32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'espace dédié à la garderie.
non lus
  (#1)
Ouistiti en folie
Timide
 
Avatar de Ouistiti en folie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut L'espace dédié à la garderie. - 28/11/2011, 13:20

Bonjour,

Ma garderie se situe au rez-de-chaussée. Deux pièces adjacente sont dédié seulement pour la garderie: une salle de jeux et une autre pièce qui sert pour les dodos ou pour jouer. Les deux pièces sont de bonne dimension. Les enfants ont aussi accès au reste du rez-de-chaussée (salon, entrée. salle à manger). Mon problème est que je passe beaucoup de temps à rapatrier les enfants (quand on joue dans la salle de jeux j'en ai toujours un qui sort de la pièce, quand on s'habille dans l'entrée, ils se promène n'importe ou). Bref beaucoup de gestion.

J'ai une pièce au sous-sol de bonne dimension(qui se trouve en dessous des deux pièces garderie actuelle, donc de même dimension, avec une porte vitrée donnant sur l'extérieur et une fênêtre de bonne dimension. Je voudrais faire ma garderie dans cette seule pièce (jouer, manger, dormir, s'habiller pour aller jouer dehors). Je me demande seulement si c'est une bonne idée. Est ce que les enfants vont manquer d'espace? Il me semble que je pourrais ainsi faciliter mes journées en ayant plus à courir après les enfants dans toute les pièces et je pourrais retrouver le reste de ma maison après une journée de travail sans que celle-ci soit toujours en bordel

Votre garderie fait-elle partie intégrante de votre maison ou est-elle séparé? Quelles sont les avantages et les inconvénients?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 28/11/2011, 13:33

ici on se sert de la cuisine pour manger....les enfants savent tres bien qu'ils ne peuvent y aller qu'a ce moment. ( quelque égard mais bon....)

le salon est divisé en 2 avec une barriere style enclos ( playparc) donc ils n'ont pas acces a la télé et au divan (j'était tannée d'avoir peur de m'assoir dans une flaque de morve rendu au soir)

donc il reste 1 salle de jeu et la moitie du salon d'accessible....qui sont séparés par des portes francaises....et c'est tres bien ainsi! Dans cette piece il y a aussi 1 porte qui donne sur la cour arriere...alors on s'habille la aussi.

Je pense pas que les enfants aient vraiment besoin de BEAUCOUP de place. Tant que la place est bien rangée et fonctionnelle c'est tout ce qui compte je crois!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#3)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 28/11/2011, 13:36

ma garderie est dans une pièce dans le sous-sol. Je voulais qu'elle soit séparée car le soir je termine mon travail et je ferme la porte. Quand mon chum regarde la télé en bas, il n'est pas dans la garderie et quand il ne travaille pas une journée, on ne le dérange pas. J'adore mon local, mais quelquefois, j'ouvre la porte et les enfants gagne de l'espace avec le salon et le corridor du sous-sol, on peut utiliser les trotteurs, la cabane à balles...le soir, je ne suis pas obligée de ranger à la perfection, et je peux faire le rangement le lendemain avant que les enfants arrivent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 28/11/2011, 13:43

Ma garderie occupe le 3/4 de mon sous-sol qui fait un L j',ai une partie qui est utilisé coin tranquille divan télé et c'est mon coin pour les dodo. le reste est la salle de jeux et au milieu j'ai une table et 8 chaises pour les brico et le diner, j'ai aussi une salle de bain pour la gardo et j'ai un mini four ou je fait réchauuffé le diner. Les enfants et moi ne montons jamais en haut nous nous habillons dans le garage ou j'ai mis a leur disposition crochet et casier pour leur linges.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/11/2011, 13:49

ici c'est 100% de mon sous sol ( 900pi carré ) accés au 1er étage de la maison pour les journées à théme ou les dessins animés de 6h30 ou les départ a la petite école soit 3/4 de mon rez de chaussé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/11/2011, 13:56

je vois que je suis pas mal al seule a utilisé uen grande partit de ma maison... et je trouve aussi que ca me fais un peu trop de ménage mais je narrive pas a me décider a tout mettre dans uen seule piece ou 2 car pour moi je serais tanner detrer toujours dans la meme piece entk c mon idée a moi. Moi jutilise mon salon le matin, ma cuisine pour les diner et brico et ensuite jutilise ma salle de jeux en bas et la chambre de dodo et le salon pour les dodos... les 2 salles de bain ouff pas pour rien je crois que je veux une femme de ménage...


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/11/2011, 13:57

jai oublier de dire quavant de changer de piece on ramasse ce qui traine partout !


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/11/2011, 13:05

jai vécu les deux chez moi. quand jai ouvert cétait au rez de chaussé. jai un salon cuisine aire ouverte. javais une partie de mon grand salon transformé en salle de jeux et lautre moitié destiné a ma famille (divan, télé etc) par contre je navais pas de cloture pour séparer. donc les enfants allaient un peu partout dans cet espace. par contre je fermais les portes de chambres et la salle de bain. les parents entraient le matin par ma cuisine et allait porter les effets de leur enfant au sous sol. (je nai pas de place au rez de chaussé pour tout mettre) jhabillais tout le monde aussi au rez de chaussé pour sortir dehors. ca impliquait que je montait le stock de tout le monde a chaque fois. en plus du dégat que ca fesait lorsque cétait sale dehors. jen ai ramassé du sable sur mon plancher de bois franc.

un jour jai pogné les nerfs solide (cétait un mercredi je men souviens tres bien ) jai tout descendu la garderie en bas. mon sous sol étant déja presque fini, javais la salle de jeux, salle de bain et meme entrée de sous sol. cest pas parfait mais ca fait la job. maintenant ya plus personne qui voyage par en haut, tous entrent par le sous sol derriere la maison. tout ou presque ce passe dans le sous sol, diner, dodo, activités etc. on monte en haut lorsque je prépare le diner ou collation. je me suis réapproprié ma maison. jaime avoir ma garderie et jai moi meme des enfants par contre davoir le salon toujours plein de trucs ca ménervait un peu. je peux laisser le bordel au pire dans ma salle de jeux en bas et faire le ménage juste le lendemain matin si je veux. (je le fais pas mais bon ca pourrait arriver) jaime mieux ca comme cest maintenant. et a mesure on ajoute des choses et on finit les rénos. au printemps cest prévu quon fasse une belle entrée propre. en ce moment cest aussi la place ou mon chum garde ses outils, pneus, bois de chauffage etc. on va sorganiser pour que ca soit plus beau et que ca ait lair moins débaras.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thème l'espace Coccinamis Activités en garderie 7 01/09/2010 06:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie