32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AHRG!!! La madame est ben ben tannée!!!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut AHRG!!! La madame est ben ben tannée!!! - 09/09/2012, 20:32

Bon, pour celles qui ont lu mon autre post, vous vous rappellez peut-être que j'ai de la misère à me faire payer avec une certaine maman. Je me fait payer le jeudi avant la garde pour éviter de faire du bénévolat et cette maman me paye toujours en retard ou presque. J'ai rarement ma paye avant la fin de semaine et souvent ca va au lundi ou mardi suivant.

J'étais en vacances les 2 dernières semaines d'août et mes contrats se renouvelles le premier septembre donc j'ai fait une rencontre de parents avant les vacances pour le renouvellement et fait quelques modifications à mon contrat pour régler le problème des paiements. Maintenant, si je n'ai pas le paiement au plus tard le lundi matin, je refuse l'enfant à la garderie. Je demande maintenant 10$ de frais de retard par jour et non plus jours ouvrables. Après 3 retards de paiment, je résilie le contrat.

Lors du renouvellement, j'ai rencontré cette maman en privé pour lui faire comprendre que c'était une relation d'affaire (c'était une connaissance avant d'être ma cliente) et que ce n'étais pas mon rôle de la dépanner. Que pour cela, elle avait sa famille et ses amis. Je l'ai informé que je serais plus stricte et que j'appliquerais mon contrat à la lettre car elle à trop abusé. Sans parler que je lui ai fait signé un contrat de 2 mois au lieu de 1 an et qu'elle avait ses 2 mois pour me prouver qu'elle était capable de me payer dans les temps.

Pour mes vacances, je lui avais demandé des chèques post-datés et je n'avais pas eu de problème jusqu'à maintenant. La semaine passée, elle était en congé le jeudi et elle n'est pas passé me payer. Lorsque je lui ai parler sur Facebook, le soir venu, elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas et qu'elle ne sera pas capable de me payer le vendredi (encore!). Sans parler qu'elle me dit que c'est parce que je n'ai pas déposé son chèque le jeudi, mais plus tard. Le pire c'est que je l'avais avisé alors que dans le fond rien ne m'y obligeait. Grrr! En tout cas, je me suis empressée de lui dire que c'étais à elle à y voir. Et elle m'a dit qu'elle s'arrangerait pour me payer le lendemain.

Le lendemain, elle ne m'a pas payé. Elle dit avoir demandé à son père de l'aider, mais qu'il n'avait pas fait le virement dans son compte. En plus, elle a essayé de me faire feeler cheap en me disant qu'elle serait obligé d'aller à la banque alimentaire car elle n'a pas de sous pour l'épicerie. Comme si moi, je n'en avait pas de problème financiers avec mes payes en retard et 2 places non comblées! En tout cas... Je lui ai fait signer un coupon de retard et lui ai rappelé que si je n'avais pas les sous lundi matin, je refuserais son garçon à la garderie.

Attention, le pire est à venir... Ce soir, c'est la goutte qui fait déborder le vase! Je vais vérifier mes états de compte et oh! Surprise! Son 2e chèque encaissé pendant mes vacances, a été repris de mon compte (donc sans fond)! En plus, j'ai des paiements en retard, je fais comment moi avec ses 2 payes en moins! J'ai essayé de la rejoindre, mais ça me dit que sa ligne n'est pas en service. Ce qui me fâche le plus c'est qu'elle m'avait remis sur le nez qu'elle ne pouvait pas me payer la semaine passée à cause de ce soit disant chèque qui était passé plus tard que prévu dans son compte pour finalement me rendre compte qu'il n'y avait même pas assez d'argent dans son compte pour qu'il passe. Je pense que je m'en suis fait passé une petite vite-là!

Je ne sais plus quoi faire avec ça. Si je lui charge les frais relatifs à tout ça, ça commence à faire une bonne somme. On parle de 2 semaines de salaire donc 280.00$ + 25.00$ pour le chèque sans fond + les frais de retard donc 150.00$ donc 455.00$ et ça c'est si elle me paye demain. J'ai bien peur qu'elle parte sans me payer si je lui charge tout cela. Vous feriez quoi à ma place? J'ai pensé accepter son garçon lundi matin si elle m'apporte ma paye de la semaine passée et lui demander l'autre semaine pour le lendemain matin avec le 25.00$ de frais pour le chèque sans fond et laisser tomber le reste des frais. Mais je refuse son enfant mardi si elle n'a pas la 2e semaine. Qu'en pensez-vous?

J'attends vos avis SVP. Merci!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/09/2012, 20:34

Ou la la! Désolée pour le roman les filles, mais je n'avais pas le choix si je voulais que vous compreniez bien la situation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/09/2012, 20:56

Ben je crois que c'est clair ma belle, c'est terminé, colle-lui aux fesses pour ce qu'il lui reste à payer mais si c'était moi son contrat serait résilié sur le champs, tu dois cesser immédiatement de prendre son enfant... on appelle ça du niaisage en bonne et due forme. Ne va pas plus loin car tu risques de perdre encore plus de $$4

Bonne chance avec la suite et reviens pour nous raconter tout ça.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 09/09/2012, 21:08

Je ne vais pas trop tomber sur la dame parce que je n'ai jamais été dans une situation où je n'arrivais plus à payer la rsg, mais là, avec le remboursement anticipé et les chèques de Quebec et de Canada, ce n'est pas ben ben compliqué de le faire! Alors non, tu ne devrais pas la tolérer!!!

MAIS, "reality check" comme on dit: tu as 2 places à combler et d'après ce que je comprends ta situation financière n'est pas au top en ce moment. Donc peut-être qu'il vaudrait mieux que tu gardes l'enfant avec l'espoir de te faire payer, plutôt que de n'avoir rien du tout? Je ne suis pas rsg, mais un enfant que tu as déjà, il te coûte la nourriture seulement? Ne t'énerve pas stp, je me demande mais je ne sais pas, peut-être que ça te coûte plus en matériel, etc. Bref c'est à toi de voir si tu veux essayer d'annuler les frais de retard et essayer de te faire payer pour maintenir un peu de ton salaire, ou tu mets tes culottes et tu la mets à la porte et là c'est pas sûr que tu gagnes quoi que ce soit aux petites créances vu sa situation désastreuse.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/09/2012, 21:31

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ou la la! Désolée pour le roman les filles, mais je n'avais pas le choix si je voulais que vous compreniez bien la situation.
salut, honêtement je trouve que tu as été assez indulgente avec elle...Mon feeling est peut-être que tu ne la reverras jamais ou tu ne reverra pas ton argent =S....Tu as peut-être 2 places de libre et tu as besoin d'argent mais présentement tu perds plus de sous que tu n'en fais avec des chèques sans fond . Moi ,mon avis, je lui diraisque toute est fini..dit lui qu'elle te doit XXX$$ Et que si tu n'ais pas payer tu porteras plainte aux petites créances...je lui dirait qu'elle à dépassé les limites et qu'elle te manque de respect carrément. Moi-même je suis la dedans présentement et sa me fait vraiment ch*** de subir financièrement les problèmes des parents...bon moi je suis vraiment moins patiente que toi , pas être payer le vendredi me rend folle Sur ce j'espère vraiment que tu seras payer quand nous travaillons fort pour nos sous.

* Je suis à veuille d'écrire sur mon contrat qu'aucun problème personnel ne sera accepter pour justifier un non paiement lol*
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/09/2012, 21:48

Le problème, c'est que ma situation financiere actuelle ne me permet pas vraiment de la mettre dehors. Si seulement je pouvais combler une de mes places... Une dame est venu visiter la garderie vendredi et ça semble avoir cliquer avec moi. Elle doit me donner une réponse cette semaine. Je me croise les doigts pour que ça fonctionne.

Vous pouvez être certaine que si ça ne dépendait que de moi, elle serait dehors, mais comme elle fini toujours par me payer, je me dis que ça vaut peut-être la peine que j'attende encore un peu, mais comme je le disais, elle devra me payer en début de semaine sinon je refuse son enfant jusqu'au paiement donc en bout de ligne, je ne perdrais pas d'argent ou du moins peut-être une journée ce qui ne serait pas si mal.

Pour le remboursement anticipé, le problème, c'est qu'elle a envoyé son formulaire tard et que ça fait maintenant plus de 45 jours et toujours pas de nouvelles. Pourtant, c'est certain qu'ils ne la refuseront pas. Elle est mère monoparentale et n'a pas un gros salaire alors ils lui donneraient probablement la totale. Je lui ai dit de leur téléphoner pour savoir ce qui se passe, mais au dernières nouvelles, elle ne l'a toujours pas fait. Je ne peux toujours bien pas le faire à sa place!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 09/09/2012 à 21:52.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/09/2012, 22:23

J'avoue que dans ta situation tu n'a pas le choix de presser le citron en espérant qui reste du jus !!! Je comprend ce que tu vie...par contre mon orgueil est fort et j'avoue que je pourrais vivre à crédit juste pour y montrer que c'est moi qui a le gros bout .... (c'est pas un conseil mais mon opinion)... Je compathie avec toi c'est vraiment plate de devoir se soumettre quand dans le fond on n'a absolument rien à se reprocher... Malheuresement je crois que tu as pas de marche de manoeuvre ,alors la seul chose que je te dit sois confiante , positive et demande toi toujours si sa vaut la vraiment la peine.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/09/2012, 03:38

je suis entièrement d' accord avec makelou..
toutefois on ne connais pas le poul de la situation..
cette maman est peut-être remplis de bonne volonté et finira par te payer..du moins tu semble le penser..

mais vu d'ici, je ne vois qu'une personne mal organisée qui ne s'en sortira pas et c'est toi qui en paie les frais..
Tu te montre vulnérable car tu est toi-même en difficulté financière..alors elle profite de ton manque de fermeté pour étirer l' élastique mais il va bientôt te péter dans la face.

Je te conseillerais donc de ne plus prendre l'enfant jusqu'à ce qu'elle te donne une partie de l'argent qu'elle te doit..
et continue de chercher une autre clientèle, on est pas là pour faire du bénévolat, tu a besoin d'un salaire et c'est pas cette cliente qui t'en assure un..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/09/2012, 06:35

Ouf... C'est vraiment pas drôle... On dirait qu'il n'y a que les RSG avec qui les parents niaisent sur le paiement..

J'pense pas qu'ils s'essaient de même avec la caissière à l'épicerie ou le p'tit gars à la station service.

Je comprend parfaitement que tu as besoin de cet argent mais, je te conseille de te faire payer tous les frais si tu décides de garder le petit. Tu rends ton service, c'est normal que tu sois payé, c'est quand même pas optionnel la paie!

La meilleure solution semble d'attendre paiement (ou partie de paiement) avant de reprendre l'enfant.

Bonne chance avec tout ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/09/2012, 06:53

C'est certain qu'elle devra me payer la semaine passée (chèque qui n'a pas passé) et la semaine en cours avant de me ramener son enfant. Je ne fais plus de bénévolat, c'est terminé pour moi! Et si ça implique qu'elle décide de quitter la garderie et bien tant pis! J'ai beau être dans la shnoute, mais j'ai ma fierté aussi là-dedans!

Et je vais vous dire, je ne m'en porterais que mieux avec tout le stress que ça m'occasionne en ce moment. Stress car je dois lui parler de tout ça, stress parce que j'ai peur de ne pas arriver, stress car les factures rentrent et j'ai du salaire en moins. Depuis quelques temps, j'ai une boule de stress dans la poitrine et impossible de m'en débarrasser. Je me doute bien que c'est mauvais pour la santé, mais je n'y peux rien alors... Le pire, c'est que j'adore mon travail et je ne veux surtout pas fermer ma garderie, mais je dois bien reconnaître que je comprend celles qui ferment car elles n'y arrivent plus.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super contente la madame!! Thalye Garderie au quotidien 6 29/02/2012 06:31
La madame est pas contente mimietmélo Expériences avec les parents 7 17/02/2012 13:58
Rangement: là là, la madame est pu capable! mjo-lyne Activités en garderie 20 23/06/2010 15:35
Ben ben malade cette semaine la madame! mercedes De tout et de rien 1 10/04/2010 18:29
La madame commence à être tannée!!! jeune vie ève Soins des enfants 4 20/01/2010 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie