaine que j'aimerais me faire demander de rembourser des jouets (sauf si c'était vraiment dans une ''intention de briser''), car je trouve que ça fait partit des ''risques'' d'avoir un groupe de jeunes enfants à la maison...
Je suis d'accord avec ca, surtout que tout le matériel qu'on achèete pour la garderie est déductible d'impot. je sais c,est plate de devoir jetter des jouets mais ca fait partie de notre quotidien.

Pour le petit de 17 mois, réexplique lui souvent, ca va finir par rentrer. Moi aussi j'ai une gang de démménageur chez nous et j,ai comme lâcher prise sur ca, la consigne est que tout doit rester dans la salle de jeux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/01/2012, 10:50

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi aussi j'ai une gang de démménageur chez nous....
Tu devrais les mettres à profits le 1er juillet prochain!!! $$$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/01/2012, 12:46

CE qui etais ecrit dans mon opinion c'Est que ses du cas par cas!! .... ce sont des tout petits alors il apprennent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 20/01/2012, 13:01

il y a certains milieux ,ils ont un bac de jouet brisé et l'enfant qui brise ne joue qu'avec ce bac


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petites questions de départ? cycy09 Ouvrir une garderie 0 14/09/2011 18:39
Encore des petites questions tiboutchou Ouvrir une garderie 2 11/03/2011 19:41
Deux petites questions Bibilou Soins des enfants 2 08/02/2011 08:37
Quelques petites questions… aaliiee-xx Gestion d'une garderie 4 08/03/2010 13:46
Petites questions... mjo-lyne Aide & support technique 1 15/08/2008 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie