32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture épidémie
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Fermeture épidémie - 01/03/2013, 07:05

J'aimerais savoir, advenant le cas ou vous devez fermer pour épidémie de quoique ce soit:

1- Fermez-vous 24h ou 48h?
2- A combien denfant comptez-vous une épidémie? 2 ou 3 ou plus?
3- Si vous fermer, que vous et votre famille (vos enfants) sont OK, apres avoir désinfecté, vous permettez-vous de sortir? (j'explique brievement: j'ai fermer avant les fetes pour épidémie, 48h. Moi et ma fille etant OK, pas malade, le soir de la premiere journee de fermeture nous sommes sortis faire nos commissions habituelles etc. Je me le suis fait reproché par un parent, d'être sorti alors que supposément je fermais car trop de gens était malade. Je ne comprend pas trop le pourquoi, je ferme car il y avait épidémie, mais si moi et mes enfants on est ok, jai ben le droit de faire ce que je veux non? Pour le parent, si moi et ma famille on était ok, jaurais du accepter les enfants qui eux n'était pas malade, et non fermer, meme sil y avait plus qu'un enfant contagieux.. )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 01/03/2013, 07:09

Moi aussi , j'aimerai lire les réponse et me faire une belle liste de cas d'épidémie , je prépare un beau mémo pour les parents , gore rappel pour les maladies et exclusion!

On fèrme pour épidémie , pour que les enfants malades soit chez eux et se reposent et pour éloigner ta famille de la source de la maladie , alors tu sors ou pas , ca te concèrne !!!!
Les parents aiment pas voir la Rsg prendre une journée , meme si plus fort qu,elle !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 07:36

Quand j’ai plus de 4 enfants de malade, je ferme 24h pour désinfection.
Si un membre de ma famille à la gastro, je ferme jusqu’à 48 heures après le dernier symptôme.
Si nous sommes ok, j’ouvre après la désinfection, mais j’accueille uniquement les enfants qui n’ont plus de symptôme depuis 48 heures.

Si je ferme, je désinfecte mais comme j’ai des enfants, je les sors un peu durant la journée. Le but de la fermeture est d’éviter la propagation des microbes et la désinfection. Habituellement, je désinfecte le soir avant la fermeture pour enlever le plus gros et je poursuis le reste du nettoyage la journée de la fermeture donc oui, il me reste du temps pour sortir et m’occuper de mes enfants, car ayant pris le temps d’activité de mes enfants le soir, je le reprends le lendemain.
Je sors car vivre dans une maison contaminée n’est pas agréable, odeur de vomi et de nettoyant wouach !
Il m’est déjà arriver de ne pas fermer pour la désinfection, j’ai désinfecté durant mes heures de travail car des parents dont les enfants n’étaient pas malades devaient travailler. Résultat, les enfants étaient en incubation et ont dû s’absenter à leur tour et j’ai dû encore une fois désinfecter.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#4)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/03/2013, 08:47

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'aimerais savoir, advenant le cas ou vous devez fermer pour épidémie de quoique ce soit:

1- Fermez-vous 24h ou 48h?
2- A combien denfant comptez-vous une épidémie? 2 ou 3 ou plus?
3- Si vous fermer, que vous et votre famille (vos enfants) sont OK, apres avoir désinfecté, vous permettez-vous de sortir? (j'explique brievement: j'ai fermer avant les fetes pour épidémie, 48h. Moi et ma fille etant OK, pas malade, le soir de la premiere journee de fermeture nous sommes sortis faire nos commissions habituelles etc. Je me le suis fait reproché par un parent, d'être sorti alors que supposément je fermais car trop de gens était malade. Je ne comprend pas trop le pourquoi, je ferme car il y avait épidémie, mais si moi et mes enfants on est ok, jai ben le droit de faire ce que je veux non? Pour le parent, si moi et ma famille on était ok, jaurais du accepter les enfants qui eux n'était pas malade, et non fermer, meme sil y avait plus qu'un enfant contagieux.. )
Je ne vois pas ce qui a de mal a être sortit avec tes enfants si vous n’étiez pas malade et je comprends le besoin de sortir de la maison pour prendre de la bonne aire pure âpres une désinfection. Je me demandais combien de temps sa prend pour faire une désinfection ? Si sa prend 24 H, le parent ce disait peut-être que tu aurais du prendre les enfants non malade âpres 24 h. Honnetement sa ne met jamais arrivé de vivre une épidémie en garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/03/2013, 09:05

Je considère que 2 enfants et plus de malade c'est une épidémie. C'est d'ailleurs mentionné dans mon contrat pour éviter les conflits avec les parents. Lors d'épidémie, je ferme 24 heures pour faire la désinfection des lieux. Après ce 24 heures, les enfants qui ne présentent plus de symptômes depuis 48 heures peuvent revenir au service de garde. Je ne vois pas ce qui justifie une fermeture de 48 heures. Une journée pour la désinfection, c'est bien suffisant. À moins bien sûr que la RSG ou un membre de sa famille soient contaminé alors à ce moment, c'est 48 heures pour eux aussi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 01/03/2013, 12:29

petite question dans le cas de fermeture....pour les cas d'épidémie que marquez vous dans vos contrats pour le paiement? Moi c ca qui me bogue....dans mon cas la premiere journée de fermeture est payable et le reste non....comment vous fonctionnez?


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/03/2013, 12:36

Ici, je charge la première journée pour la désinfection et j'ai 5 jours maladie payés dans l'année donc après cela, c'est à mes frais.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par Blanche-Neige Voir le message
petite question dans le cas de fermeture....pour les cas d'épidémie que marquez vous dans vos contrats pour le paiement? Moi c ca qui me bogue....dans mon cas la premiere journée de fermeture est payable et le reste non....comment vous fonctionnez?
J'inscrit que j'ai un maximum de X jours de fermeture payables qui seront pris en cas de fermeture pour épidémie et journées de maladies
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 01/03/2013, 12:47

En fait Jen pour ta 3ième je sais que tu es contre la pratique que je vais mentionner, mais c'est en fait la même logique qu'exclure un enfant parce que son frère a la gastro. C'est quasi sûr qu'il porte les symptômes, donc on ne l'accepte pas. Dans la même logique, la rsg qui a été en contact avec plusieurs enfants ayant la gastro et qui ferme pour désinfection, devrait aussi se dire qu'elle risque quand même d'être contagieuse à son insu, et devrait être responsable et ne pas sortir avant 48h, pour s'assurer qu'elle ne l'a pas...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 12:52

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
En fait Jen pour ta 3ième je sais que tu es contre la pratique que je vais mentionner, mais c'est en fait la même logique qu'exclure un enfant parce que son frère a la gastro. C'est quasi sûr qu'il porte les symptômes, donc on ne l'accepte pas. Dans la même logique, la rsg qui a été en contact avec plusieurs enfants ayant la gastro et qui ferme pour désinfection, devrait aussi se dire qu'elle risque quand même d'être contagieuse à son insu, et devrait être responsable et ne pas sortir avant 48h, pour s'assurer qu'elle ne l'a pas...
Je passerai ma vie en dedans

Sans blague, j'ai rarement eu la gastro car à force de travailler avec des enfants, on devient immunisé contre certains virus donc on ne l'attrape pas à chaque fois.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épidémie de poux NANIE53 Garderie au quotidien 0 28/11/2011 11:50
Les parents doivent-ils payer lorsque fermé pour épidémie? boubou Gestion d'une garderie 3 13/03/2010 07:18
Épidémie de faux croup (laryngite) - bronchite - otite Dino & Noix de Coco Soins des enfants 7 18/02/2010 14:58
Épidémie de nouvelles négatives... Lanie De tout et de rien 2 27/03/2009 13:11
Fermeture du service de garde à cause d'une épidemie katdum08 Soins des enfants 5 08/05/2008 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie