32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/03/2013, 09:12

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Félicitation pour le mariage!!! C'est tellement excitant préparer un mariage.

Nous , ca fait meme pas un an que nous sommes mariés. Nous nous sommes mariés en Juillet passé.

Nous avons fait le mariage et la cérémonie a la meme place. Comme je ne suis pas baptisé , il était impossible de faire ca dans une église. C'est mon beau-pere qui nous a marié moi et mon chum. Cela rendait la cérémonie encore plus spéciale.

Alors , sur place , il y avait la section a l'extérieur pour faire la cérémonie. Tout était super beau , a l'extérieur pres d'un petit lac. Ensuite , nous avions notre salle et une cours privé avec des bancs et des endroits pour prendre des photos. L'endroit était de style champetre et nous avons adoré. Ils ont fait notre gateau de mariage avec les images que j'avais donné , nous avons pu décorer la salle a notre gout.Le repas coutait 65$ avec le gateau et le vin inclus mais nous avons demandé une contribution de 50$ pour les adultes. Nous avions écrit sur le faire part une phrase du style : ''une contribution de 50$ par personne est demandé. Nous ne voulons pas de cadeau , votre présence est plus importante pour nous''.......Ou quelque chose dans ce genre. Nous étions une centaine de personnes.

Les enfants étaient invités a notre mariage parce que ma fille de 3 ans faisait partie de la fete Mais sinon , nous avons justement un mariage cette été et nous sommes déja au courant que c'est une fete 18 ans et plus et nous sommes tres a l'aise avec ca car justement , nous pourrons boire tranquillement et profiter de la fete sans devoir quitter tot pour les enfants. Aussi , a notre mariage , nous avions invité plusieurs couples avec des enfants et seulement 2 couples sont venus avec leurs enfants car justement les autres voulaient profiter de la soirée

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas!

Encore félicitation
peux tu me donner le nom de lendroit????? ca nous represente bcp et je suis curieuse de voir.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2013, 09:13

Et bien important si tu ne veux pas que ça te coûte une fortune, pas de Open Bar !!! En faisant payer chaque personne pour ses consommations, on a plus de chance de se retrouver sans troubles-fête !!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 25/03/2013, 09:25

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
peux tu me donner le nom de lendroit????? ca nous represente bcp et je suis curieuse de voir.....

Oui bien sure.

Je ne sais pas de quel coin tu habites mais nous on a fait ca a LA CHAMPENOISE a St-Damase sur la rive-sud de Mtl ( assez creux en campagne). C'était une amie qui nous avais suggerée cette place la et lors de la visite nous avons eu un coup de coeur . En plus , ma meilleure amie qui se marie en 2014 veut se marier a la meme place que moi lol C'est bon signe

Et je suis d'accord avec GRU , le open bar c'est inutile si en plus tu fournis déja le vin. Nous le open bar c'était dans les alentours de 2000$ de plus et ca finissait a 11h. Et en plus , avec le forfait de la salle , ils te donnent 20 coupons pour des drinks gratuit que tu peut donner en cadeaux si tu fais des jeux durant la soirée et tu les donnes a qui tu veut.

Aussi , j'ai oubliée de spécifier que meme si on a demandé une contribution pour le repas , nous avons quand meme recu des cadeaux en argent et des cadeaux de tous genres.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/03/2013, 11:09

Ma chere GRU,

ne tinquiete pas, le open bar netais PAS prévu! mon chum vient du saguenay et je connais que trop bien les coudes qui se leve tres facilement hahahahah cest des farces quon aime bien faire ensemble, mais nempeche que ce netais pas prévu, cocktail a larrivée et vin au souper le reste a leur discrétion et a leur frais

Merci Loulou, tu es super gentille
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/03/2013, 11:14

Soleil
jai deja choisi ma robe et oui jai acheter en ligne tout droit de chine! ma robe de reve me coute 350$ et je L'ADORE!!!! jai trop hate de la recevoir! Jai un photographe dans ma famille, je pense bien quil acceptera de faire les photos et de nous faire un prix! Ma patissiere qui fais nos gateau depuis des année se chargera de mon cake de noce, ma meilleure amie est super bonne avec le coté artistique donc elle m'aideras avec les faire part et les marque place...... reste juste (en gros) a faire la liste d'inviter et de choisir lendroit

pour les enfants, je ne sais pas car les 2 miens seront présent donc je ne veux pas "empecher" tous les autre de venir mais juste a partir dun certain age et je peux te dire que occuper ou non avec mon grand jour je vais voir cest sur tous les mauvais coups de mes petits grippettes neveux, nieces, amis..... cest sur et il sont du genre a faire un RAVAGE et je nexsagere vraiment pas! Je men voudrais de laisser tous les enfants etre la et que ca tourne mal, je serais tres (trop) triste de me dire: jaurais donc due mécouter!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/03/2013, 12:29

FÉLICITATIONS!!!!!!!

Je ne sais pas si je pourrais vraiment t'inspirer, parce que notre mariage était très très simple! Mais ce fût quand même l'une des plus belles journées de ma vie!

On a décidé de faire ça à la maison!... Parce qu'on ne voulait pas faire payer les gens.

On a loué un grand chapiteau, des tables et des chaises... Vaisselles et coutellerie.

On a fait un petit décor à la "charleston"... Paillettes, plumes et perles...

Ma robe était aussi d'inspiration années folles: blanc cassé, courte et droite, satin, broderies fines et petits perles. Et l'habit de mon mari etait très années 30... de Philippe Dubuc.

On a commandé un buffet chaud et froid, et on a acheté plusieurs caisses de bouteilles de vin et de bières.

Mon frère et une amie se sont improvisés barmaid, barman. Ils se sont occupés des drinks et cocktails... Mon frère a un "bar maison" assez bien garni.

J'ai eu comme cadeau un coiffeur et une maquilleuse à domicile! Je me sentais comme une star!

Pour la musique, c'est mon mari qui s'est occupé de l'arrangement... Et un couple d'amis qui se sont improvisés DJ.

Un autre couple d'amis ont fait les photos...

Nous étions seulement 35, y compris 7 enfants.

Nous nous sommes mariés a l'hôtel de ville.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/03/2013, 13:28

merci a toutes pour vos belles idées
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#18)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 26/03/2013, 12:48

As-tu pris ta robe sur le site JenJenHouse?? Moi je me marie en Juin et je l'ai achetée là! 190$ et je suis TELLEMENT satisfaite!!!!!!!!!


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#19)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/03/2013, 15:32

Une idée comme ça pour les enfants : pourquoi pas réserver un endroit juste pour eux, genre une salle adjacente ou encore la maison d'un membre de la famille, et payer une gardienne (ou deux, peu importe ? ) Comme ça les gens n eseront pas mal pris parceque pas de gardienne, ce sera festif pour les enfants aussi et vous ne les aurez pas dans les jambes !

J'ai vécu 3 mariages différents : le miens, celui de mon frère, et celui de ma belle-mère. Le miens : église, salle de réception, frais partagés entre nos parents, bar payant, DJ pourri, robe usagée. Celui de mon frère : chez mes parents par une célébrante, buffet froid, musique sur des CD/MP3, très simple mais super. Ma belle-mère : chez elle, mon chum (son fils) était le célébrant (très émouvant), salle louée à l'hôtel de ville, déco par ma belle-mère (Dollorama et cie), buffet froid aussi et deux bouteilles de vin fournie par table. Tout le monde devait amener sa boisson car pas de bar. Un DJ / animateur avait été engagé, très bon.

Le mariage idéal est celui qu'on souhaite et qu'on a les moyens de s'offrir. Mais dis-toi bien que le jour dit, tu ne verras pas grand chose....à part ton mari !

Je vous souhaite tout le bonheur du monde !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/03/2013, 09:12

Citation:
Envoyé par Dedoune23 Voir le message
As-tu pris ta robe sur le site JenJenHouse?? Moi je me marie en Juin et je l'ai achetée là! 190$ et je suis TELLEMENT satisfaite!!!!!!!!!
Jai longtemps hésiter entre JJhouse et DRESS FIRST.... jai finalement acheter chez dress first MAIS je crois que les 2 cest la meme compagnie et maniere de fonctionner, mais il se font plus visible en ayant 2 site différent pcq meme des commentaire sont utiliser sur les 2 sites Jai acheter ma robe et celle de ma fille la... jai hate de la recevoir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui sont accréditè..... simsima Garderie au quotidien 3 13/02/2013 09:43
Celles qui sont accréditées biankat Gestion d'une garderie 4 10/08/2012 11:52
À celles qui sont dérangées par les cliques ALYJACK De tout et de rien 42 29/04/2011 12:07
Message a celles qui sont accrédités!!! Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 11 12/04/2011 12:03
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie