32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman qui ne se mêle pas de ses affaires!
non lus
  (#1)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Maman qui ne se mêle pas de ses affaires! - 20/03/2009, 08:34

moi j'ai une maman qui est nouvelle depuis 3 semaine j'ai son petit garçon de 11 mois ,très mère poule a l'extrême même!!
j'ai son neveu de 23 mois aussi et ce depuis octobre 2008 et tout ce passe bien avec lui et avec ses parents(la maman est un peu surprotectrice mais sans plus) le petit de 23 mois depuis les 6 dernières semaine il c'est casser la jambe et quand il a recommencer a marcher 2 jours plus tard il c'est casser le bras!!!tout sa est arriver chez lui une chance!!!alors la évidement qu"il commence a être tanner d'être limiter dans ses mouvements donc tout les soirs vers 4h il deviens fatiguer, tout a fait normal je crois, il me demande d'écouter Caillou dans mes bras et je lui permet. mais la, la tante a appeller sa belle-soeur pour lui dire que son garçon avait l'air aphasique et que sa l'inquiettait!!!!
la mère en panique m'appelle pour me demander ce qui ce passe avec son garçon?????eee rien il est écoeurer d'être pas capable de jouer comme tout le monde !!!!
sa me fache pcq je me démène pour lui faire faire des activitées et la tante elle ce qu'elle vois c'est 5 minutes de sa journée ou le petit es fatiguer et elle part en peur!!!
je sais pas quoi faire et j'ai surtout pas le gout de commencer a rasurer l'une et l'autre des maman au 2 jours!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/03/2009, 08:45

Ne t'en fait pas mémé, c'est parfois sans mauvaise intention que les gens font des commentaires entre eux.
Elle ne pensait peut-etre pas que la maman paniquerais avec cette histoire.

Passe par dessus et quand il y aura vraiment une intention apparente de mauvaise intention, tu pourra sans problèmes leur expliquer comment tu te sent la-dedans.
Bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/03/2009, 12:00

LE PIRE C'EST QUE ÇA ARRIVE TOUJOURS À CEUX LÀ... LES SUPER PROTECTRICES... LES ENFANTS ARRIVENT TOUS MAGANÉS... ILS SONT TELLEMENT PAS HABITUÉS D'AVOIR DE LA LIBERTÉ QUE QUAND ON LES LACHE LOUSSE ILS CAPOTENT ET EN PROFITENT POUR TOUT SE CASSER... AUTANT EN PROFITER...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 31/03/2009, 06:04

moi je m'inquiète plus du fait du comment il s'est fait ça en si peu de temps ... reste sur tes gardes ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2009, 08:05

Citation:
Envoyé par Mémé Voir le message
moi j'ai une maman qui est nouvelle depuis 3 semaine j'ai son petit garçon de 11 mois ,très mère poule a l'extrême même!!
j'ai son neveu de 23 mois aussi et ce depuis octobre 2008 et tout ce passe bien avec lui et avec ses parents(la maman est un peu surprotectrice mais sans plus) le petit de 23 mois depuis les 6 dernières semaine il c'est casser la jambe et quand il a recommencer a marcher 2 jours plus tard il c'est casser le bras!!!tout sa est arriver chez lui une chance!!!alors la évidement qu"il commence a être tanner d'être limiter dans ses mouvements donc tout les soirs vers 4h il deviens fatiguer, tout a fait normal je crois, il me demande d'écouter Caillou dans mes bras et je lui permet. mais la, la tante a appeller sa belle-soeur pour lui dire que son garçon avait l'air aphasique et que sa l'inquiettait!!!!
la mère en panique m'appelle pour me demander ce qui ce passe avec son garçon?????eee rien il est écoeurer d'être pas capable de jouer comme tout le monde !!!!
sa me fache pcq je me démène pour lui faire faire des activitées et la tante elle ce qu'elle vois c'est 5 minutes de sa journée ou le petit es fatiguer et elle part en peur!!!
je sais pas quoi faire et j'ai surtout pas le gout de commencer a rasurer l'une et l'autre des maman au 2 jours!!!
le médecin va surement faire une légère enquête pour qu'il se casse 2 membres aussi vite..
soit il est battu,maladroit en baptême ou il a une maladie des os!!! ça pas dallure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 31/03/2009, 08:41

tu sais oui sa peut parraitre bizare mais NON je suis SUR que ce sont de vrais accidents et oui le petit est un peu maladroit il pèse 35lbs et a seulement 23 mois il est pas gros juste SUPER costeau!!!comme un bébé chien trop gros qui tombe facilement!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 01/04/2009, 11:52

OUain mais même s'il pèse 35 lbs.... ça ne veut rien dire sur les 3 fractures en si peu de temps et back à back...
Moi ce qui me chicotte c'est qu'une fracture d'une jambe ou d,une bras chez un enfant si jeune est tellement pas fréquente. Surtout que le corps est tellement mou.
Mais bon, c'est surement vrai qu'il est ben mal tombé les 2 fois.....

Mais je comprend aussi que tu es pris entre les 2 car une alarme l'autre et vice versa.... Prochaine fois que ça arrive, tu pourras leur dire: ici tout vas super bien, va voir avec alarmiste ce qui l,a alarmer dans tel ou tel cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/04/2009, 11:57

mimimax tu sais c'est 2 fractures pas 3

et le petit va super bien maintenant in est tout ''réparer''!!

et le fait qu'il avait l'air fatiguer et bien terminer!!!

la tante na plus fais de commentaire a la maman....je crois qu'elle s'inquiettait pour son neveu et non de sa journée a la garderie!!

finalement tout est renter dans l'ordre et tout le monde est content!!!

p.s.les parents du garçon sont tout a fait de bon parents et des accidents sa arrive!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
J'ai beaucoup de difficultés avec la maman
non lus
  (#9)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Négatif J'ai beaucoup de difficultés avec la maman - 09/04/2009, 12:40

Bonjour à vous!!
Je suis présentement en questionnement au sujet d'un enfant?????
Je suis plus capable! La maman se mèle pas de ses affaires!!
En plus! elle m'a annoncé Lundi matin que son garçon est maintenant prêt pour la propreté (il a 21 mois) Elle dit qu'elle va apporter des Pull-ups!!
Je lui ai dit que chez-moi, je ne metterai pas de pull-ups parce que son garçon n'est pas rendu au stade de la propreté. Je mets déjà son enfant sur le pot depuis plusieurs semaine et il ne fait que des minuscules petits pipi. de plus, sa couche est toujours mouillé!
Je sais que la maman veut faire ce qu'elle pense le mieux pour lui. Cependant, moi j'en ai 9 ici et je ne peux pas mettre son enfant sur le pot au 20 minutes comme elle me demande!

Mardi! elle me demande pour aller à la salle de bain. j'ai accepté!
elle en a profité pour amener son enfant avec elle et en ressortant, elle étais très sarcastique en m'annonçant que son fils a fait pipi au toilette!!!
J'ai dit félicitation au petit!
SURPRISE!! la toilette étais pleine de pipi sur le banc et par-terre
Mercredi! elle entre et s'écrie as-tu fais des gros pipi au toilette pour maman???
et je venais a peine de sortir de la salle de bain il avait fait caca dans sa couche! et comme il a envie de plaire à sa maman, il voulait encore y retourner!!
Je commence à trouver ça un peu ridicule!
elle voulais encore l'amener au toilette et me le remettre en pleine face!! J'essais de refouler les choses chaque fois qu'elle arrive c'est plein de choses qu'elle dit et fait toujours!!
Elle étais aussi bien amuser de m'annoncer que la tasse que nous lui avons fait pour sa fête Ben elle la mise dans le lave-vaisselle!!!
J'aurais vraiment aimé mieux pas le savoir!
En plus le papa à l'air bête comme ses 2 pieds et il me regarde de haut!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/04/2009, 13:08

ah les parents....chaque enfant vient avec 2 parents pas toujours agréable....les gens ne rendent pas compte qu'il y a une différence entre une garderie en milieu familiale et une halte garderie de centre d'achat !!! Le saoir vivre et le respect commence avant tout selon moi entre le lien qu'il existe entre les parents et la rsg...si il n'y a pas de respect d'un bord ou de l,autre ça ne marchera jamais...

moi j'ai une maman il y a un an qui perdait du prestone et de l'huile à son char...elle se stationnait quand même dans mon entrée de cour qu'on venais de faire refaire....agréable !!! comme si c'était une place publique pour c'était pas grave !!! mon chum a tout essayé pour faire partir la tache...ça va être là pendant 10-15ans lol
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui fait affaires avec un traiteur? Missterre Alimentation en garderie 9 03/05/2010 21:54
Je me lance en affaires! tuladi Aménagement et équipements 14 01/03/2010 14:11
Je sais que c'est pas de mes affaires... mais... Naolie Expériences avec les parents 6 27/02/2010 06:07
Mon argent c'est mes affaires! Bibitte Expériences avec les parents 21 16/02/2009 20:10
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 05:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie