32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Séparation...
non lus
  (#1)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Séparation... - 15/01/2010, 22:33

Bonjour,

à celles qui se ont séparées, comment ont réagi vos enfants et quel âge avaient-ils?

J'ai déjà affiché un post sur la séparation par le passé et je suis toujours en remise en questions..... Pour les enfants !

Merci de m'écrire vos expériences.


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/01/2010, 05:59

Moi je me suis séparé du géniteur de ma fille quand elle avait 2 mois... elle n'a donc pas réaliser ce qui se passait, il l'a vu jusqu'à ses 3 ans ''on and off'' c'était pas très régulier... mais ma fille avait mon mari sur qui s'appuyer comme père à partir de ses 15 mois donc quand mon ex lui a offert d'adopter la petite à 3 ans pour elle s'était déjà son papa.........


Mais je suis une enfant du divorce. Mes parents se sont séparé quand j'avais 16 ans ça été l'enfer! Mon père et ma mère s'était du oeil pour oeil dent pour dent et comme nous avions 14 et 16 ans ont nous a imposé des choix d'adulte et ont a été mis au beau milieu du champs de bataille avec tout ce que ça implique!!!! Alors quand je me suis séparé il était hors de question pour moi de me battre pour un ci et un ça! L'important pour moi c'était que ma fille sache que c'était correcte d'aimer les deux ... Je préfèrais faire des concessions que de faire sentir à ma fille qu'elle devait choisir entre ses parents... j'ai détester que mes parents m'explique les détails du divorce, m'impose un choix et me fasse ensuite sentir coupable d'avoir faire CE choix.... j'ai détesté qu'un parent insulte l'autre parent devant moi ou carrérement à moi... qu'ils se parlent dans le dos devant moi à d'autre... et de savoir pourquoi le divorce est arrivé ....

Donc en bref, les enfants ont rien à voir là dedans, faites vos choix et battez vous pas pour 1 sous ou 2 ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/01/2010, 07:18

Pauvre Micane ça fait un bout hein que tu penses à cela, ça ne doit pas être évident! Je constate que tu te poses beaucoup beaucoup de question quant à ta relation avec ton conjoint....

Malheureusement, je ne peux te donner mon expérience car je ne suis pas séparé mais quand je vois quelqu'un de malheureux aussi longtemps, je me dis qu'il est temps de changer un peu d'air....

Tes enfants sont comment en ce moment? Car ils voient tous tu sais C'est pas mieux s'ils vous vois ensemble et voient que vous ne vous aimez pas. J'ai toujours eu comme principe fondé que nous reproduisons souvent ce que l'on voit donc pense-y bien

Si tu veux que tes enfants te voient heureuse, il faut passer à l'action d'une façon ou d'une autre ! Vas-y, tu es forte tu sais


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 16/01/2010, 07:47

Chère micane,

je constate que tu réfléchis encore... C'est pas facile, hein?
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais sur ton autre post, moi aussi je réfléchissais. De mon côté, j'ai décidé que je me séparais, mais je n'ai pas le guts de le lui dire. Ma situation conjugale n'est pas dramatique (pas de violence), c'est plutôt neutre avec des mésententes, mais il n'y a plus d'amour. Alors souvent je me demande si ça vaut la peine de tout foutre en l'air, mais je ne suis tellement pas heureuse, j'étouffe.

Moi aussi, je m'inquiète pour mes enfants: mon plus vieux a 7 ans et est très sensible, un brin anxieux. Mon deuxième a 2 ans et il adore son papa (ils ont beaucoup de plaisir ensemble, malgré que papa ne lui a jamais donné son bain de sa vie et qu'il va le coucher pour les dodos quand je lui demande ...).

Je me suis donné comme date limite pour lui dire le 31 janvier et je vois cette date arriver avec beaucoup d'angoisse...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/01/2010, 08:11

Je ne suis pas séparé mais mes parents le sont.
J'avais environ 8 ans quand c'est arrivé. Ils ont tout fait pour que ça me touche pas. Ça a fonctionné Dans la mesure ou j'ai quand même trouvé ça dure mais il ne ce sont jamais chicaner devant moi et ne m'ont jamais demandé de choisir et n'ont jamais chiailer contre l'autre devant moi.

Je crois que certain divorce peuvent bien ce passer Ça dépend toujours des cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 16/01/2010, 08:39

salut moi quand jai quitté mon conjoint les petite avait environ 6 mois et lautre environ 21 mois
setais tellement la guerre penndant que nous etions ensemble quand on ses separé setais autant la guerre entre nous mais les enfant le ressentais beaucoup moin vu que ce netais pu a longueur de journnée ma plus jeune se reviellait a toute les h et 30 min de la nuit elle dormait pas beaucoup et pleurais enormement tres dur de la calmer pensant que setais des colique maintenant jai consience que ce netais pas juste les colique alors 1 mois plus tard que je sois demenager ma petite a arreter de pleuré constamment comme sa et dormait tres bien
mais nous sa continuer a etre lenfer une bonne année ensuite je nes pas eu le choix de lui dire de faire sa vie et moi la mienne car ma depression ne voyais pu le jour alors je lui es dit sois tu me laisse tranquille sois je men vais tellement loin que tu verrais pu les filles car je ne peut vivre comme sa toute ma vie moi
depuis ce jour croyez le ou non sa va tres bien sa fait maintenant 3 ans quon es separé et on sentend a merveille il viens au fetes de mes filles des fois il veut faire des sorties il minvite a me joindre a eux et jy vais et tout sa en toute amité alors sa ete le meilleur choix a faire pour tout le monde
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/01/2010, 10:19

je me suis séparée il y a un peu plus de 2 ans, mes enfants avaient donc 8,7,5 et 3 ans.
Toute la famille a bénéficié de cette séparation. La tension (pas de chicanes mais une atmosphère lourde) nuisait à tout le monde, y a pas personne qui s'épanouissait. J'ai pensé à mon affaire pendant au moins... ouf, 2 ans??? j'ai consulté une travailleuse sociale, j'ai fait un gros travail sur moi, et comme d'autres l'ont dit, les enfants ressentent ce qui se passe et si on déprime parce qu'on étouffe, ben eux aussi.

Je dis pas que c'est facile, on en a braillé un coup, mais aujourd'hui je regarde et tout le monde est plus heureux, mon ex a refait sa vie, les enfants grandissent sereins, moi j'ai tout peins de projets qui se mettent enfin en place, je me sens vivre pleinement, je suis fière de ce que je fais.

Le plus important selon moi, c,est comme plusieurs l'ont dit, de ne pas impliquer les enfants dans les chicanes et les choix déchirants. Il faut apprendre à accepter que ce qu'ils vivent en dehors de notre maison, chez leur père, ça nous appartient pas, c'est une autre vie. Ils vivent bien mieux en se sentant libres d'être heureux qu'en se sentant coupables et responsables des chicanes.

Quand j'ai dit à mon mari que je quittais le navire, je l'ai fait en parlant au JE, pas au TU. Ce n'est pas CONTRE lui que je me sépare, mais POUR moi.

Mes enfants ont trouvé ça un peu difficile, mais rapidement ils étaient contents d'avoir 2 maisons, 2 chambres, 2 univers. ON leur a présenter ça comme un privilège. On a fait beaucoup d'activités en famille je dirais pendant la première année, on en fait moins maintenant qu'il est en couple.

Bon si tu suis les autres post sur ma situation, ce n'est pas toujours rose lollll mais on a des frustrations en vivant ensemble ou en étant séparés, c'est normal, c'est la vie.

bonne chance. tu vas voir, une fois que l'annonce est faite, l'adrénaline de faire les changements embarque, il n'y a plus de cachotteries et tu respires... mais il y a beaucoup de choses à réfléchir, qui déménage, comment vase faire la garde, qu'est-ce qui t'appartient comme émotions et qu'est-ce que tu dois laisser aller... c'est un gros travail


ah et je pense et constate autour de moi, plus on attends que les enfants soient vieux, plus ça fait de la chicane et de la peine. c'est mieux quand ils sont jeunes, ils s'adaptent pus vite.

courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2010, 11:13

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Moi je me suis séparé du géniteur de ma fille quand elle avait 2 mois... elle n'a donc pas réaliser ce qui se passait, il l'a vu jusqu'à ses 3 ans ''on and off'' c'était pas très régulier... mais ma fille avait mon mari sur qui s'appuyer comme père à partir de ses 15 mois donc quand mon ex lui a offert d'adopter la petite à 3 ans pour elle s'était déjà son papa.........


Mais je suis une enfant du divorce. Mes parents se sont séparé quand j'avais 16 ans ça été l'enfer! Mon père et ma mère s'était du oeil pour oeil dent pour dent et comme nous avions 14 et 16 ans ont nous a imposé des choix d'adulte et ont a été mis au beau milieu du champs de bataille avec tout ce que ça implique!!!! Alors quand je me suis séparé il était hors de question pour moi de me battre pour un ci et un ça! L'important pour moi c'était que ma fille sache que c'était correcte d'aimer les deux ... Je préfèrais faire des concessions que de faire sentir à ma fille qu'elle devait choisir entre ses parents... j'ai détester que mes parents m'explique les détails du divorce, m'impose un choix et me fasse ensuite sentir coupable d'avoir faire CE choix.... j'ai détesté qu'un parent insulte l'autre parent devant moi ou carrérement à moi... qu'ils se parlent dans le dos devant moi à d'autre... et de savoir pourquoi le divorce est arrivé ....

Donc en bref, les enfants ont rien à voir là dedans, faites vos choix et battez vous pas pour 1 sous ou 2 ...

Wow ça doit surement être ta 6e vie pour parler avec autant de sagesse, je sais même pas quoi répondre parce que qui j'étais enfant je souhaiterais que me parents me traite comme tu le fais... Même si ça doit pas être facile les premiers temps je crois que c'est notre devoir de régler nos problèmes d'adulte entre adulte et ne pas mêler les petits là dedans.

Moi non plus je n'ai pas connu mon père et jamais un homme n'a pu prendre sa place, je remercie le destin d'avoir mis sur mon chemin un bon papa pour mes filles, nous sommes ensemble depuis 20 ans, mais si jamais nous en venions à la séparation j'ose espérer que nous serions capable de laisser le passé derrière et vivre dans l'avenir... POUR NOS FILLES...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/01/2010, 22:21

Merci beaucoup tout le monde pour les encouragements...
Mon conjoint est un papa extraordinaire et très présent pour mes enfants, c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite autant. Je m'ennuie énormément avec lui (il est plate) et je n'ai pas envie de regarder passer ma vie.

Je suis allé voir un logement ce soir et je crois que je vais faire le grand saut!
Je voulais m'acheter une autre maison, en vendant le nôtre mais je crois que je vais attendre un petit peu, ce sera plus raisonnable.


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/01/2010, 08:05

je te souhaite que tout se deroule le mieux possible pour toi tes enfants et ton conjoint.C est jamais facile une separation surtout pour la personne laissé.C est important de bien faire comprendre au enfants que meme si papa et maman ne vivent plus dans la meme maison.qu ils n'areteront jamais de les aimer et qu il seront toujours la pour eux.

MOi je suis rendu a ma deuxieme experience en separation..Oufff sa pas toujours ete facile car dans mon cas mes deux ex on tres mal prit sa alors je suis vite devenue la mechante au yeux de tous.. A ma premiere mon ex conjoint se servais des enfants comme intermediaire a chaque fois qu il les voyaient et n avais que des mechanceté a mon egard alors j ai du travaillé fort pour que mes enfants arete de se sentir coincé entre les deux...

A la deuxieme separation ben j ai tiré experience de la premiere et elle se passe beaucoup mieux meme si mon ex na pas encore accepter mon choix.. on regle nos conflit toujours sans la presence d enfants.les enfants ne se sente pas tiraillé entre leur parents et c est beaucoup plus facile pour eux a se moment la.C est sur qu il vont avoir des moment difficile a passé mais dit toi que juste de te voir heureuse va aussi etre tres benefique pour eux car l atmosphere sera tres differente et les enfants vont le ressentir.

Dit toi que rien n arrive pour rien dans la vie et ne te sent pas coupable de desiré une vie meilleur.On a tous droit au bonheur et de se contenté de peu pour ne pas faire de peine au enfants n est pas une raison.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Angoisse de séparation isa79 Parents au quotidien 8 19/03/2010 19:29
Séparation Micane De tout et de rien 32 05/12/2009 19:50
Angoisse de séparation Bibi sourire Parents au quotidien 3 24/03/2009 13:39
Séparation des parents... Eternity Gestion d'une garderie 1 12/01/2009 17:24
Pleurs à la séparation msoleil Expériences de parents avec les garderies 5 01/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie