32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui doit quitter
non lus
  (#1)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut Enfant qui doit quitter - 05/05/2009, 07:24

Bonjour le filles,

Je suis un peu révolté ce matin , figurez-vous que hier j'ai une maman qi ma annoncer quelle quittais pcq elle avais trouvé une garderie plus pres de chez elle....Mais on reste a alma et tout est a 15 minutes lol donc le petit détour quelle fait pour venir chez moi nest vraiment pas gros!! Je lui ai demander si il y avais quelque chose a ma garderie quelle naimais pas et ma assuré que tout étai parfais et elle avais meme les larmes au yeux et était tres mal a laise de mannoncer la nouvelle. C'est une maman vraiment super et j'étais tres contente de la compter parmis mes "cliente". Donc sur ce point je suis décu. Mais le pire c'est que lorsqu'ekke ma ammener son ti gars il y a 2 mois il n'avais pas encore 6 mois et il a percer 6 dents en meme temps et pleurais toujours sans arret! J'ai bien failli lacher plusieurs fois (car jen pleurais moi meme le soir) et croyez moi ca ma bruler a un tel point que meme aujourdhui (il va mieux et sest habituer comme il faut depuis 3 semaine environ) j'en suis encore épuiser et jai de la misere a me motiver a reprendre une dynamique normal (on dirais que jetais un peu blazé apres ce long mois et demi de crise intense).....

Alors voilà je me suis taper tout le travail et je me suis vraiment depasser et je me fais planté la comme une guenille!! Pis qu'elle genre de mere est assez peu consciencieuse pour imposer a son fils de 7 mois et demi de changer une fois de plus d'environnement quand il sest enfin habituer a celui-ci et tout cela pour sauver a peu pres 10 minute par jour!!!!!!! ca me depasse


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2009, 07:49

ok, là je comprend ta frustration qui se dégage dans d'autres postes..
Dit toi qu'il va en avoir d'autres dents qui vont sortir et le faire rechuter et que ce n'est pas toi qui va se taper la crise..

va te faire un bon ti café et prend ça cool

Dernière modification par alagarderie.com 05/05/2009 à 07:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 05/05/2009, 08:11

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ok, là je comprend ta frustration qui se dégage dans d'autres postes..
Dit toi qu'il va en avoir d'autres dents qui vont sortir et le faire rechuter et que ce n'est pas toi qui va se taper la crise..

va te faire un bon ti café et prend ça cool

Comment ca ma frustration ds les autres post àlagarderie.....sincerement ca rien a voir avec ce sujet je sais faire la différence lol

Pour ce qui est du post du gateau de fete cest différent c vraiament un sujet chaud pour moi mais je ne suis pas juste frustré de la vie et jai bu mon bon café non équitable et il était délicieux....
En passant cours pas besoin de courrir de post en post pour me dire que je suis frustré àlagarderie, une fois suffit (ceci est dit sur un ton informatif seulement) merci :P


Bye Jelly XxX :

Dernière modification par jellybeen_313 05/05/2009 à 08:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 05/05/2009, 08:16

Ben lache surtout pas j'ai ete dans la meme situation seulement que j'ai due dire a la maman que je pouvais plus prendre le petit et ca ma fait extremement de peine le soir j'etais epuiser et demoraliser meme si j'avais seulement 4 enfants la j'ai mon total de 6enfants et je te dit la vie va super bien on passe de tres tres belle journee a jouer ensemble et on va au parc a tout les jour meme 2 fois parfois. Alors garde le cote positif de la situation tu vas ajouter un nouvelle ami que tu auras peut-etre plus de liens avec le reste de ton groupe

Bonne chance


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/05/2009, 08:39

cela m'ai arrivé l'été dernier, le parent sauvait environ 3 minutes d'auto...
à la suite de son départ, environ 5 semaines plus tard la maman m'a téléphoné pour me demandé si j'avais des problemes avec son garcon quand il était ici, genre mordre, pincer, pousser les autres... je lui ai répondu que non, elle m'a dit que sa nouvelle garderie le mettait dehors car il n'avait pas un bon comportement et lui donnait deux semaines pour se trouver autre chose.

tout ca juste pour dire, que quand un enfant fonctionne bien dans un milieu, pourquoi le changer, on ne sait jamais comment l'enfant prendra ce changement dans sa vie.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2009, 11:46

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
cela m'ai arrivé l'été dernier, le parent sauvait environ 3 minutes d'auto...
à la suite de son départ, environ 5 semaines plus tard la maman m'a téléphoné pour me demandé si j'avais des problemes avec son garcon quand il était ici, genre mordre, pincer, pousser les autres... je lui ai répondu que non, elle m'a dit que sa nouvelle garderie le mettait dehors car il n'avait pas un bon comportement et lui donnait deux semaines pour se trouver autre chose.

tout ca juste pour dire, que quand un enfant fonctionne bien dans un milieu, pourquoi le changer, on ne sait jamais comment l'enfant prendra ce changement dans sa vie.
lol
t'as-t-elle demandé de le reprendre?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/05/2009, 12:14

[quote=Alyjackocéangel;42177]lol
t'as-t-elle demandé de le reprendre?[/QUOTE

indirectement... toi tes places sont comblées ? je lui ai répondu que oui, que les places ne restaient pas longtemps libre.

de toute façon, je ne l'aurais pas repris, si elle trouvait cela trop loin avant, je suis encore aussi loin.

je trouve cela de valeur quand meme pour les petits, qui fonctionnent bien et que par la suite ils deviennent différents quand on les changent de place.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 05/05/2009, 12:15

C'est vraiment domage tout ca en tout cas et ca me rend bien triste...mais en meme temps rien n'arrive pour rien....

Elle m'avais dit qu'on finirais notre contrat ensemble donc il nous restais 1 mois (car mes contrats sont aux mois) mais je pense qu'elle ne veux tout simplement pas payer de pénalité si elle résilie. Je crois que je vais lui offrir de cesser des la fin de la semaine sans pénalité moi ds le fond je men fiche pas mal du 10%....mais la chu comme trop dans l'incompréhension pour continer avec elle pendant 1 mois....et anyway sa place elle la toute suite.....coudonc jsuis pas un "en attendant" non plus là!


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 05/05/2009, 12:21

En effet, c'est dommage pour l'enfant qui devra se réadapter à une autre garderie et risque de se faire rejeter par la nouvelle RSG si c'est aussi difficile que ça l'a été avec toi. Attends-toi à recevoir un appel dans quelques semaines...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2009, 13:54

[quote=Coccinel;42179]
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
lol
t'as-t-elle demandé de le reprendre?[/QUOTE

indirectement... toi tes places sont comblées ? je lui ai répondu que oui, que les places ne restaient pas longtemps libre.

de toute façon, je ne l'aurais pas repris, si elle trouvait cela trop loin avant, je suis encore aussi loin.

je trouve cela de valeur quand meme pour les petits, qui fonctionnent bien et que par la suite ils deviennent différents quand on les changent de place.
t'as bien fait... moi non plus je ne l'aurais pas repris....LOL
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! natou Garderie au quotidien 52 13/04/2010 17:14
Enfant avec la grippe ne doit pas sortir à l'extérieur ? fzakmj Soins des enfants 17 23/10/2009 11:50
Enfant qui doit quitter la garderie: comment procéder ? kitty Gestion d'une garderie 0 05/07/2009 20:23
Enfant qui doit être propre à 2 ans ! natou Expériences avec les parents 35 06/03/2009 20:05
Quitter son emploi Titetoile Ouvrir une garderie 20 20/11/2008 06:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie