Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Droits des parents vs droits des RSG
non lus
  (#1)
Croquignole
Timide
 
Avatar de Croquignole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 61 fois, 14 msg
Inscription: mai 2011
Fâché Droits des parents vs droits des RSG - 01/09/2012, 23:29

Ce soir, je suis outrée!

Je viens d'apprendre que les RSG membres de ce site ont une section dans laquelle elles peuvent faire des commentaires positifs ou NÉGATIFS sur les parents qui ont fréquenté leur garderie!!!

Dans les forums, on supprime les commentaires des parents qui exposent des problématiques vécues avec leur RSG et qui nomment le nom de la garderie sous prétexte de diffamation.

On offre même aux RSG d'accepter OU NON que les commentaires des parents soient publiés. Certains diront qu'elles préfèrent ne rien publier parce que c'est le point de vue du parent.

Et s'il en était de même pour le parent? Ce peut-il que le commentaire laissé sous son nom soit le point de vue du parent?

Au même titre que les RSG, je veux être informée et choisir ou non qu'un commentaire positif ou négatif soit publié! Pour moi, il est clair et net que le risque de diffamation est très élevé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Croquignole pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 02/09/2012, 06:55

Je pense que je vais me faire jeter des pierres (et je ne suis pas RSG en passant...) mais, je me lance, même s'il y a des sites internet où l'on peut donner une note à un médecin ou un chirurgien... J'crois pas que ça vaille la peine d'obliger les administrateurs à dévoiler tout ça. Quand 2 filles (excusez le gros préjugé!) parlent dans le dos d'une autre fille au secondaire est-ce que l'on crie tout de suite diffamation?

Il faut se calmer le piton et faire confiance à un moment donné. Des fois on dirait qu'il y en a qui cherchent à brasser de la marde et qui poursuivent les autres pour de rien...

My 2 cents...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/09/2012, 07:12

Cette section n'est pas ouverte à toutes les rsg... on ne peut pas y faire de la lecture ou se rincer l'oeil. Pour y accéder, il faut le numéro de téléphone et l'accord du parent. Si le numéro de téléphone n'est pas le bon, a été changé par le parent (déménagement ou autre) ou si la rsg a fait une erreur de frappe en l'inscrivant, nous n'avons pas accès au commentaire, si commentaire il y a.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 02/09/2012, 08:20

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Cette section n'est pas ouverte à toutes les rsg... on ne peut pas y faire de la lecture ou se rincer l'oeil. Pour y accéder, il faut le numéro de téléphone et l'accord du parent. Vous connaissez beaucoup de parents qui sont mauvais payeurs, ou qui ont des problèmes avec leur RSG qui vont DONNER LEUR ACCORD?Si le numéro de téléphone n'est pas le bon, a été changé par le parent (déménagement ou autre) ou si la rsg a fait une erreur de frappe en l'inscrivant, nous n'avons pas accès au commentaire, si commentaire il y a.
Franchement... Voir que les parents donnent leur accord pour que des commentaires négatifs soient fait. J'imagine (et je suppose) qu'il doit y avoir des commentaires positifs (mais dans quel but, ça je sais pas)... mais moi ce que j'ai entendu de cette dite liste c'est la "BLACK list" des RSG.

Personnellement, j'm'en fou, parce que j'ai rien à me reprocher et que j'imagine que j'me retrouverai jamais dans cette liste! Mais, il reste que, c'est plate pour les parents qui eux n'ont pas la liberté de s'exprimer librement sur les services de gardes (bon comme mauvais)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/09/2012, 09:32

Je pense que ça sert à rien d'être choquée... Ce site a choisi de ne pas publier les commentaires et évaluations des parents, ça ne fait pas partie de sa mission.

Il appartient à nous, parents, de créer un nouvel outil pour nous
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/09/2012, 09:39

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je pense que ça sert à rien d'être choquée... Ce site a choisi de ne pas publier les commentaires et évaluations des parents, ça ne fait pas partie de sa mission.

Il appartient à nous, parents, de créer un nouvel outil pour nous


Quelle bonne idée! Mais comment on fait ça? Moi personnelement, je n'y connaît rien en informatique...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/09/2012, 09:42

Je suis une RSG et personnellement, je ne me suis jamais servi de cette option. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que ça prend l'accord des parents pour y accéder. Vous en connaissez beaucoup, vous, des parents mauvais payeurs qui vont donner leur accord à leur futur RSG pour aller voir cette liste?!

De toute façon, est-ce qu'on peut s'entendre que si un parent à un seul commentaire sur cette liste, je crois que les RSG sont assez intelligentes pour se faire elle-même une idée sur ce parent avant de le refuser tout comme les parents savent bien qu'un commentaire négatif sur une fiche de garderie ne veut pas nécessairement dire que cette garderie est mauvaise.

Et puis, les RSG ont bien le droit de se protéger un peu elle aussi! Si je vais voir cette fameuse liste et que je me rend compte que le parent avec qui je m'apprête à signer un contrat est parti sans payer de 3 garderies avant la mienne, vous pensez pas que j'aimerais ça le savoir? Et ça, c'est à condition que ce dit parent m'ait donné la permission d'aller voir et que les RSG avec qui il a eu des problèmes soit aller faire un commentaire sur cette liste.

Vous parlez des droits des parents vs ceux des RSG. Je ne vois rien ici qui priorise l'un ou l'autre. En tant que parent, vous avez le droit d'aller commenter la fiche de votre RSG et nous, en tant que RSG, nous avons le droit d'aller émettre un commentaire sur un parent à problème. En tant que RSG, j'ai le droit de cacher mes commentaires, mais les parents peuvent tout de même voir que j'ai des commentaires sur ma fiche et que je les cachent. En tant que parent, vous avez le droit de refuser qu'une RSG vérifie si vous avez des commentaires sur la black list. Je trouve que c'est pas mal équitable, pas vous?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 02/09/2012, 10:03

Je suis curieuse de savoir comment l'accord des parents est obtenu. Est-ce que magarderie.com appelle le parent pour confirmer?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#9)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/09/2012, 10:05

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je suis curieuse de savoir comment l'accord des parents est obtenu. Est-ce que magarderie.com appelle le parent pour confirmer?
Moi aussi je voudrais bien savoir. Si le site pose simplement la question à la rsg qui consulte et que celle-ci n'a qu'à cocher "oui" ou "non", ça ne vaut pas grand chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/09/2012, 10:06

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je suis une RSG et personnellement, je ne me suis jamais servi de cette option. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que ça prend l'accord des parents pour y accéder. Vous en connaissez beaucoup, vous, des parents mauvais payeurs qui vont donner leur accord à leur futur RSG pour aller voir cette liste?!

De toute façon, est-ce qu'on peut s'entendre que si un parent à un seul commentaire sur cette liste, je crois que les RSG sont assez intelligentes pour se faire elle-même une idée sur ce parent avant de le refuser tout comme les parents savent bien qu'un commentaire négatif sur une fiche de garderie ne veut pas nécessairement dire que cette garderie est mauvaise.

Et puis, les RSG ont bien le droit de se protéger un peu elle aussi! Si je vais voir cette fameuse liste et que je me rend compte que le parent avec qui je m'apprête à signer un contrat est parti sans payer de 3 garderies avant la mienne, vous pensez pas que j'aimerais ça le savoir? Et ça, c'est à condition que ce dit parent m'ait donné la permission d'aller voir et que les RSG avec qui il a eu des problèmes soit aller faire un commentaire sur cette liste.

Vous parlez des droits des parents vs ceux des RSG. Je ne vois rien ici qui priorise l'un ou l'autre. En tant que parent, vous avez le droit d'aller commenter la fiche de votre RSG et nous, en tant que RSG, nous avons le droit d'aller émettre un commentaire sur un parent à problème. En tant que RSG, j'ai le droit de cacher mes commentaires, mais les parents peuvent tout de même voir que j'ai des commentaires sur ma fiche et que je les cachent. En tant que parent, vous avez le droit de refuser qu'une RSG vérifie si vous avez des commentaires sur la black list. Je trouve que c'est pas mal équitable, pas vous?
Hum, non ce n'est pas équitable. Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche, les salaires sont importants, comme le respect et la bonne entente d'ailleurs, mais les commentaires envers les RSGs visent souvent la sécurité et la façon dont sont traité les enfants.

Pas être payée ça fait ch*er mais quand son enfant se fait maltraité, on s'entend que ça n'a pas les mêmes conséquences ?!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents ont tous les droits et moi que des obligations ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 28 12/02/2012 11:29
Droits des RSG en cas de plainte TITELINA Gestion d'une garderie 3 31/03/2011 11:43
Question de droits d'auteur chocomiel De tout et de rien 10 22/05/2010 10:53
Immigrants, respectez NOS droits! Anne1 De tout et de rien 91 18/02/2010 08:54
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie