32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 14/11/2013, 06:27

C'est froid me semble -28!! Moi-même à -28, je sors juste si je suis obligée, et pour me déplacer du point A au point B, pas pour flâner dehors... ca c'est sans le facteur vent? Donc un poupon peut rester assis dans une poussette à -27?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/11/2013, 06:36

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
C'est froid me semble -28!! Moi-même à -28, je sors juste si je suis obligée, et pour me déplacer du point A au point B, pas pour flâner dehors... ca c'est sans le facteur vent? Donc un poupon peut rester assis dans une poussette à -27?
Non, le facteur vent est bel et bien calculé... Donc ça peut être un -17 + facteur vent: -28.

Ma famille et moi sortons même à -30. Nous sommes bien équipés, bien vêtus et surtout, on bouge. Quand ma fille était bébé, on allait faire de la raquette à des températures très froides. Elle était dans une luge, bien habillée, avec des couvertures. On allait aussi nous promener à pieds, on allait au parc avec poupoune, on allait glisser sur des montagnes.. et nous n'étions pas les seuls!!!

Aujourd'hui, elle adore l'hiver et le froid ne lui fait pas peur. J'inculque un peu cette valeur aux enfants de mon SDG.

MAIS... Les parents me choisissent en partie pour la qualité et la quantité de mes activités extérieures.

C'est une question de préférence, oui, mais en même temps, ne pas sortir pendant l'hiver, c'est tristounet... Et ce n'est pas particulièrement bon pour la santé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#33)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 14/11/2013, 06:50

Je te comprends pour les sorties en famille, la luge, la raquette, le ski de fond... j'ai des souvenirs, être habillée multicolore avec des combines, les mitaines de la grande sœur par dessus les miennes, le foulard autour de la tête, etc. Mais là je parle de sorties en ville, sur des trottoirs, avec un groupe de poupon... pas de sortie en luge avec des couvertures pour UN poupon.

Ca ne me dérange pas s'ils ne sortent pas les poupons au cpe parce que je n'ai pas de voiture, donc je fais tout à pied. Mon fils prend l'air souvent quand même. Quand il sera plus grand, on ira faire des forts en campagne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
pinkmorgane77
Timide
 
Avatar de pinkmorgane77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 25 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 14/11/2013, 07:16

Bon matin, moi aussi je suis d'accord, il faut absolument les sortir. Moi je les sortais le matin mais moins longtemps et j'apportais des grosses couvertures pour les bébés qui faisaient la siestes soit dans un traineau ou dans une balançoire. Je me base sur la charte que santé Canada a établie pour les garderies, en général ça fonctionne bien. Evidemment je l'ai affiché dans mon vestiaire pour éviter le chialage de parents
Voici le lien: http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

C'est sur que s'ils pleurent parce que le vent est trop fort dans le visage on rentre et on se réessaie en pm si possible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2013, 07:26

faut sortir à chaque jour, mais faut s'assurer que cela soit agréable pour chaque enfant. Moi je n'ai jamais couper sur la qualité des vêtements d'hiver de mes enfants, pcq à partir du moment où un enfant à eu froid dehor, c'est fini il n'aime pu l'hiver.
Nous n'avons pas le controle sur les vêtements des enfants qui ne sont pas les notre, mais moi je me dis que des bottes à 12$ de chez wal mart.... pas sur!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#36)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/11/2013, 07:31

ohh les bottes a 12 $ chez Wal-Mart font super bien la job!! (je m'habille la )

sauf que: faut que ca soit de la bonne grandeur..pas trop petits les orteil bougent pas..ni trop grands pour faire 2 ans!!!!! la cé l'enfer, les minis ont les pieds geler avant meme de perdre leur bottes dans neige!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2013, 07:41

moi aussi j'achete des vêtement là, mais pas les vêtements d'hiver, je fais pas confiance. Moi j'achete des bottes sorel, elle sont cher, mais la doublure doit faire plus qu'un cm d'épaisseur, et quand l'hiver est fini, elle sont encore bonne pour l'autre et ensuite pour le troisième!!!
D'habitude j'achete des mitaine chez champoux, environ 40$ pour ma fille, l'an passé je décide d'en acheter chez wal-mart, ben ya fallu que j'en achete 3 paire a 15$ pcq y déchirais, pas d'avance!!! À la fin de l'hiver elles sont toute fini... les autres sont encore bonnes pour mon autre fille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#38)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/11/2013, 07:59

Comme ecolorigolo a dit, il faut que ce soit agréable pour l'enfant dehors, moi j'ai toujours en tête d'assurer la santé et sécurité de mes cocos, pour moi personnellement, un poupon de 9-10 mois assied sur une couverture dehors à -20, humm... pas sûr que ce soit bien agréable

Mais souvent tout est une question de soleil et de vent aussi, je me fie rarement à la température, j'aime mieux sortir avant et me faire une idée par moi même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/11/2013, 08:01

amulette: se rappeller d'une ''chicane'' (pas vraiment mais plus un different d'opinion) cé pas que ca a marquée nécessairement...mais s'en rappeler sert a eviter des débat inutiles...apprentissage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/11/2013, 10:07

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
amulette: se rappeller d'une ''chicane'' (pas vraiment mais plus un different d'opinion) cé pas que ca a marquée nécessairement...mais s'en rappeler sert a eviter des débat inutiles...apprentissage
À toi de juger ce que tu trouves un débat inutile... Pour moi, les sorties extérieures sont primordiales...

C'est tout à fait sans rancune.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée: Allez-dehors tous les jours en hiver? Katine7 Garderie au quotidien 26 07/02/2012 13:40
Allez-vous dehors ... magalie30 Garderie au quotidien 43 09/12/2011 19:04
A quel fréquence allez vous dehors ? Sandra85 Activités en garderie 25 21/03/2011 18:38
Allez vous dehors?? Maraka Activités en garderie 13 17/12/2008 07:01
Allez, mange...! fzakmj Parents au quotidien 6 17/11/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie