32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/08/2011, 20:17

bon là je vois que la relation avec belle-maman ne c'est pas vraiment améliorée et c'est déplorable...as-t demandé à ton chum s'il était prêt à vivre une nouvelle séparation et à gérer une autre garde partagée parce que c'est vers ça que ça s'enligne si je comprend bien...il te menace parce que tu veux un break!! wo minute!!mon conseil met sur papier ce que tu veux pour toi et ton fils, dis -lui (et aussi à belle-maman) que tu n'As aucun contrôle sur la vie des filles mais que celle de ton gars c'Est toi qui la gère, que TU v décider du moment ou ton gars pourra aller dormir chez grand-maman, que TU va décider de ce qu'il mange, deson heure de dodo et tout le tra lala. Si ^ca fait pas leur affaire bebye, je sais, c'Es t pas l'idéal d'élever un enfant seule mais tu te fais déjà du sang de cochon sur les futures fin de semaine de ton gars et il n'est même pas né!!! autre conseil, tu ne veux pas le laisser à grand maman bien allaite -le exclusif...c'Est la meilleur façon de gardre le contrôle dessus, du moins pour les premier mois. Dis-toi bien que si ça persiste le voyagement des filles, ton gars va aussi vivre ça parce qu'il devra suivre...c'est tellement pas une vie ça....moi ce que je ferasi bien je dirais à mon chum tu veux laisser les filles chez ta mère bien vas-y moi je reste ici pis c'Est tout. C'est TELLEMENT la dernière chose que j'Avais envie de faire avec un bébé naissant c'Est bien de la route. j'espère que ça va s'arranger pour toi, je trouve que n'Est tellement pas dans une situation facile, avec toutes les émotions de la grossesse...puis ton bébé qui ressent tout ce stress, t'a pas besoin de ça. Protège-toi...courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2011, 20:23

Merci c'est gentil... tout a l'heure mon chum a remi notre proposition a son ex qui es finalement un week end sur 2 , la moitié des vacances des fetes , la relache les congé ferier et la moitié des vacances d'été ! j'ai hate de voir si elle va accepter , on la rencontre vendredi dans un endroit public bien sur pour éviter de nouvelles fausse accusation de violance ou voix de fait .. et cest une bonne idée de mettre sur papier ce que je veu ce que je ne veux pas ! et non de la route jaurai pas envie d en faire avec un bébé naissant .. jaurais préféré que larrangement un week end sur 2 commence cette anné et pas juste l'an prochain lol ....
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/08/2011, 20:32

moi je pense que la médiation c'est pas avec l'ex que vous devriez l'avoir mais avec la belle-mère...juste une idée de même...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#54)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/08/2011, 20:37

ah pis je lit ton histoire et je me trouve chanceuse (même si des fois j'aimerais ça avoir de la famille qui habite proche...) mes beaux-parents sont à 5 heures d'Avion+auto et ma mère est à 5 heures d'auto...zéro ingérence de leur part....par contre on a personne à qui confier nos petits pour quelques heures. Mes enfants ont 4ans et 18 mois et je n'Ai jamais passé une nuit loin d'eux mais en même temps, je n'en ai pas vraiment envie, j'Aime avoir mes ti loup près de moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/08/2011, 20:39

là c'Est pas tes filles mais watch out quand ton petit sera là, tu vas être une vrai LIONNE pis c'Est bien correcte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/08/2011, 07:45

finalement la maman a pas accepté elle saccroche a son week end sur 2 , la moitié des fetes , la moitié de la relache et 2 semaines de vacance dété en plus de ne plus faire moitié chemin avec nous
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2011, 10:03

Est-ce que vous avez essayer de lui faire augmenter seulement 2 semaines a l'été ? sans lui parle des fds rien ?

ouff pas évident comme situation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2011, 12:02

Je ne sais pas si vous y avez pensé, ou si c'est envisageable pour vous, mais peut-être qu'il serait plus facile d'obtenir plus de journées si vous habitiez plus près de la maman. Ça permettrait d'offrir plus de stabilité aux fillettes, en plus de vous éloigner de la belle-maman. De plus, probablement qu'étant donné que vous avez déjà 40% de la garde, le juge pourrait vous offrir un meilleur arrangement que ce que la mère propose.

J'ai l'impression que la maman profite du fait que les petites commenceront l'école pour faire diminuer les droits de garde de papa. Mais si vous lui faites une proposition raisonnable, elle ne pourra pas s'y opposer.

Les droits de garde que vous avez présentement, est-ce que c'est un juge qui les a déterminés ? Ça peut faire une différence.

Continuez de vous protéger en rencontrant la maman dans un endroit public à toutes les fois si elle continue de porter des accusations sans fondement. De plus, je ne sais pas si vous le faites déjà, mais prends des notes sur tout ce qui se passe, sur tout ce qui arrive (commentaires de la maman, jours et heures de visites, endroits où vous êtes allés chercher les filles, etc.). Plus votre dossier sera étoffé, plus ce sera facile de se rappeler les faits et vous serez pris plus au sérieux. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/08/2011, 05:37

ce n'est pas vraiment envisageable mon chum est travailleur autonome il est mécanicien de lift ses client sont tous a granby , bromont waterloo sherbrook .. bref aux alentour et ca commence a bien aller et bien rouler son affaire , ses cooéquipiers sont ici aussi ! et Mary ne suivrait pas a joliette jy ai pensé et j'me disait oui j'pourrais le suivre ouvrir mon service de garde la bas , mais non , il a fait quoi MOn chum pour moi en 2 ans ,? pas grand chose , il a laisser sa mere nous gacher la vie , ses filles devenir des monstres en le sachant tres bien donc cest entierement sa faute si son ex veu lui enlever du temps de garde , et meme devant un juge j'ai l'impression que madame a beaucoup de chose contres nous ! elle connait la famille a phil mais les filles aussi parlent de leur week end !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/08/2011, 06:04

C'est donc ben compliqué des affaires comme cela j'ai lu pas mal dernièrement toutes tes histoires et dans le fond, je me dis, pourquoi ne pas laisser les filles avec leur maman le plus souvent et vous, les prendre plus rarement mais passer du bon temps avec elle.

Je peux comprendre que c'est pas l'idéal mais je pense plus au bien-être des filles là-dedans. Faire autant de voyagement pour aller voir papa, elles se souviendront que de cela les pauvres petites une fois rendu grande.

Quand on se sépare, c'Est pas le temps de faire encore plus la chicane avec son ex, car ça rend les choses encore plus difficile. Tout d'abord, la belle-mère, faudrait mettre un point là et c'Est tout. Un enfant ne grandit pas en se faisant gâter ou élever comme la belle-mère le fait.

La belle-mère a une relation très malsaine avec ses proches je trouve, du pouvoir pas mal sur ton chum et le pire, c'est qu'il mange dans sa main. Honnêtement, je sais pas comment tu fais pour endurer tout cela, c'est pas une vie cela de faire du voyagement comme vous faites

Désolé, mais pour connaitre des proches, malheureusement, la situation idéal est d'habiter plus près d'eux, soit vous ou soit l'ex. Si tu mets pas un stop à cela tout de suite, tu vas t'empoisonner la vie ma belle. Est-ce que tu l'aimes vraiment ton chum ? Et les filles, est-ce qu'elle aime bien aller chez papa ?

On est sensé profiter de la vie, pas s'empoisonner la. Bonne chance à toi


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil difficulté d'intégration joanieoa Garderie au quotidien 2 11/05/2011 05:47
Besoin de conseil, rupture de contrat vick91 Expériences avec les parents 6 04/05/2011 14:42
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie