Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
melinda25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: août 2010
Par défaut 10/09/2010, 15:14

Bonjour

J'ai eu l'occasion de tout lire vos messages. Cependant, je trouve que par moment vos messages manquent un peu de tact. La maman demandait conseil et en même temps vous disais ces craintes. Donc, je ne pense pas qu'elle a eu toujours des messages corrects. Vous avez droit de dire votre opinion, mais franchement pensez qu'il y a d'autres parents qui vous lise. De plus, ce site n'est pas pour vous envoyer le pot de fleurs, mais bien vous donner du soutien et de l'entraide.

Je suis moi-même nouvelle maman et ancienne éducatrice, je connais les avantages et les inconvénients des CPE. Moi aussi, j'aurais des doutes si ma RSG (pcq je veux envoyer mon enfant en milieu familial) serait souvent sur le net, mais bon... Vous avez bien expliquer le pourquoi et le quand, donc, cela me rassure. Je cherche en ce moment un milieu familial, car je crois que l'enfant retrouve plus de stabilité, moins d'horaire strict, moins de visage, etc.

Voilà mes opinions.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/09/2010, 15:18

Bien moi je suis RSG accréditées avec 6 enfants et je peux vous dire qu'a part la sieste je n'ai pas une minute à moi....même pas pour le téléphone encore moins pour écrire sur des forum.....
Vue par un parent ...je peux comprendre leurs questionnements.
Mais de là a faire une plainte....il y a une marge.
   
non lus
  (#63)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 10/09/2010, 15:25

Merci les filles!
c'est exactement ça!
Je me posais la question sur la plainte, mais je ne la ferais pas! Je crois que c'est au parent de se posé des questions je suis trop loin de la situation pour faire quoi que ce soit!

Tu apportes un bon point Melinda. Les filles ont dit ici qu'en CPE, l'enfant changait beaucoup d'éducatrice.. je trouve ( je ne juge pas là!) que c'est plate pour un enfant de 2 ans habitué à juste sa maman, se retrouve avec plein de personnes qui s'occupent de lui...

En faisant des recherches sur les sites de garderies... je me suis rendue compte que dans mon coin, il n'y a qu'une CPE... pas de MF.. je vais continué mes recherches

PS: oui ma fille est réveillée,mais elle écoute Les nanas bananas sur Youtube , dans la fenêtre à côté de la mienne
   
non lus
  (#64)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/09/2010, 15:33

En fait, je crois que les filles ont reagis fort fort fort parce que pour certain parents, le fait de faire une plainte semble etre quelque chose d'anodin ... mais en fait c'est comme faire une plainte a la dpj, il faut avoir des doutes sur le fait que les enfants sont negliges ou victime de mauvais traitements, sinon ca peut faire tres mal a quelqun qui joue bien son role.. pour les inquietudes he bien, nous sommes pour la plupart des mamans et si nous avons choisi d'ouvrir nos services de garde, c'est certainement pour etre certaines que nos propres enfants recevraient une education et une stimulation adequate... oui certaines le font pour l'argent mais certains professeurs, medecins et emme artistes ne font leur metier que pour l'argent et malheureusement on n'y peut rien.. mais vu les heures que vous recherchez et votre implication je doute fort que vous ayez du mal a trouver un endroit qui vous convient.... a moins que vous ne soyez trop exigente dans vos demandes


Fafalava
   
non lus
  (#65)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 10/09/2010, 17:52

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je ne crois pas que l'on peut comparé un parent et une éducatrice en milieu familiale. Personnellement, je ne viens sur mon ordinateur que lorsque ma fille dort ou est occupé à autre chose mais encore là ce n'est pas très fréquent.

Personnellement, je suis totalement en désaccord. Je m'excuse mais si je paye une éducatrice 35$ par jour pour s'occupé de ma fille, ce n'est pas pour surfer sur le net. Elle ne peut surveillé les enfants et être sur internet en même temps pour moi c'est inconcevable. Je ne suis pas éducatrice mais ma meilleure amie oui. Malheureusement elle reste à 800km de chez moi sinon c'est elle qui s'occuperait de ma fille.

Prenez la place d'un parent 5 minutes.

à mon travail, je n'ai pas le temps d'allé sur internet. Et même lorsque j'aurais du temps, ce qui est impensable à mon travail, je ferais autre chose qu'allé navigué sur des sites.

Ma fille a 16 mois. Elle commencera la garderie l'an prochain, à raison de 2 jours par semaine. J'ai très bien fait d'écrire ce post, comme ça je sais à quoi m'en tenir. Je ne désire plus que ma fille fréquente un milieu famillial en parti du au réponse que je viens de recevoir ici.

Je suis exigente? Probablement. Est-ce que je veux que ma fille aille un encadrement. Effectivement. Est-ce que c'est contre mes valeurs que l'éducatrice de ma fille passe ses journées en partie sur l'ordinateur.. trop.

Je ne porterais pas plainte vu que la situation semble très courante. Mais.. je crois que les éducatrices ont certaines réflexions à faire. On vous confie nos trésors les plus précieux au monde..

Personellement , je suis moi meme éducatrice et..moi je vais jeter un oeuil seulement lorsquil font leur sieste c'est a dire entre 12hr30 et 15hr...et moi aussi je pense un peu comme toi du sens que quand je suis avec mes jeunes je leur consacre tous mon attention et je vais pas a lordi lorsquil sont réveillé mais sa c moi...je ne juge pas celle qui y vont c leur choix et leur droit...mais perso moi jaime mieux pas le faire mais jme réserve le droit dy aller lors de la sieste de mes jeunes mais je surveille quand meme et si ya quelque chose c certain je lache tout et je moccupe de mes jeune c ma priorité et je croit que c celle de tout les éducatrices jveut pas faire ma téteuse la lolll mais bon c sa que jpense mais je trouve que porter plainte pour sa c un peu exagéré par exemple sauf si ta des preuve que l'éducatrice néglige les petits.


   
non lus
  (#66)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/09/2010, 17:54

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
HEU... et les enfants des autres là-dedans? C'est juste pour l'argent??? Les autres parents c'est pas important? L'éducation des autres enfants.. c'est pas important non plus? ouf.. je ne sais plus là...
Je comprends le point! Mais...

Est-ce que mes exigences sont SI terribles que ça? Que la personne qui s'occupe des enfants aiment ça? Le fasse parce que c'est une passion?
J'en fais une job moi qui est... comment dire.. chiante! Mais, j'aime ma job. J'en suis passionnée. Mais jamais j'écrirais une telle affaire sur ma job... je lâcherais avant!!!
J'y suis allée peut-être un peu fort oui mais si vous croyiez qu'on fait cela pour l'argent, je vais mourir de rire; c'est tellement pas payant faire cela, mais oui, ça paie les dettes et c'Est mieux que rien. Et je m'excuse, mais éduquer les enfants, c'Est votre travail, pas le nôtre; on est sensé être le prolongement de la maison, même si c'est souvent l'inverse

Pourtant, quand j'ai commencé mon métier, les parents le savaient bien que j'essayais, avec aucune expérience, et pourtant auj, je suis tellement mais tellement différente du début beaucoup mieux outillé, mieux encadré et surtout, sachant ce que je veux. J'ai pourtant pas de roulement chez moi, la preuve que je rends bien la marchandise meme au privé.

Je ne réponds pas à tout les critères des parents non plus, je ne suis pas mieux qu'aucune autre fille ici, mais j'ai un coeur au ventre, et maintenant, c'est du donnant donnant. Y a des demandes qui n'ont pas d'allure parfois et de se faire donner une autre vision d'un point de vue, c'est pas méchant.

Sur ce, sans rancune, c'est juste que le sujet revient souvent et certains sujets viennent plus me chercher que d'autres. Mais si on revient au sujet principal, c'est vrai qu'il y a une marge entre passer toute la journée sur le forum et en passer qques minutes!


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 10/09/2010 à 18:30.
   
non lus
  (#67)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 10/09/2010, 18:52

Bon rendue à la page 5, je saute à la fin pour mettre mon grain de sel....
Je comencerais par dire bravo a Dauphin20 pour chercher sérieusement quelqu'un qui correspond à ses valeurs et ne pas chercher juste une ''dump'' a enfant...
Je comprend que la quantité des messages ici peux l'inquièter, et qu'elle se pose des questions...
Moi je viens généralement le matin comme mes petits arrivent un peu plus tard, pendant la sieste et le soir.. Je suis donc assez assidue...
J'adore venir ici et je trouve plein de trucs et d'idée qui m'aide à mieux faire mon travail.
Ce site est vraiment indispensable pour nous je crois, nous sommes seules chez nous mais toutes ensemble d'une certaine facon... C'est une mine d'information et de soutien... Car notre métier n'est pas facile!
Bien que moi je viens rarement ici lorsque les petits sont réveillés, des fois un conseil sur quelque chose qui se passe peut sauver une situation..
Je trouve aussi qu'il est donc de mon devoir de répondre a d'autres selon mes connaissances pour les aider à mon tour!
Mes journées sont tellement remplie que je ne sais pas comment vous réussissez à bien vous occuper des enfants tout en écrivant mais je ne dis pas que vous en réussissez pas... Ca fait juste que je comprend le questionnement d,une maman qui s,inquiète pour son enfant...
(J'espère que l'on ne m'en voudras pas pour cela!
   
non lus
  (#68)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 11/09/2010, 20:02

dauphins20 je trouve que tu es forte d'avoir été capable de mener cette conversation sans lâcher ton point de vue sans te laisser déstabiliser parce que qui a été écrit ..Tu semble une maman qui a de bonnes valeurs, placées a la bonne place.. Bravo..

Étant éducatrice en CPE je peux répondre qu'une bonne gestionnaire de CPE fera tout en sont possible pour que le personnel travaillant dans son milieu soit le plus stable possible et que les enfants voient les mêmes visages durant une journée.

Dans mon milieu j'ai droit a une pause de 30 minutes par jour et parfois il m'arrive de venir ici pour jaser un 5 minutes par ci par la... sinon j'ai pas le temps... pour moi il est indispensable que mon attention soit portée vers les enfants , soit en observant, en participant, en stimulant ,en vivant avec eux des moments de vie au quotidien et en planifiant des activités qui leurs seront bénéfiques.


Quand tu chercheras ta perle rare, continuee d'exiger le meilleur pour ta fille car c'est ce que tu as de plus precieux que tu confieras à cette personne

Dernière modification par may66 11/09/2010 à 20:05.
   
non lus
  (#69)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 11/09/2010, 20:34

Faites attention, dans votre argumentaire, de ne pas rabaisser les cpe injustement. Vous dites souvent de ne pas généraliser, et bien, c'est le cas ici: vous donnez des exemples de cpe qui ne sont pas professionnels pour justifier vos comportements...

Là où je travaille, il nous est formellement interdit d'aller sur internet pendant la journée, même si les enfants dorment, interdit de se parler dans la cour et surtout pas de jaser dans le cadre de porte. Tout cela nous vaudrait un avertissement pouvant mener au congédiement (après 3 fautes). La direction est extrêmement sévère et j'ose croire qu'il y en a d'autres comme ça.

Ce n'est pas parce que nous sommes en cpe que nous devenons des robots: j'en fait des tas de colleux et malgré une routine, nous respectons les besoins et le rythme des enfants (on ne les réveille pas quand la sieste est terminée et on ne les pousse pas à manger plus vite). Nous aimons les enfants comme vous aimez les enfants: pas moins...
Oui, il y a plus de personnes, mais ce sont les mêmes que l'enfants voit à chaque jour; peu d'enfants semblent "traumatisés" par ces changements. Ils sont même souvent très heureux de ces "visites surprises" (pause de l'éducatrice).
Et pour les enfants plus sensibles, qui ne supporteraient pas, il y a les milieux familiaux (et aussi pour un tas d'autres raisons qui vous sont personnelles).

Merci à toutes de respecter les différents milieux pour ce qu'ils ont de bons à offrir...
   
non lus
  (#70)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Positif 11/09/2010, 20:39

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
Faites attention, dans votre argumentaire, de ne pas rabaisser les cpe injustement. Vous dites souvent de ne pas généraliser, et bien, c'est le cas ici: vous donnez des exemples de cpe qui ne sont pas professionnels pour justifier vos comportements...

Là où je travaille, il nous est formellement interdit d'aller sur internet pendant la journée, même si les enfants dorment, interdit de se parler dans la cour et surtout pas de jaser dans le cadre de porte. Tout cela nous vaudrait un avertissement pouvant mener au congédiement (après 3 fautes). La direction est extrêmement sévère et j'ose croire qu'il y en a d'autres comme ça.

Ce n'est pas parce que nous sommes en cpe que nous devenons des robots: j'en fait des tas de colleux et malgré une routine, nous respectons les besoins et le rythme des enfants (on ne les réveille pas quand la sieste est terminée et on ne les pousse pas à manger plus vite). Nous aimons les enfants comme vous aimez les enfants: pas moins...
Oui, il y a plus de personnes, mais ce sont les mêmes que l'enfants voit à chaque jour; peu d'enfants semblent "traumatisés" par ces changements. Ils sont même souvent très heureux de ces "visites surprises" (pause de l'éducatrice).
Et pour les enfants plus sensibles, qui ne supporteraient pas, il y a les milieux familiaux (et aussi pour un tas d'autres raisons qui vous sont personnelles).

Merci à toutes de respecter les différents milieux pour ce qu'ils ont de bons à offrir...
idem pour moi ..
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie