32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 14:02

j'avais une amie qui n'avait aucune estime d'elle... après une bouteille de vin et des heures de chialage, je l'ai assis devant un miroir et je lui ai demandé de ce regarder et de trouver 3 qualités... elle m'a dit c'est con et a voulu se lever mais je l'ai rassit et je l'ai forcé à trouver ses 3 qualités... elle a brailler, crier m'a traité de tout les noms mais a fini par accomplir sa tache...

depuis ce temps là, elle m'en reparle encore et me remercie de l'avoir aidé à prendre le temps de s'apprécier pour les bonnes raisons et non s'haïr pour les mauvaises...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 14:04

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Si je peux me permettre, j'ai un petit exercice que tout le monde devrait faire. Tu dois te retrouver seul choisie l'endroit ta chambre, au parc, dans le bois,quel que soit l'endroit tu as seulement besoin d'un cahier ou calepin, des allumettes.

Tu t'assoie tranquille et tu écris tout ce qui te blesse et t'as blesser d'aussi loin que tu te souviennes. ex: Ça ma blesser ou peiner quand et la tu fais la liste et quand tu as vraiment tout écris tu relis et après tu la brûle.

Je ne l'ai pas encore fait, je veux le faire cette exercice vient d'une conférence à laquelle j'ai assisté (Claire ça c'est de moi) tu pourrais faire une liste de ce que tu veux changer en commençant par le plus important et tu te donne des objectifs dans 1 ans ex je veux avoir perdu 20 livres et ainsi de suite ca peut être dans 5 ans je veux aller en voyage en Gaspésie. Ne t'en mets pas trop, mais garde ta liste et va la voir régulièrement.

Bonne chance
j'ai fait ça dans la vingtaine avec ce que je VOULAIS dans la vie, j'ai décris le gars que je voulais, tout tout tout..
j'ai mis ça dans une enveloppe et je l'ai mise dans un tiroir de ma commode. a un moment donné quand j'ai fait le ménage de ma paperasse,ben j'ai retrouvé ce papier(que j'avais oublié) pis j'ai pas mal ce que je voulais....
là je vais me faire un papier qui est écrit" un billet de loterie gagnant ,pour que je puisse être à la retraite" LOLLLLLL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
j'ai fait ça dans la vingtaine avec ce que je VOULAIS dans la vie, j'ai décris le gars que je voulais, tout tout tout..
j'ai mis ça dans une enveloppe et je l'ai mise dans un tiroir de ma commode. a un moment donné quand j'ai fait le ménage de ma paperasse,ben j'ai retrouvé ce papier(que j'avais oublié) pis j'ai pas mal ce que je voulais....
là je vais me faire un papier qui est écrit" un billet de loterie gagnant ,pour que je puisse être à la retraite" LOLLLLLL

MOUAHAHA!!! maudite bonne idée, moi aussi j'vais le faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 15:15

Carole, je l'ai aussi fait, brûler mes frustrations et ça fait du bien en mosus!

Et aussi, je l'ai fait la visualisation. J'avais aussi TOUT écrit et à part la ferrarie (hihihi ) ça ressemble beaucoup à ce que je voulais.

Afortin8, je te le dit tout de suite, ça ne sert à RIEN de parler avec ou d'aller consulter avec! Ne brûle pas ton énergie!

Laisse le faire et pendant ce temps la, TRVAILLE sur toi!

Va consulter, un psy. c'est gratuit au c.l.s.c.!

Va voir Al-Anon (je ne sais pas si ça s'écris comme ça?) C'est un groupe de soutient qui est aussi gratuit et il y a du monde qui sont de l'entourrage d'un dépendant alcoolique. Tu vas te sentir moins seule la-bas et tu vas voir qu'il y a TOUT plein de monde dans ta situation!

Quand tu seras assez forte, que tu auras vaincue ta (tes) propre(s) dépendance, tu pourras aller de l'avant.

Mais tant que tu travailles pas pour toi, tu vas tourner en rond et tu vas répéter les même "pattern" avec un autre homme, ça s'est sûr!

Bonne chance! Et n'hésites pas à venir te confier ici, on est comme une belle et grande famille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 02/07/2010, 15:57

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
Hum... je me sentais comme toi il y a quelques mois: alcool, besoins de monsieur qui passent en premier, ne fait rien à moins que je le demande, plus d'affection, 10e anniversaire de couple qui est passé dans le beurre...

Je l'ai laissé ce printemps. On vient de commencer la garde partagée, je viens de m'acheter une maison et je me sens teeeellement bien!

Ce qui m'a fait bouger c'est cette phrase: "tu montres à tes enfants que la vie, c'est de se faire chier et de rester dedans". Je voulais être un modèle positif pour mes enfants, leur montrer que la vie est belle et qu'on est responsable de son bonheur, je ne voulais pas être une personne aigrie par les frustrations.

Je n'aimais pas la personne que j'étais devenue; jamais contente, toujours en train de chiâler.

J'ai toujours cru que dans la vie, on a toujours le choix. Dans mon cas c'était: je reste et j'endure ou je pars et je vis une vie heureuse...

Bonne chance dans tes réflexions.
My god wowww bravo à toi je ferais pareil comme toi. On a pas à endurer les humeurs de quiconque et passé notre vie malheureux. La vie est deja ben courte faut la vivre à fond et heureux ! Bravo tlm devrait prendre exemple sur toi :-)))) Bonne continuité C,est pas pour faire suer mais je croyais avoir un chum qui fou rien mais ca fais seulement 6 ans qu'on est ensemble on a un garcon et une maison et des fois faut je lui dise de faire la balayeuse ou le gazon mais sinon il boit pas fume pas et est tres alerte coté financier alors j'ai le bon gars !!!!!!! Juste des fois faut que je joue a mouman mais spa tant pire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/07/2010, 20:36

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
My god wowww bravo à toi je ferais pareil comme toi. On a pas à endurer les humeurs de quiconque et passé notre vie malheureux. La vie est deja ben courte faut la vivre à fond et heureux ! Bravo tlm devrait prendre exemple sur toi :-)))) Bonne continuité C,est pas pour faire suer mais je croyais avoir un chum qui fou rien mais ca fais seulement 6 ans qu'on est ensemble on a un garcon et une maison et des fois faut je lui dise de faire la balayeuse ou le gazon mais sinon il boit pas fume pas et est tres alerte coté financier alors j'ai le bon gars !!!!!!! Juste des fois faut que je joue a mouman mais spa tant pire
Bin non, ça c'est normal, c'est un gars!....lolllllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 20:57

Ah bin moi, je joue pas à la mouman avec mon chum!

Après beaucoup de travail sur moi, j'ai trouvée la perle des perles comme chum et honnêtement, même si je me forcerais pendant des jours, je ne trouverais rien à dire de négatif contre lui.

Vraiment, des fois, ça vaut la peine de TOUT "criss***r" la! De s'arrêter, de penser à nous, de remonter la pente, de travailler pour nous changer et ainsi, changer du tout au tout notre vie, en laissant le négatif en arrière pis se jetter dans l'positif!

Je te souhaite bonne chance Afortin8. À toi et à toutes les filles qui vivent dans des relations merdiques et destructrice.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 02/07/2010, 21:08

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ah bin moi, je joue pas à la mouman avec mon chum!

Après beaucoup de travail sur moi, j'ai trouvée la perle des perles comme chum et honnêtement, même si je me forcerais pendant des jours, je ne trouverais rien à dire de négatif contre lui.

Vraiment, des fois, ça vaut la peine de TOUT "criss***r" la! De s'arrêter, de penser à nous, de remonter la pente, de travailler pour nous changer et ainsi, changer du tout au tout notre vie, en laissant le négatif en arrière pis se jetter dans l'positif!

Je te souhaite bonne chance Afortin8. À toi et à toutes les filles qui vivent dans des relations merdiques et destructrice.
Tuladi, je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Je peut te dire Afortin8.. il faut faire le mieux pour nous!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 21:17

Koalabear, je suis moi aussi tout à fait d'accord avec toi hihihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/07/2010, 22:01

Citation:
Envoyé par Koalabear Voir le message
Wow, je ne savais pas qu’il avait autant de monde qui on vécu la même chose que moi, c’est rassurant et épeurant en même temps!!!!
COUDONC AVEZ VOUS TOUS COUCHÉS AVEC LE MÊME GARS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est bête mon chum... mecadieux De tout et de rien 13 03/09/2010 12:13
Mon chum veut que je maigrisse sisi08 De tout et de rien 49 29/07/2010 14:31
Le cauchemard de mon chum mouahhhh fafalava De tout et de rien 22 21/07/2010 21:32
Mon chum a passé !!! mercedes De tout et de rien 5 13/03/2010 10:24
Mon chum est malade, je ferme? Eternity Soins des enfants 9 31/10/2009 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie