32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
SOS, je suis plus qu'à boute!!!!
non lus
  (#1)
Minni
Épanoui(e)
 
Avatar de Minni
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Rive-Nord
Par défaut SOS, je suis plus qu'à boute!!!! - 08/06/2011, 11:48

Le titre dit tout!!!
Mon vase déborde, je sais pu quoi faire de moi-même.
Je suis vraiment à boute et je me tourne vers le forum pour avoir une tape dans le dos et bien dont des histoires vécue ou des conseils.

Ma garderie a ouverte en mars-avril. Ca va quand même bien mais y'a de ces journées où je me dit que j'ai fait un choix de carrière ''tordue''. Bon.... j'en ai 4 de moins de 2 ans....une nouvelle de 1 ans en intégration et une autre d'un an en juillet. Ouin..... c ca, j'en aurai donc 6 de moins de 2 ans!!!! Je vais devenir folle! a quoi j'ai pensée. Mais je les adore tous!!!!!!
La demande est au tout petit et moi ben j'ai besoin de sous. Donc je me prend pour Superwoman tsé! C,est sur que j'ai des lacunes d'organisation, mais j'essaie de m'ajuster au fur et a la mesure... du moins j'essaie.
En tk, bref j'ai des journées de fou.

Mais pas juste les journées....le matin aussi est hyper intense et les soirées aussi. Mon grand de 8 ans qui a un déficit d'attention avec qui ca allait super bien depuis qu'il prennait des médicaments, me pete de solides crises. Quand je dis SOLIDE, le terme est même faible. Genre a vouloir casser la fenetre de sa chambre et a foueter de bout de sa ceinture partout sur ses murs. J'essaie de nouveau med, mais caline ca change pas. Mes voisins vont finir par appeler la police tellement il hurle tout le temps.

Bref, de 6h jusqu'a presque 21h, je vis ds un bordel dont je suis pu capable. Bon une chance que mon chum et moi ca va bien, mais on s'entends-tu que lui aussi est a boute ( c'est pas son fils). Tsé en plus pour ouvrir ma gardo, j'ai été plusieurs mois sans salaire, on se ramasse avec pas mal de dettes.
J'ai comme le ''package deal'' idéal pour brailler toutes mes soirées. Ce qui arrive d'ailleur.

O secourrrrrr........ je veux une autre vie!!!!!! Dans quoi je me suis embarquer. En ce moment je suis a me dire que j'aurais pas du avoir d'enfants et continuer de travailler ds un autre domaine. Mais j'aime ben trop mes enfants... c ca qui me tue.
Est ce que je suis rendue au point qu'il serait préférable d'aller voir un doc? J'ai bien peur que je suis rendu la! Je suis en dépression? Ah non..... je veux pas! Mais tsé, j'ai quand même une tête sur les épaules et je me dit que je dois consulter avnt de peter un solide coche.
J'capote un peu!!!

C'était long un peu, mais Merci a celles qui me répondront!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/06/2011, 12:01

Ok... ouais, ça ne va pas du tout toi. Pas besoin d'être doc pour le savoir.

As-tu des vacances bientôt???

Si non, je songerais sérieusement à prendre une semaine ou deux de congés... vraiment bientôt. Genre la semaine prochaine. Oui ça mettra les parents dans la chnoutte mais c pas mieux si leur enfant est entre les mains d'une personne mal dans sa peau ou encore si tu fermes définitivement... Donc pour des raisons de santé, tu devrais fermer un peu et faire un mise au point.

Tu devrais t'asseoir et faire le point sur ta vie. Réfléchir à qu'est-ce que tu veux comme vie. Quels moyens tu peux utiliser pour avoir la vie que tu veux. Pour ta garderie, fais les pours et les contre... ça pourra t'aider à voir plus clair.

Pour ce qui est de la dépression... je ne pense pas. À part une écoeurantite aigue... je ne vois pas les symptômes de cette maladie. À moins que tu ne nous les a pas dit. As-tu des troubles de sommeil? D'appétit? Désir sexuel en déclin? Idées suicidaires? Dégoût de la vie? ** Tu n'as pas à nous répondre à ces questions biensur! ***

Beaucoup de femmes sont dans ta position. Femme qui ont sacrifié leur corp, leur carrière, leur vie pour leur enfant et qu'un jour elles cherchent leur place dans ce monde. Voudraient une vie à elle pour quelques instants... Un genre de postpartum à méga-retardement. Mais ne t'en fait pas, quand cette vague aura passée et que tu auras décidé ce qui est le mieux pour toi, ton bourrelet en trop, les brassées de lavage à ne plus finir et tout le reste ne te sembleront plus si pire.

Essaie de prendre du temps pour toi et je t'envoie plein d'ondes positives
xxx


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/06/2011, 12:05

non c'étais pas long ma belle..
tu en a beaucoup plus que ça a évacuer et c'est certain!!!!
En parler ici te fera un grand bien car il y a des personnes qui vivent des choses similaires et d'autres qui les ont vécu et surmontés.

Courage.. prend la vie 1 hre à la fois. et respire bien..

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/06/2011, 12:10

J'étais EXACTEMENT dans la même situation que toi. La seule chose que je peux te dire, lache pas !!!! C'est très dificile les 3-4- premier mois. J'ai pensée tout abandonné a plusieur reprise.
Je me lève aussi a 6h le matin pour aller porter mon fils en cpe, ma fille a la maternelle et revenir avec mon bébé pour 7h45. Ensuite j'accueil mes tit mousse qui ont entre 12 et 15 mois. Le soir, c'Est le souper, les bains... je m'arrête vers 20h00. Mon conjoint n'est pas très présent et quand il est la, il est brulé (il travail comme poseur d'armature).J'ai pleurée aussi très souvent en me demandant si j'étais en d
épression, mais finalement, je crois que c'est un eccès de fatigue.
Le truc, c'est la routine !!!! Ça fait des miracle! Donne toi au moins jusqu'au mois de juillet-aout pour voir si tu veux tout lacher. En attendant, fait comme moi, évade toi dans ce forum car la solitude est dure a porter en service de garde. Nous somme toujours seule adulte.
Bonne chance a toi et ne te surmène pas, garde toi de petits moment juste a toi lorsque ton fils dort


VIOLETTE

Dernière modification par Violette 08/06/2011 à 12:12.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/06/2011, 12:16

Moi aussi je te suggère de faire une pause pour voir où tu en es...

Prend le temps de t'aérer l'esprit et de débarquer un peu de cette routine pour y voir plus clair... Ensuite, tu pourras prendre des décisions plus éclairées et non pas sur un coup de tête...

Prends soin de toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cyn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: victoriaville
Par défaut 08/06/2011, 12:17

avoir une garderie à la maison et s,occuper de nos enfants n'est pas tâche facile. mes pensée sont avec toi et pense à toi avant de pensé aux parents. si tu te sens pu capable vaut mieux prendre congé quelque temps et revenir en forme après et je suis sur que tes parents pourront comprendre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cyn pour ce message:
non lus
  (#7)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/06/2011, 12:18

Bonjour Minni!

je te comprends très bien d'être a bout parfois...
ce n'est pas toujours facile notre travail...

moi aussi j'en ai 6 et ma plus vieille viens d'avoir 2 ans...et mon plus jeune 11 mois...
j'ai ouvert l'an passé au mois d'aout...

je sais que ça prends beaucoup d'organisation,,,et il y a des jours où ça va mieux..du moins je l'espère pour toi!!! hihi

les enfants nous tire notre jus,,jusqu'a la dernière goutte...car ils veulent tous la meme chose en meme temps!!!

Tu peux regarder ce qui te bouffe le plus ton énergie...est-ce l'arrivée, le matin , etc?? est-ce tout???

comment vont tes journées? c'est quoi qui te tue a petit feu?? est-ce que les dodo des enfants ça va bien? essaie de te détendre durant l'heure de la sieste....si tu peux bien sur!!!

tant mieux si ça va bien avec ton conjoint,,,cela est tres important!!

moi mon conjoint a perdu son travail au mois de mars,,,et il m'aide durant ce temps jusqu'a ce qu,il trouve du travail...je peux te dire que je n'ai pas si hate que cela qu'il retourne au travail..haha

je te comprends tres bien,comme le dit pinotte, c'est tres important pour toi , ton couple , ta famille, et meme ta garderie, de prendre le temps de faire le point sur toi, tes intérets, tes gouts,, au niveau travail qu'est-ce que tu aimerais d'autres ou pourquoi tu es a bout???

et bien sur prend du temps pour toi...mais que c'est plus facile a dire qu'a faire!!!

je t'envoi plein d'énergie positive.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soprano pour ce message:
non lus
  (#8)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/06/2011, 12:35

Moi ça fait 11 ans que j'ai une garderie et je dois dire que les premiers temps on été difficile car c'est tout un changement de rester à la maison tout le temps.Le soir je pleurais et comme toi je me demandais quelle connerie je venais de faire.Je l'ai fais au départ pour pouvoir élever mes enfants et je me suis dit que lorsqu'ils iraient à l'école je retournerais travailler à l'extérieur de la maison mais le jour est finalement arrivé ou mes 3 enfants étaient tous à l'école et je me suis surprise à ne plus vouloir changer de travail car je me rendais bien compte qu'avec le temps je m'étais habitué et que je me sentais bien avec mes cocos.Pas de trafic le matin ni le soir,toujours présente pour mes enfants si ils étaient malade bref il y a plein d'avantages et en plus c'est bien plus plaisant de s'amuser toute la journée plutôt que d'être enfermé dans un bureau.C'est vrai que c'est pas toujours facile...il y a des journées plus difficiles que d'autres mais dans d'autre métier aussi.Sois courageuse,je suis certaine que ça va passer.Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié la gardienne en question pour ce message:
non lus
  (#9)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/06/2011, 12:39

Je me retrouve tellement dans tes propos ma belle...J'ai ouvert l'an passé (juillet) avec un groupe d'âge similaire au tien. J'étais bien énervé d'ouvrir mon SDG !! J'avais hâte, j'avais planifié plein d'affaires, plein d'activités, etc... J'peux simplement te dire que mes illusions se sont envolées très rapidement : la réalité m'a rattrapé !! J'avais l'air d'une poule pas d'tête !! Je finissais mes journées en pleurant, je me couchais brûlée pis le lendemain matin, quand je me réveillais, j'avais juste hâte au soir pour retourner me coucher !! Ça faisait dur mon affaire...

Avec le temps, l'expérience et l'adaptation, tu verras, tout rentre dans l'ordre ! J'en suis la preuve vivante !! J'ai appris à mettre mes énergies aux bons endroits: y'a d'la vaiselle qui trainent sur le comptoir ? Hop ! un p'tit tour de passe-passe dans l'four jusqu'au lendemain !! J'ai du linge à plier ? Ben il reste dans la sécheuse 24 hrs de plus. That's it !!

Mais mon truc ultime pour gagner du temps pour MOI... Le jeudi et le vendredi je ne fais pas de souper !! Le jeudi, on se fait livrer du resto et le vendredi, on mange du touski !! Pour mes diners de la garderie du vendredi ben soit je fais affaire avec un traiteur ou je fais réchauffer un pâté ou une quiche déjà prête !! Ça me sauve un temps fouuuu !! Et mon moral me dit merci !!!!

Si tu peux, fais une p'tite sieste avec les cocos durant l'après-midi. Moi, quand les amis sont couchés (vers 12h45) je monte, fais ma p'tite vaiselle, mes trucs ici et là, je viens sur le forum et à 14 hrs, je decends en bas et fais une sieste de 45 min / 1 hrs avec les amis. Comme ça, si en AM, ça été plus rock'n roll, ben je me repose une heure et je me lève de bonne humeur avec les enfants !!

Tu sais, y'a pas de recettes miracles... C'est à toi de cerner les priorités des celles qui n'en sont pas !! Prends ton temps, ne te casse pas la tête avec des p'tits trucs inutiles. Ton groupe est jeune... moi je te dirais: "go with the flow..." À mesure qu'ils vieilliront, la routine va changer et tu verras, tu vas tripper !!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#10)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 08/06/2011, 12:54

moi j'ai ouvert en janvier 2010, et mon groupe ressemblait au tien..... je capotais au début! jusqu,a ce que je focus plus sur les trucs important et laissent passer les moins important....

-je voulais que les enfants apprennent a mettre leurs souliers tout seul, ca marchait pas alors maintenant tout le monde mets des crocs.

-je voulais faire des activités de groupe avec les plus petits! j'ai renoncé, je m'assoie par terre avec eux et j'attend qu'ils viennent vers moi. Je leur montre quand meme des trucs, mais quand ils en ont envie....alors j'ai pas l'imression d'arranger des activitées qui durent 45 secondes puis hop y a plus personne!

-je vais dehors matin et soirs....et je ne les entend pas!


-les souliers a l'envers ne me dérange plus.....

-j'ai achete des petites chaisses inclinables, alors les bébés peuvent boire leur lait seuls...

- et j'ai une femme de ménage qui vient a tout les mercredis....faire au moins les planchers et un peu de desinfectation de jouets!!!!

-mon menu est fixe en rotation de 3 semaines, donc pas de cassage de tête....je sort la feuille et go a l'épicerie et voila.....les collations pratiquement pareil!

bref je crois qu'il faut ce simplifier l'existance!
bon courage


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pire qu'à son intégration !!! Violette Soins des enfants 1 15/04/2011 19:55
À boute des parents chevygirl Expériences avec les parents 78 05/11/2010 17:42
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Normal qu'à 3 ans l'enfant ne soit toujours pas propre? pichounette Soins des enfants 10 19/11/2009 13:33
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie