32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recette de savon maison
non lus
  (#1)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut Recette de savon maison - 27/04/2011, 20:17

Bonjour à toutes!

Je suis en train de chercher une idée de cadeau pour la fête des mères. J'ai trouvé une recette sympathique pour faire des sels de bain... mais j'aimerais accompagner le tout de savon...

Donc, avez-vous une recette de savon maison?? Qui pourrait être fait pas des enfants biensure??

Sinon je vais prendre mon idée 2!!

J'espère que qqn pourra m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 28/04/2011, 07:04

Personne a une petite recette???....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ahlam
Épanoui(e)
 
Avatar de ahlam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/04/2011, 08:52

Désoler j'anais pas mais je suis trés curieuse d'avoir la recette .merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
abeille1234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2014
Par défaut 14/09/2014, 18:53

Moi aussi, je suis trés curieuse d'avoir la recette!Merci
   
Réponse avec citation
fabrication du savon
non lus
  (#5)
celina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 22 fois, 14 msg
Inscription: avril 2012
Clin d'oeil fabrication du savon - 14/09/2014, 20:25

Voila ce que j'ai trouvé sur internet

Les trois ingrédients fondamentaux nécessaires pour la production de savon (à chaud comme à froid), sont l’huile (de toute sorte : huile d’olive, tournesol, coco, cire d’abeille), la soude caustique et l’eau. Voici les quantités, en détail :
1k d’huile (si vous utilisez l’huile d’olive)
128 gr de soude caustique
300 gr d’eau

Attention, la soude caustique est un produit dangereux à manipuler avec une extrême prudence. Certaines précautions s’imposent : tenir la soude caustique hors de la portée des enfants ou des animaux domestiques et, pour tous, éviter le contact avec les yeux, la peau et les muqueuses, car il s’agit d’un produit hautement corrosif et brûlant.

Il est donc nécessaire d’enfiler des gants en plastique et des lunettes de piscine (ou des lunettes transparentes de travail) pendant l’utilisation de la soude caustique et des mélanges de cette dernière avec l’eau et l’huile. De même, le port du foulard sur le nez et la bouche est vivement conseillé à cause de la vapeur produite par la soude diluée. Il est également conseillé d’utiliser des récipients jetables qui sont utilisés seulement pour la production du savon.

ET AUSSI : Détersif naturel et écologique pour laver assiettes et couverts

Préparation étape par étape : pesez l’huile et mettez-la dans une marmite en métal qui n’est pas anti-adhérente. Chauffez à petit feu pour atteindre 60° (vous pouvez vous aider d’un thermomètre à pâtisserie). Pesez séparément la soude et l’eau distillée et versez lentement la soude dans l’eau (jamais l’inverse). Mélangez bien et contrôlez la température de l’eau car elle a tendance à monter rapidement jusqu’à 80-90°.

Ensuite, faites refroidir pour arriver à une température de 45-50° et versez le mélange d’eau et de soude dans la marmite d’huile en mélangeant pour faciliter la formation d’un contenu homogène. Versez dans le verre d’un mixer. Le mouvement circulaire devrait déclencher la réaction de saponification qui devrait se vérifier après 3-4 minutes.

Une fois que le mélange a changé de couleur et de consistance et qu’il colle un peu dans la marmite, vous pouvez ajouter des essences tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

Versez la préparation ainsi obtenue dans un moule (en bois, en carton ou en plastique) en couvrant bien avec un matériau thermos-isolant, la soude continuant à réagir avec l’huile.

Enfin, après 24 heures, vous pouvez démouler le savon solide avec des gants pour ensuite le couper à la mesure que vous désirez. Laissez le savon dans un endroit sec et frais avant de l’utiliser (idéalement après 4-5 semaines le temps que le pouvoir caustique de la soude ait disparu).

Bon courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 15/09/2014, 06:14

Dsl de ma question nounoune mais c est quoi ça de la soude ?????


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette de bulles maison Chez Clodie Activités en garderie 16 28/05/2010 07:35
Recette de jello aux fruits maison Madagascar Alimentation en garderie 0 26/05/2010 12:17
Eczéma: quel savon? Dre.House Soins des enfants 23 08/02/2010 11:19
Savon Borax Nanouk Activités en garderie 9 13/12/2009 14:10
Une bonne recette de salade de fruits maison copine Alimentation en garderie 12 10/09/2009 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie