32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question de droits d'auteur
non lus
  (#1)
chocomiel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2010
Flèche Question de droits d'auteur - 21/05/2010, 11:19

Bonjour! J'ai dernièrement écrit un scénario car je désire mettre sur pied un documentaire. C'est ma première expérience dans le domaine, donc j'apprends de nouvelles choses au fur et à mesure, mais je suis bien déterminé à réaliser mon projet. Prochainement je souhaite rencontrer un producteur, mais je voudrais savoir si je dois d'abord déposer une demande pour protéger mes droits d'auteur sur mon scénario avant de le présenter au producteur? Et si oui, à quel endroit m'adresser exactement? Par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous ont des contacts dans ce milieu? (exemple scénariste, producteur, caméraman etc.)

Merci et bonne journée à tous, c'est bientôt le week-end!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chocomiel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 12:00

aucune réponse?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 12:02

ce n'Est pas nécessairement la même chose mais tuladi a déja écrit un livre, elle en est à l'écriture de son deuxième, peut-être qu'elle pourrait te répondre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 12:03

je crois qu'en fouillant ici.. http://www.wipo.int/copyright/fr/index.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 21/05/2010, 13:11

J'étudie présentement en rédaction à l'U de M. Ce qu'on nous conseille, pour se protéger, c'est de s'envoyer, notre manuscrit ou autre, par envoie recommander... et bien sûr de ne pas l'ouvrir... comme ça si jamais quelqu'un (un éditeur, producteur, etc)nous vole notre idée ben on aura une preuve comme quoi ça nous appartient. Et on se ramassera pas dans un procès comme celui de Cinar.

www.sqrp.org

vas voir ce lien, c'est pour les rédacteur mais p-ê ça pourra t'éclairer.

Bonne chance


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chocomiel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 13:32

merci beaucoup à toutes pour vos réponses, je vais regarder tout ça!

Pour l'idée de s'envoyer à soi-même le scénario par la poste, j'en ai déjà entendu parlé et effectivement ça peut être une bonne solution pour commencer. Mais dans ce cas là par exemple, comment prouver que c'est toi qui a l'oeuvre original? Une autre personne peut très bien en avoir une copie et la réclamer comme étant son oeuvre, non? Existe t-il un registre au Canada dans lequel on peut s'enregistrer officiellement?

Si d'autres personnes ont des informations ou des connaissances dans ce sujet, n'hésitez pas! Merci!

Dernière modification par chocomiel 21/05/2010 à 13:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 21/05/2010, 13:34

ben avec la date d'envoi sur le colis... c'est une preuve... et l'autre partie aura prouver que son truc est antérieur au tien!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chocomiel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
ben avec la date d'envoi sur le colis... c'est une preuve... et l'autre partie aura prouver que son truc est antérieur au tien!
merci pour ta réponse douce maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 17:38

Bonjour Chocomiel!

J'ai bien reçue ton courriel

Écoute, je suis effectivement à l'écriture de mon deuxième livre. J'écris du Fantastique et ce, avec mon chum!

Au début, on devait faire une trilogie mais finalement, on a tellement de matière qu'on va écrire 12 livres!

Nous avons pratiquement terminé notre deuxième livre. Le premier à 280 pages et il est déja relié. Nous avons même trouvé la semaine passé notre illustratrice! Yééé!

Et nous voyons grand. La composition de la chanson du film et les acteurs sont déja choisis.

Nous avons des contact IMPORTANT en production, entre autre, en ce qui attrait des films

Si tu veux, tu peux me présenter ton projet et je verrais ce que je peux faire pour t'aider.... En échange de 50% de tes profits
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chocomiel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 21:23

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Bonjour Chocomiel!

J'ai bien reçue ton courriel

Écoute, je suis effectivement à l'écriture de mon deuxième livre. J'écris du Fantastique et ce, avec mon chum!

Au début, on devait faire une trilogie mais finalement, on a tellement de matière qu'on va écrire 12 livres!

Nous avons pratiquement terminé notre deuxième livre. Le premier à 280 pages et il est déja relié. Nous avons même trouvé la semaine passé notre illustratrice! Yééé!

Et nous voyons grand. La composition de la chanson du film et les acteurs sont déja choisis.

Nous avons des contact IMPORTANT en production, entre autre, en ce qui attrait des films

Si tu veux, tu peux me présenter ton projet et je verrais ce que je peux faire pour t'aider.... En échange de 50% de tes profits
hahaha je préfère rester indépendante de ce côté là
Est-ce que votre premier livre est déjà publié, ou bientôt? Je vous souhaite bonne chance et de continuer vos beaux projets!

Avez-vous des informations en ce qui concerne l'enregistrement des droits d'auteur?

Merci encore!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits des RSG en cas de plainte TITELINA Gestion d'une garderie 3 31/03/2011 11:43
Vive le pays des droits de l'homme! fafalava De tout et de rien 12 28/07/2010 10:53
Immigrants, respectez NOS droits! Anne1 De tout et de rien 91 18/02/2010 08:54
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 05:38
Paiement des droits de travailleurs autonomes houria Ouvrir une garderie 0 04/05/2008 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie