32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/08/2011, 14:18

Oui , cest la 2 em option apres avoir entamer la discussion ! ,mais c vrai je me brule pour rien , phil se tire lui meme dans le pied en laissant ses filles a sa mere a tout les fin de semaines , pis moi jnage seule dans le sens contraire pour donner un minimum de stabilitee aux filles , et surtout pour que son ex arrive pas devant le juge et lui dise , ca sert a quoi davoir la garde tu ne ten occupe meme pas les week end
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/08/2011, 14:47

Techniquement c'est le jugement fait par un juge qui valide l'entente et le partage de la garde des enfants. Pour changer le montant, le nombre de jours ou quoi que se soit il faut repasser devant un juge. Le document légal restera jusqu'à la majorité des filles à moins comme j'ai dit de repasser devant un juge.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié 1001eJulie pour ce message:
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/08/2011, 19:05

moi je laime assé pour tout abandonné ce que j'ai deja fait .. lui c'est autre chose ! tu vois ce soir les filles sont chez belle maman jusqua demain soir .. et ce apres avoir été 3 semaines sans les voir.... ou es la logique quelqu un peu m'expliquer pourquoi il tien tant a avoir une garde partagé si cest pour laisser sa mere tout gerer ? on c chicané beaucoup tento .. je lui ai dit qu on devrait prendre un petit break quelques jour chacun notre bord pour reflechir .. jai eu comme reponse fait ca pis ste bébé la jveu pas le voir ! ! , pourtant quand jai su que jétais enceinte cest lui qui ma pousser a le garder qui ma dit qu il le voulait cet enfant la ...

et pour la maman elle a décidé de partir loin comme ca pensant que ca empecherait mon chum de vouloir voir les filles
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 07/08/2011, 19:36

Je comprends que tu as à coeur la stabilité des filles de ton chum, mais lui , a-t-il le même désir que toi par rapport à SES filles????.

j'ai lu tout ce que tu nous disais par rapport à ta belle famille, je trouve que ton chum te laisse tout ses problèmes.

Laisse le se démerder avec tout ça ( ses filles, sa mère). Toi prends soin de ton bébé à venir, comme ça personne ne pourras te blâmer.

Bonne chance ma belle.

popotine
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#15)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/08/2011, 21:01

oui ils pourront me blamé de ne pas m'en occuper mais je comprend tout vos point de vu , la situation a dégéneré ce week end ! j'ai plus ma place dans cette famille ... j'aime beaucoup les filles mais j'crois pas vraiment leurs etre utiles
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/08/2011, 04:20

marysoleil.. laisse tout ce beau monde s'occuper de leurs affaires..
Avant longtemps si tu en fait trop quelqu'un se fera un plaisir de te donner le mauvais rôle auprès des enfants et tu sera pour le reste de tes jours la méchante belle-mère qui a tout gâché!!
Occupe toi de ta famille direct en acceptant que ton conjoint ai eu une vie antérieur et qu'il ai à dealer avec tout ça.. ce domaine n'est pas le tiens..

Et prend soins de toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#17)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2011, 06:03

ouais c'est ce que je vais faire , j'vais quand meme occuper des filles , mais si elles sont trop chez grand - maman et qu'elles reviennent ici brulé , impolies , capricieuse, chialeuse ( comme toujours ) bien j'vais seulement dire bye bye chum moi j'revien tento quand elles vont dormir :P en fait j'ai toujours voulu faire ca , mais j'me sens coupable de le laisser s'arranger seul , mais j'ai toujours accepté que mon chum ait eu une vie avant moi , j'accepte ses enfant , son ex , sa garde partagé .... ce que je n'accepte pas bien c'est le controle de sa mère qui n'est pas normal ... mais si lui L'accepte c'est maintenant plus mon problème , j'ai assé donné ! ! ! ! j'ai peur , quand mon p'tit lou sera la bien , ca va etre a moi a dire NON a ma belle - mere , et j,vais etre seule a me battre contre elle ... es ce que je suis normal de penser qu'a une semaine mon gars partira pas dormir ailleur tout une fin de semaines .. en fait a une semaine il ira pas dormir ailleur point ! ! ! je me fait déja achaté pour aller chez eux directement en sortant de l'hopital apres mon accouchement ! je ne sais pas combien de tmeps ca prend bien se remettre d'un accouchement MAIS me remettre de mon amnio et de ma nuit a lhopital en contraction ca ma pris une smeaine et encore la ... en tk .. ce sera mon gars donc jaurai mon mot a dire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#18)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 08/08/2011, 07:24

Je me souviens de t'avoir lu quelques fois avec tes déboires contre ta belle-famille... je trouve ajd que tu ferais effectivement mieux de les laisser se démerder avec leurs ennuis, toi ne t'en mêle plus, tu n'as pas subir ça... les filles, ce sont celles de ton chum uniquement, tu n'as rien à dire, qu'il prenne un arrangement avec son ex et s'il se fait avoir c'est son problème, pas le tien... prends soin de toi et si ça veut dire de le laisser (même si c'est pour que tu finisses monoparentale, tu seras toi aussi en mesure d'exiger une pension le cas échéant) ben fais le... c'est plate et c'est souffrant oui, mais il faut que tu penses à toi et à ton bébé qui s'en vient... Il ose te menacer que si tu prends qq jours pour toi il ne voudra pas voir cet enfant? Ben tu as une sacré partie de la réponse... lui ne t'aime pas assez pour tout abandonner pour toi (à part ses filles) il ne t'aime pas assez pour régler ses propres problèmes, il te les laisse et après si ça fait pas son affaire, il te blâme... sacre moi ça là et ça presse... il ne veut pas payer pension? parfait ben qu'il signe une procuration comme quoi il renonce à tous ces droits parentaux et toi prends la poudre d'escampette et n'est plus de contact avec JAMAIS... un homme comme ça ne mérite pas qu'on se brûle comme ça... je m'excuse d'être aussi crue, vraiment, je sais que ça ne fait pas plaisir... mais en même temps il faut que tu te déniaises et vite... que veux-tu au juste? Le bien-être de ton chum et de sa super famille ou le tien et celui de ton enfant à venir? Selon moi c'est la seconde option qui est ta priorité et malheureusement j'ai l'impression que ça va passer par une rupture... tu ne seras JAMAIS bien au sein de cette famille... et si TOI tu n'es pas bien, comment veux-tu que ton enfant le soit lui?


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#19)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2011, 09:05

Honnetement je suis monoparental moi même et l'arrengement que tu demande au début si mon ex me le demandait je lui mangerait la tête Ca ne donne plus beaucoup de temps de qualité a la maman.. Surtout pour les fêtes, je voie bien mon ex me dire qu'il veux la petite pour tous la durée des fêtes de noel je sort mon fusil de chasse sur le coup!

Par contre ce que les filles t'ont proposer est super moi aussi je trouve que 2 semaines l'été c'est peu et la maman ne devrait pas trop paniquer pour un 2 semaines suplémentaire

Pour ce qui est de ta situation et bien premièrement grand maman prendrait sa place de GRAND MAMAN et non de MAMAN! Une grand maman sa visite et sa prend les filles a l'occasion pour faire dodo! C'est super important pour vous si vous voulez passer plus de temps avec les filles qu'elle comprennent ca! Surtout que la la garde va changer.

Tu est très patiente ma belle parce que moi ici ma belle mère peut prendre ma fille quand elle veux mais elle ne couche JAMAIS la et ma belle mère est au courant elle ne demande même pas

c'est certain q'avec les filles tu ne peut pas décider tu ne peut q'essayer de raisonner papa... mais avec ton petit a toi un conseil mets ton pied a terre et vite! parce que si tu ne le fait pas tu va te retrouver dans une roue qui tourne et c'est toi qui va souffrire et le petit (parce que non a une semaine c'est pas normal d'aller faire dodo chez grand maman ) J'en revient pas comment tu a une belle mère controlante...

p.s. en tant q'ex si mon ex enverais ma fille chez sa mère tout les fds j'en viendrais moi aussi a aller voire le juge pour dire que son père ne s'en occupe même pas.. je croie que c'est une réaction normal de maman surtout si elle n'aime pas son ex belle mère donc oui tu a soulever un bon point... et tu devrais peut être en parler a ton chum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2011, 09:08

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
moi je laime assé pour tout abandonné ce que j'ai deja fait .. lui c'est autre chose ! tu vois ce soir les filles sont chez belle maman jusqua demain soir .. et ce apres avoir été 3 semaines sans les voir.... ou es la logique quelqu un peu m'expliquer pourquoi il tien tant a avoir une garde partagé si cest pour laisser sa mere tout gerer ? on c chicané beaucoup tento .. je lui ai dit qu on devrait prendre un petit break quelques jour chacun notre bord pour reflechir .. jai eu comme reponse fait ca pis ste bébé la jveu pas le voir ! ! , pourtant quand jai su que jétais enceinte cest lui qui ma pousser a le garder qui ma dit qu il le voulait cet enfant la ...

et pour la maman elle a décidé de partir loin comme ca pensant que ca empecherait mon chum de vouloir voir les filles
grrr incroyable.... t'est la a te fendre la tête pour aider a lui trouver une solution sans que la 2eme guerre mondial parte avec l'ex et il te dit ca je serai partie sur le coup
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil difficulté d'intégration joanieoa Garderie au quotidien 2 11/05/2011 05:47
Besoin de conseil, rupture de contrat vick91 Expériences avec les parents 6 04/05/2011 14:42
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie