32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La mort d'une amie
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Triste La mort d'une amie - 03/10/2009, 11:38

Allo à tous, Je viens tout juste d'apprendre le décès d'une amie de l'hopital... Myriam (Mimi!!) avait 11 ans et depuis 2 ans elle était hospitalisée au CHUL en hémato-oncologie pour un cancer du bassin (Sarcome d'ewing) En juillet dernier elle est tombé dans un coma profond et à la mi août elle est décédé... J'ai appris la nouvelle seulement aujourd'hui via une autre amie d'hopital. Ouff c'est un gros choc autant pour moi que sa famille et tout c'est amis qui la soutenaient ou qu'elle cotoyait là-bas. C'est quelqu'un a qui je parlais fréquemment sur MSN pendant ses traitements et que j'ai cotoyer quelques fois pendant mes traitements et malgré tout elle gardait toujours le sourire. Je vais m'ennuyer de toi ma cocotte et repose toi bien d'où tu es ! Tu le mérite amplement après t'avoir battu pendant 2 longues années.

Tu seras toujours dans mon coeur

Mélissa qui a le coeur gros

Merci de m'avoir écouté et voici quelques photos d'elle lors de son hospitalisation !



Mimi lors de la session de zoothérapie avec Magie !

Myriam reçoit des soins de son port a cath ! Pas toujours agréable...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/10/2009, 14:05

ça me brise le coeur, pauvre chouette... j'ai toujours été très impressionnée par la force de caractère de ces enfants qui combattent les pires maladies du monde. Tu garderas un beau souvenir d'elle... elle sera une source d'espoir pour toi tout le temps de ta vie et dis-toi que maintenant elle ne souffre pu... elle est bien et elle veille sur toi!! Je sais comment tu te sens... j'ai perdu mon père subitement d'un infarctus en mai dernier... c'est pas facile du tout!! Mais je t'envoie tous mes +++!!! Tu as des belles photos en souvenir de son beau sourire et de sa joie de vivre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/10/2009, 15:17

Maintenant elle veillera sur tous ses amis et sa famille... parfois les enfants sont ceux qui nous montrent les plus belles choses de la vie et qui nous la présente sous un autre angle... ce sont eux aussi qui nous donnent de belles lecons de courage.

Quand ma fille s'est fait opérée il y a cinq ans elle a eu des complications et j'avais beaucoup de peine, un après-midi alors qu'elle allait mieux je me suis promenée dans les couloirs et j'y ai vu des petits enfants, j'admirais le courage de ces petits êtres fragiles et tellement solides. J'avais une pensée particulière pour leurs parents, famille et amis qui a tout moment pouvait recevoir un appel qui leur annoncerait la perte de ce petit être cher... QUE DE COURAGE...

NOS PENSÉES SONT AVEC TOI MÉLISSA..XOXO



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 03/10/2009, 17:20

Merci à vous deux pour vos pensées ! J'en ai eu de besoin aujourd'hui... J'avais le coeur gros en penssant à elle. Je ne souhaite jamais ça a personne et j'espère ne pu jamais devoir revivre une situation du genre avec d'autre connaissance de l'hopital. C'est la deuxieme fois en un an que je perd un ami d'hopital et chaque fois ça m'attriste de savoir que je ne le verrai plus pendant un rendez-vous.

En effet, ces enfants ont un courage en or et une force de vivre incroyable ! Depuis 2 ans je suis souvent à l'hopital (Ma mère qui s'est fait opéré, ma grand-mère qui est tombé malade et moi qui depuis un an l'est aussi) et chaque fois je me promène sur l'étage en pédiatrie... Les chambres sont pleines et c'est dur a croire que tout ces enfants sont malades. La vie est si injuste. Je dis toujours, que je ne croirai pas à Dieu tant et aussi longtemps qu'il y aura des enfants malade dans ce monde !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 03/10/2009, 17:41

povre de toi ses pas facile de voir des enfant dans cette etat eux il se battre pour sen sortir tandis que ceux en plein santé recherche parfois la mort elle es mal faite la vie parfois
meli si tu sans le besoin den parler gene toi pas je suis la
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/10/2009, 07:38

C'est pas facile de voir partir quelqu'un qu'on aime! Je te souhaite bon courage et je t'envoies plein de belles ondes positives pour passer à travers! Dis toi que maintenant c'est un ange et qu'elle veille sur toi, sa famille et tous ses amis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/07/2010, 21:28

Ouff je remonte un vieux post parce que je connais moi aussi cette petite fille la je l'ai garder elle et sa soeur plus jeune...(je suis originaire du Nouveau-Brunswick) c'est une drole d'adonnance je pense souvent a elle et ce soir je tombe sur un ancien post sur elle ! sur un forum de garderie.

elle était une petite fille tellement mignionne ! je ne c'est pas si tu est au courant mais elle a fait un dvd sur sa vie je vais en recevoir un prochainement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 05/07/2010, 09:31

Ahhh Mimi a eu une courte vie parmi nous, mais son passage aura été significatif pour plusieurs qui l'auront connus! Bientot 1 an qu'elle nous a quittée et on ne l'oubliera jamais ça c'est certain. Elle voulait qu'ont se souviennent d'elle et je crois qu'elle a bien réussie sa mission avant de nous quitter. Cette petite puce qui n'a jamais baissés les bras, toujours la tête pleine d'idées et son sourire qui restera toujours marquée en dedans de chaque personne qui ont cotoyés Myriam ! J'ai eu la chance de cotoyer Mimi au téléthon Opération Enfant-Soleil, 1 fois à l'hopital de Québec lors d'un de ces traitements et on se parlait fréquemment sur MSN ! Que des souvenirs.

J'ai vu la chanson thème de son DVD, et j'essaie d'avoir le DVD, mais comme ils habitent hors régions c'est plus difficile de s'en procurer un...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder les enfants d'une amie, quelle aventure ! Mymi Parents au quotidien 9 01/06/2009 10:11
Temps mort cutynataly Gestion d'une garderie 7 23/02/2009 11:22
Temps mort en Janvier ? meh Ouvrir une garderie 3 15/01/2009 08:00
Trouver l'adresse de courriel d'une amie? fzakmj De tout et de rien 7 22/12/2008 14:05
Peur des monstres et de la mort ? Maude Soins des enfants 63 04/12/2008 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie