32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 25/04/2013, 08:31

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Excuse-moi bien mais nous sommes sur un forum et il est public ce forum. Je viens ici donner mon opinion auquel J'AI droit. Et un opinion vient d'un jugement justement tout comme toi tu me juges en ce moment en me disant que je suis blessante... je ne vais pas pleurer pour cela. Je pense qu'elle est assé grande pour décider toute seule de toute manière ce n'est pas un forum d'enfants ici même si le sujet de tous les posts y font référence...

Et moi je n'ai pas besoin de faire une montée de lait pour t'expliquer mon point de vue parce que je ne viens pas ici pour blesser mais pour donner simplement mon point de vue, sans violence. Tout est une question de perception, savoir demeurer ouvert d'esprit, être a l'écoute c'est ca un forum....

Bonne journée!

Personnellement je partage l'opinion Barbie sirène . Moi un mariage ou mes enfants seraient exclus je n'irais tout simplement pas . Parce que pour moi ,c'est avec mes enfants ou sans moi . Suffit de planifier un petit coin enfant , petite table pour les repas , un coin spécifique sur la piste de dance , une table a bonbon , voir meme un module gonflable dans la salle de réception et voila , vois les aurez pas dans les pattes de la soirée et ca vous coutera presque rien . (dépend bien sure de la grosseur du mariage ) . Je me suis marié ya 2ans et demi , un tout petit mariage , juste la famille proche et les tres bon ami . pis les enfants était invité .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#12)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2013, 08:37

Je pense aussi que de l'indiques sur le carton de réponse est la meilleure solution.
J'ai eu 2 invitations pour des mariages (sans enfants) et la première fois, nous n'y sommes pas allés parce que les seuls qui pouvaient garder mes enfants étaient eux aussi invités au mariage. La deuxième fois, je les ai fait gardé pour la fin de semaine et nous avons vraiment eu du plaisir mon conjoint et moi. Nous n'avons pas eu à nous occuper de nos enfant, sont ou? les pipis durant le repas, les cries et les pleurs!

Je pense sincèrement que tu as le droit de décider si oui ou non tu accepte les enfants à ton mariage. Les gens que tu invite auront peut-être de la difficulté pour le gardiennage mais la plupart de tes invités vont apprécier leur soirée et pourront vraiment s'amuser entre adultes!

Bon mariage chanceuse!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/04/2013, 08:42

Moi je me dis... si tu veux pas d'enfants à ton mariage, t'as qu'à louer une salle ou il y a un débit d'alcool donc, c'est réservé à l'usage des 18 ans et plus... Tu spécifies dans ton faire part que c'est un débit d'alcool que tu es désolé mais que les enfants ne sont pas admis de par ce fait... comme ça tu te mouilles pas trop dans la décision qu'il n'y ait pas d'enfant à ton mariage et les coeurs sensibles à leur progéniture ne se vexeront pas trop
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/04/2013, 08:47

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Moi je me dis... si tu veux pas d'enfants à ton mariage, t'as qu'à louer une salle ou il y a un débit d'alcool donc, c'est réservé à l'usage des 18 ans et plus... Tu spécifies dans ton faire part que c'est un débit d'alcool que tu es désolé mais que les enfants ne sont pas admis de par ce fait... comme ça tu te mouilles pas trop dans la décision qu'il n'y ait pas d'enfant à ton mariage et les coeurs sensibles à leur progéniture ne se vexeront pas trop

ha ha ha bonne idée :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#15)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 25/04/2013, 09:34

Moi ca ne me dérangerait pas d'être invitée dans un mariage sans enfants, c'est le choix des mariés et au niveau de la grandeur de la salle et des repas ($) ca peut poser des contraintes. Les enfants paient aussi pour le repas à ce que je sache, et certains parents sont loin d'être généreux avec le cadeau qui doit aussi couvrir au moins le repas, en principe (je n'ai jamais été dans un mariage avec un tarif fixe, le "cadeau" a toujours été libre). Aussi, parfois, on risque de se retrouver dans une situation où il y a presqu'autant d'enfants que d'adultes (c'est le cas dans un côté de ma famille) et passer la soirée à faire de la discipline parce que les parents laissent leurs enfants s'amuser pendant qu'eux jasent entre adultes. Sans leurs enfants, la noce va peut-être finir plus tard Je pense que ca se fait d'écrire dans le faire-part "Adultes seulement" ou "14 ans et plus", par exemple.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#16)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/04/2013, 09:37

Je suis la seule de ma famille et de mon groupe d'ami(e)s avec une enfant aussi âgée que la mienne et il y a encore très peu d'enfants dans mon entourage. C'est sûr que si je vais à un mariage et que les enfants ne sont pas invités, je ne serais pas offensée, ce n'est pas mon mariage, ma réception alors, ce n'est pas à moi de décider.

Si je veux partager ce moment intime de pur bonheur avec ces amis ou cette famille, je dois me plier à leur "exigences".

Pour ce qui est de la façon de l'inscrire, je dirais que de clairement indiquer que c'est une réception pour adultes un peu comme Micali l'a dit, si tu fais un party bien arrosé et qu'il y a pas de nounous ou de coin pour les enfants (ou que l'accès aux lieux leur est tout simplement interdit) les gens comprendront assurément.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/04/2013, 09:42

Moi j'ai 2 exemples qui me viennent en tête! J'ai une amie qui n'autorisait pas les enfants, et y'a quelqu'un qui a amené sont enfant finalement... et ça été l'enfer... l'enfant, s'ennuyait car il n'y avait rien de planifier pour ceux ci il faisait sans cesse des problèmes! Ils sont parties super tôt et mon amie à un peu boudé sa cousine d'avoir amené son enfant pendant quelques temps... elle a un ''peu'' gaché sa réception de mariage...!!

Dans quelques mois, ma meilleure amie se marie! Elle autorise les enfants sur place... MAIS, comme je veux vraiment profité au maximum de ma soirée avec mon conjoint, j'ai confirmé lui et moi! Et j'ai déjà demandé à ma mère de garder mon fils pour la nuit!!!! Nous nous pourrons profité de notre soirée et nous coucher à l'heure qu'on voudras sans se dire que le lendemain matin à 6h30 faudra être debout pour notre fils! Hihihihi!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 10:16

Pour répondre a barbie sirene et Kaiishan,
Je mattend que certaine personne ne soit pas présente a cause que nous avons décider moi et mon futur mari de ne pas inviter les enfants et bien honnetement, ca ne me dérange pas, cest leur choix de ne pas venir si ca leur conviens pas!

Mais cest aussi MON choix pour MA journée que j'attend depuis aussi longtemps que je me souvienne de ne pas inviter les enfants et ca je l'assume a 100% et ca me dérange pas d'avoir a m'expliquer ou autre, je tiens mon bout, cest non et si ya des gens pas heureux, quil vienne pas partager mon bonheur cette journée la cest tout!

Ya des des pensées différente ca me va, mais ma pensée a moi va prédominer sur tous les autre pcq cest MOI qui paye 10 000$ pour se marier et que cest vraiment pas un endroit pour les enfants.

Pour les autres réponses, merci bcp Je crois qu'on va personnalisé les cartons d'invitation avec les nom des inviter sur le billet réponse ET préciser que le mariage est pour adultes seulement, ca se dit bien. Il faut aussi que les inviter fasse un choix de repas donc ca va bien se faire sur le carton réponse! Moi personnellement, jai jamais chialer detre inviter a un mariage mais pas mes enfants car cest la grande journée des mariés et ils font bien comme ca leur convienx EUX. Moi ca me va et je suis qui pour aller imposer mes enfants a des gens qui ne veulent pas quil y en aie ?!?!??! si ca fais pas mon affaire jy vais pas et cest tout et par le fait meme ca donne une fds a samuser et pas avoir les enfants que je ne fais JAMAIS garder donc ca va etre le fun Jen ai un durant les vacances et les enfants ne sont pas inviter!

Merci pour vos réponses
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/04/2013, 10:31

c'est TA journée profites en !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 10:52

merci Rio
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire pour changer mon nom dans mon profil? Au p'tit Galop Aide & support technique 2 21/02/2013 18:19
Mariage dans le sud Madagascar De tout et de rien 8 08/11/2012 12:26
Mariage dans le sud? Pinotte De tout et de rien 39 18/10/2012 13:11
Parent qui vous invite à la fête de leur enfant... NuitBlanche Expériences avec les parents 25 02/07/2012 15:14
Quoi écrire dans les contrats? 123espoir Documents pour garderie 3 23/09/2010 09:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie