32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/09/2013, 19:06

Tout le monde s'accorde a dire que c'est important de sortir dehors a tous les jours. Ce matin a 10h00 il fessait 8 degrés et bien oui un enfant de 22 mois a besoin de tuques, mitaines ect. Sortir plus tard, avec six enfants a habiller et déshabiller et le dîner a 11 h30 et dodo a 12h30-13h00 et bien non ce n'est pas possible. En pm je sort dehors pour l'arriver des parents et oui le plus possible les enfants ont besoin de ses sortit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 19:50

Je donne un ti papier la première semaine de septembre, je fais un rappel le vendredi suivant si j'ai pas ce qu'il faut just too bad je sors pareil avec les minis. Je pénalise personne et je ne fournis aucun vêtements. C'est au parent de voir à son affaire.

À l'école si les enfants sont pas habillés adéquatement ils doivent sortir pareil, je fonctionne de la même façon. De mon côté j'offre un service qui est prédéterminé, je n'oublie jamais de m'assurer que j'ai un dîner ou des collations en 8 ans je dois avouer que je suis tellement extraordinaire jamais un enfant n'a eu le ventre creux à cause d'un oublie de ma part. Je n'ai jamais oublié de me lever un matin, je n'ai jamais oublié mon sourire pour accueillir mes cocos. Le parent voit au confort de son enfant et à payer son service de garde à temps pi l'affaire est pinotte.

PRÉCISION... Et là je sais que ça peut arriver d'oublier des tits gants là mais à répétition spo normal.

Dernière modification par PHANILIPRIX 17/09/2013 à 19:54. Motif: ajout pour pas recevoir une tomate
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 18/09/2013, 06:31

Moi je leur met ce que les parents m apportent. Ils savent que je sors 2 fois par jours et que c est a eux de m apporter tout ce qu il faut....sinon tant pis moi je sors. Les parents sont assez grand pour regarder la meteo.....et je me dis que s ils arrivent ici pas habiller c est surement la meme chose a la maison lorsqu ils vont dehors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/09/2013, 06:33

Je peux comprendre les enfants qui vont à l'école le matin, y fait frette mais en garderie les enfants sortent vers 10h, je sais pas mais ici il fait super chaud avec le beau soleil qui plombe, tu sors tu à 8h le matin ??

Demain y va faire 30 degrés !!

Moi j'ai acheté quelques chapeaux, tuques, mitaines au village des valeurs pour pallier aux imprévus et j'ai toujours eu des parents super à leurs affaires qui s'occupent très bien de leurs enfants, je ne me verrais pas les retourner à la maison pour une tuque...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
Vraiment???
non lus
  (#15)
pinkmorgane77
Timide
 
Avatar de pinkmorgane77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 25 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Vraiment??? - 18/09/2013, 06:43

Citation:
Envoyé par sandra000 Voir le message
Je suis du même avis... ok quand il fait entre o et 10 TOUTE LA JOURNÉE
ou en plein hiver... mais a ce temps si de l'année je trouve que c'Est de poussé un peu la chose... moi j'ai des tuques et des mitaines en cas... c'Est une meilleur alernative que de renvoyer le parent avec les enfants surtout quand on sait qu il va faire plus chaud en pm
Ok vraiment?? Je demeure en Outaouais et il fait entre 2 et 6 degrés jusqu'à environ 10h-10h30. Au cas ou vous ne seriez pas au courant, la plupart des garderies sortent les enfants le matin car ils ont plus de temps que l'après-midi poiur le faire donc OUI ça prend des vêtements chauds pour le matin!!

Dernière modification par pinkmorgane77 18/09/2013 à 06:45.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinkmorgane77 pour ce message:
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/09/2013, 07:05

Je suis en Montérégie et hier il avait encore de la,glace sur les modules a à 9 hres il faisait 7. Moi a 11 hres je fais mon dîner. Puis les parents adorent que je sois très longtemps dehors. Alors de 9@10-10h30. Je suis au grand vent aussi. Alors ça fait deux semaines qu'on mets les tuques ici. Pas a tous les jours mais souvent. On sait jamais des fois il fait chaud et plus tard dans la journée on gèle. Alors j'aime bien tout avoir dans les sacs.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#17)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/09/2013, 11:53

Oui il va faire 20 en pm et non je l'ai habillerais pas en hiver mais j'aime bien avoir le loisir de les habiller en fonction de mes activités pour ne pas qu'il est froid. Moi ici ils ont déjà tous le nez qui coule alors je ne veut pas que ça viré en infection.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/09/2013, 12:32

Les filles arrêter d'essayer de vous justifier spo compliqué y fait froid les enfants doivent être habillés adéquatement et ce n'est pas à nous de fournir des vêtements ni d'en acheter au cas où. Celles qui demandent aux parents de retourner vous faites bien et celles qui en prêtent aux amis c'est votre affaire, mais une ou l'autre des options est OK si vous êtes à l'aise de la façon dont vous procéder.

Ici aussi ça arrive occasionnellement qu'un parent oublie des mitaines ou un pantalon de nylon... j'ai 2 paires de petits pantalons de nylon que des parents m'ont laissé pour que les autres puissent les utiliser, j'ai aussi 2 paires de gants magiques et c'est tout. J'ai pas de vêtements de rechange c'est déjà supposé être dans mon ti coin à rechange.

Quand j'ai ouvert je gardais les anciens habits de neige, gants, bottes et chapeaux de mes filles pour prêter aux enfants dont les parents avait des petits oublis... bin ça fini que j'étais rendu à prêter du linge de rechange de ma plus jeune qui ne revenait plus chez moi et quand il revenait il n'était pas lavé ou pire les parents le remettait au mini le lendemain, plus j'en donnais plus ils se fiaient sur moi... imaginez toute la place que ça prenait et en plus c'est moi qui faisait le lavage des habits parce qu'ils étaient à moi.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/09/2013, 12:44

Moi a ce temps-ci de l'année avec les variations de température dans la journée je demande aux parents de laisser du linge à la gardo, pantalon doublé, tuque, mitaine, polar ... Comme ca le matin quand on sort j'ai ce qu'il me faut, et en pm si on ressort et qu'il fait plus chaud je peux m'adapter.

J'ai aussi garder 2-3 trucs de mes plus vieux, j'ai qques mitaines et qques tuques de plus, pcque c'est pas vrai que je vais faire geler un enfant pcque ses parents ont oublié de lui mettre un chandail plus chaud. Je vais répéter 2-3 fois, mais en 6 ans je n,ai jamais retourné personne chez lui et ca me fait plaisir de dépanner une fois de temps en temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/09/2013, 12:47

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi a ce temps-ci de l'année avec les variations de température dans la journée je demande aux parents de laisser du linge à la gardo, pantalon doublé, tuque, mitaine, polar ... Comme ca le matin quand on sort j'ai ce qu'il me faut, et en pm si on ressort et qu'il fait plus chaud je peux m'adapter.

J'ai aussi garder 2-3 trucs de mes plus vieux, j'ai qques mitaines et qques tuques de plus, pcque c'est pas vrai que je vais faire geler un enfant pcque ses parents ont oublié de lui mettre un chandail plus chaud. Je vais répéter 2-3 fois, mais en 6 ans je n,ai jamais retourné personne chez lui et ca me fait plaisir de dépanner une fois de temps en temps.
Je suis d'accord avec toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous? -Nadia- Expériences avec les parents 10 31/05/2012 12:38
Le feriez-vous ??? mamanlou Gestion d'une garderie 8 14/05/2012 13:13
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie