32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/06/2016, 21:20

rsg et parents, parents et rsg... c'est pas toujours évident de se comprendre car chacun vit des réalités tellement différentes. Les 2 côtés devraient s'exercer régulièrement de se mettre à la place de l'autre.
Je comprends à la fois la rsg qui peut avoir hâte d'avoir l'intimité dans sa cours... mais je comprend aussi les parents socials ... ou encore ces parents isolés avec peu ou pas de relation qui sont heureux d'avoir trouver des parents ayant des affinités.

Dernière modification par Marie-fleur 20/06/2016 à 21:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/06/2016, 21:33

Je dis toujours a mes stagiaires prend soin des parents que tu côtoie surtout a la fermeture. Tu es peut etre le dernier adulte avec qui auront une conversation le soir. TU peux faire ou défaire leur soirée.
Vous offrez un service et ca vient avec que vous le vouliez ou non. Je lis tellement souvent le terme c'est un milieu familial ce n'est pas comme une garderie ou les règles sont rigides et ou tout est réglé au quart de tour etc... les conversations de stationnement viennent aussi avec ca.

Je ne crois pas qu'il y a de la mesquinerie dans les propos des utilisatrices jusqu'à présent. Juste des opinions différentes , finalement plus une version parent que rsg.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/06/2016, 04:31

Je suis parent avant d'être RSG. Et je suis une femme avant d'être RSG.

J'ai trop de respect pour les gens pour ne pas m'apercevoir que certains de mes comportements peuvent être dérangeants. En tant que parent qui a déjà utilisé les services d'une RSG, je n'aurais jamais utilisé son stationnement pour faire du social, pas plus que je me serais installée sur son balcon... Je savais très bien que sa maison était son milieu de vie et non pas le dépanneur du coin ou le CPE avec stationnement.

En tant que RSG, je ne me sens pas responsable de "faire ou défaire" la soirée d'un parent. C'est à la limite prétentieux de croire cela.

Je suis d'accord qu'il faut bien accueillir les parents lors de la fermeture. Leur parler de la journée de leur enfant et leur laisser le temps d'accueillir leur petit. Mais quand un CPE charge 1$ la minute de retard, je ne trouve pas que c'est particulièrement tentant pour un parent de jaser gentiment avec l'éducatrice responsable de la fermeture. Ici, je ne charge aucun extra, je demande simplement de respecter mes heures d'ouverture, sans quoi, notre entente n'est plus possible.

Dernière modification par Azana 21/06/2016 à 04:34.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/06/2016, 21:34

Je suis aussi une personne très respectueuse et je n'ai jamais eu de retard ou d'avance. Je n'ai jamais non plus jasé avec d'autres parents dans le parking.

Cependant, il est vrais que même des gens respectueux ne penserait pas nécessairement que ça dérange quelqu'un de jaser tranquillement avec le parent de l'autre pour décompresser ou parce que ça adonne bien. Surtout si l'éducatrice n'est même plus là. Dans la tête du parent, tu arrive d'aller chercher ton enfant à la garderie (un lieu semi-public) et tu ne pense pas nécessairement qu'il faut que tu te grouille de quitter le sol que tu viens de franchir sous peine de te faire regarder de travers. Le parent arrive souvent d'une immersion de surcharge de travail... et ça se peut qu'il oublie des fois de deviner ce que vous attendez d'eux. Moi je vous avoue que ça m'aurait jamais effleuré l'esprit que ça pourrait déranger même si je passe ma vie à ne pas vouloir décevoir les autres.

Maintenant, je me trouve bien entourée, mais je me met dans la peau de moi il y a plusieurs années, alors que j'étais dans une très grande solitude, je suis pas mal convaincue que si j'aurais croisé une personne qui m'aurait jasé, je ne me serais pas souciée de savoir si je dérangeais quelqu'un.

Mais bon, je dis pas ça pour vous convaincre. Soyez clairs dans vos règles dès le début et vous ne verrez pas des choses que vous ne voulez pas. Mais je dis seulement ça car le point de vue du parent n'est pas mauvais non plus. Il faut que les parents comprennent les rsg... et ce serait bien aussi que les rsg comprennent aussi les diverses parents, tous avec des personnalités différentes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/06/2016, 20:46

De façon générale, je suis assez choyée avec mes clients. Les parents qui tissent des liens entre eux le font notamment durant nos sorties où ils ont largement le temps de papoter ensemble. Par la suite, lorsqu'ils jasent ensemble, ils le font à côté de leur voiture qui est stationnée dans la rue pendant que les enfants sont installés dans leur voiture ou juste à côté d'eux.

Je n'ai jamais eu à intervenir auprès des parents pour leur dire que je n'aimais pas qu'ils restent chez moi durant mes heures de fermeture. Mais il est vrai que je serai très claire si jamais cela devait se produire un jour... Un ajout à la régie interne peut-être?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/07/2016, 10:26

Ok celles qui comprennent pas pourquoi ça lui dérange moi ici mes parents ont minimum 3 enfants, alors il y a souvent les grands frères et les grandes sœurs qui courent partout pendant que les parents jasent. Quand il y a 6-7 enfants que les parents ne s'occupent pas pendant qu'ils jasent c'est un peu dérangeant. Le soir lorsque les parents arrivent je fais plus de disciplines avec les frères et sœurs que j'en ai faut dans toute ma journée. Je dois même cacher mes ballons car c'est certain que ça va finir dans la figure de quelqu'un.

Puis j'ai souvent un horaire assez chargé à part mes 55-60 hres passé pour ma garderie. Mes enfants ont une vie et des activités. Je suis aussi impliqué dans des comités et j'ai le droit de faire des activités aussi. J'ai souvent dû partir même si il restait des parents dans ma cours car j'avais des rendez-vous. Ils le savent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#27)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/07/2016, 05:11

Je te comprends, moi aussi, desf ois les parents font ca surtout en hiver. ¨ca joue sur le banc de neige en avant... Un moment donné, ça jouait sur lebanc de neige du voisin. J'ai fait un debriefing général le lendemain. J'ai bien averti les parents, que s'ils restaient plus tard, je voulais qu'ils devaient surveiller les enfants qu'ils brisent rien.

Mais moi aussi ca me gosse, quand ca fait 10h que tu partages ton chez toi c'est le fun que ça finisse.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#28)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/07/2016, 05:20

je crois qu'il faut etre rsg pour comprendre. Il y a une différence entre jaser entre deux parents et des parents qui laissent leurs enfants courir partout et jouer avec ce qqu'il ne devrait pas. J'ai un enfant qui est arrivé un matin en pleurant, il s'éetait blessé au doigt en se pendant après ma poignée de porte de voiture. Un autre qui lançait les grosses roches dans ma plate bande dans la rue... Ce n'est pas derangeant tu crois?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#29)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 18/07/2016, 22:31

De toute façon, peu importe l'endroit ou les parents jasent, ils ne devraient jamais perdre de vue qu'ils ont de la surveillance à faire. J'avoue que ça m'impressionne un peu quand même que des parents jasent en laissant les enfants courir et toucher à tout. Si mon enfant deviendrait dérangeant, je crois que je ne m'éterniserais pas à jaser.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#30)
Ptiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 23/07/2016, 16:27

Serait il possible d'avoir quelques copies de vos contrats pour me donner une idée, peut être que je ne suis pas assé clair dans le miens. Merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de fermeture erika22 Expériences avec les parents 29 21/09/2013 12:39
La gardienne veut que les parents arrivent 15 min avant l'heure de fermeture MammaBear Expériences de parents avec les garderies 32 03/08/2013 01:35
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 12:05
Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? frisinette Expériences avec les parents 43 21/04/2010 13:49
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie