32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet?
non lus
  (#1)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? - 10/09/2010, 08:24

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum donc je ne savais pas trop quel section était plus approprié pour posté mon message.

Depuis plusieurs jours, je vois une utilisatrice sur une page LCN matin qui se dit éductrice en milieu familiale. Elle est très très active dans les discussions. Sauf entre 16h et 17h. Souvent à des heures irrégulières. Ce matin, elle a écrit à 8h40 et hier tout l'après-midi entre 14h45 et 16h15...

Je ne connais pas du tout la personne ( elle est à Mascouche et moi à Québec) mais je me disais que si une personne constaterait une telle attitude de la part de mon éducatrice en milieu familiale.. j'aimerais beaucoup en être informé...

Dois-je faire une plainte? Si oui à quel endroit?
Merci beaucoup!
   
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2010, 08:47

Je comprends pas Tu veux faire une plainte parce qu'elle est sur un forum durant la gardo??

Si cest le cas, tu vas en trouver bcp ici Moi jai une garderie et presentement on est tous a la table, on mange la collation et je suis venue faire un tour 10 minutes (jai un laptop) le temps qu'on mange... Avant de faire une plainte ce serai bien de s'informer avant de se plaindre!!! Peut-etre que ses sieste se font de 14h30 a 16h30 qui sait
   
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/09/2010, 08:53

Je suis totu a fait daccord avec weandyou.

J'ai moi aussi ma garderie et nous sommes présentement tous assis dans mon salon (puisque ma garderie fait tout mon appart) et je viens faire un petit tour en ici meme temps que je mets de la musique aux enfants et qu'ont chante et ils jouent.

Pour l'apres-midi j'ai beau vouloir timer ma sieste entre 13h et 15h00, ils sont jamais couché avant 13h45 et se levent tous entre 15h30 et 16h00....

Personne n'a le même horraire et chacun le gère de facon differente....



MaRy

   
non lus
  (#4)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 10/09/2010, 08:57

ok...

Je demandais je ne connais pas ça encore les garderies...
Disons que personnellement ca n'entre pas dans mes valeurs que l'éducatrice de ma fille soit sur un forum ou sur internet durant que ma fille est présente à la garderie mais bon... je ne veux pas insulté personne! Mais encore là, je dis ça. mais peut-être que si ma fille ne serait pas fille unique et qu'elle jouerait avec d'autres enfants j'aurais plus le temps de venir sur le net!
   
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 10/09/2010, 08:59

moi aussi jai une garderie ... et aujourdhui, a part mon fils, tout lmonde est malade !
la semaine prochaine, jaurai des enfants juste mardi et mercredi ...
alors non, tas pas daffaire à porter plainte !

Qui te dit quelle est pas en congé de grossesse, bref, peu importe, je pense pas que cela néglige la vie des enfants ....
   
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 10/09/2010, 09:06

Elle le disait elle même qu'elle en avait 5 avec elle justement la journée qu'elle était tout le temps sur l'ordi... mais bon. à chacun sa façon de faire, mais moi je ne suis pas d'accord avec le principe.. et à voir les réponses que j'ai eu ici de gardienne, et que j'ai eu sur mon facebook de parents.. je ne suis pas la seule qui soit complétement en désaccord avec le principe...
   
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/09/2010, 10:21

Alors portez plainte car je suis en train d'écrire en ce moment pendant que mes 6 amis regardent des livres et joue aux poupées à côté de moi! JE suis de celle qui prenne quelques minutes ici et là pour venir voir le forum, mes parents sont au courant et c'est bien correct ainsi!
Comme mentionné plus haut, tu ne connais pas la situation réelle de cette personne alors bien difficile de porter plainte!
   
non lus
  (#8)
Juicy fruit
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Deux-Montagnes
Par défaut 10/09/2010, 10:39

dans le fond, aussi bien porter plainte pour tous les parents!!! Ceux qui regardent la tv pendant que les enfants jouent, ceux qui parlent au téléphone, ceux qui sont sur le net, ceux qui font du ménage, du lavage, la vaisselle, ... Alouette!!! Je comprends votre point de vue mais posez-vous la question suivante (je sais que ça l'a déjà été le sujet sur un autre post): Est-ce que vous allez sur internet durant vos heures de travail?!?
   
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/09/2010, 11:27

BEN OUI C'EST ÇA ENBOURBEZ LE SYSTÈME... pendant ce temps là les enquêteurs auront pas le temps d'aller porter secours à des enfants mal traités par des gardiennes qui ne pensent pas aller se chercher un système de support car elles en ont ras le pompon... OU ENCORE MIEUX... DEVENEZ ÉDUCATRICE VOUS-MÊME... car tant qu'on a pas marché dans les souliers de kekun on sait pas comment il se sent.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/09/2010, 12:00

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Lolll j'écrivais un peu la même chose que toi...Ha les grands esprits se rencontre!!!
En effet les grands esprits se rencontrent! haha!

J'ai une maman ce matin qui m'a envoyer un courriel en me disant dès que tu le lis réponds moi dont...ça vous donne une idée que mes parents sont au courant que je vais quelques fois sur internet quand mes cocos sont avec moi!
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie