32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants qui amènent des jouets
non lus
  (#1)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Enfants qui amènent des jouets - 30/08/2016, 13:27

Est ce que vous laissez les enfants amener des jouets de la maison à la garderie?
Chez moi c'est non...car à mes tout début j'ai vécu l'expérience . ..des enfants qui grognent car on touche à leur affaires, des jouets brisé par un autre..etc.
La problématique semble vouloir s'installer tranquillement . ..Les parents ne semblent pas comprendre car il me laisse le problème sous peine de faire pleurer leur enfants...je suis seule sur ma planete?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2016, 13:47

Certaines acceptent, d'autres non.

Moi, j'accepte sous condition. Si on apporte un jouet, il doit être sécuritaire. L'enfant doit accepter de le prêter, sinon, il reste dans son sac ou dans son casier. Je ne suis pas responsable des bris ou des pertes. Le jouet doit être propre à l'arrivée, et je ne le lave pas lors du départ.

Personnellemen, ça a toujours bien fonctionné ici.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Jouets de la maison
non lus
  (#3)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Jouets de la maison - 30/08/2016, 13:52

Pourquoi c'est si compliqué de respecter la consigne de ne pas amener de jouets de la maison? Vous laissez les enfants faire ça ? Moi j'ai tenter à mes débuts et ce fût une catastrophe . .ça grogne car personne ne doit toucher, un autre ce fait briser le sien...il y a déjà une tonne de jouet ici! La sem.passé j'ai avertit un parent et je lui ai expliqué les raisons, aujourd'hui il arrive avec et je me fait dire "tu lui enlèvera quand tu sera capable!"
Euh..c'est moi qui vit sur une autre planète ou quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/08/2016, 13:53

Je fonctionne exactement comme Azana. De plus les enfants savent que si ça fait de la chicane, que le jouet n'est pas sécuritaire selon mes critères à moi et non ceux du parent et bien les jouets reste dans le bac de l'entrée et l'enfant le reprend au départ. C'est arriver une fois que j'ai eu un bris et les parents en a pas fait de cas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 30/08/2016, 14:25

Sois tu le redonne au parent, sois tu le mets dans leur sac.

Ce matin une cocotte est arrivé avec sa doudou et elle pleurait à fendre l'âme
quand sa maman là laisser dans l'auto,
elle m'a fait une crise pas possible, j'ai fait mes choses comme d'habitude et elle a cesser.

Si ça fait longtemps que ça dure c'est que tu as laisser ça aller trop longtemps.

Sois ferme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/08/2016, 17:39

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Sois tu le redonne au parent, sois tu le mets dans leur sac.

Ce matin une cocotte est arrivé avec sa doudou et elle pleurait à fendre l'âme
quand sa maman là laisser dans l'auto,
elle m'a fait une crise pas possible, j'ai fait mes choses comme d'habitude et elle a cesser.

Si ça fait longtemps que ça dure c'est que tu as laisser ça aller trop longtemps.

Sois ferme.
C'est la première fois que je me le fait faire ...je suis restée assez surprise! Une certaine famille laissait les enfants venir me montrer leurs jouet et repartait avec...c'est devenu quasiment une mode pour tous! J'en suis venu à me remettre en question a ce sujet, à voir si j'étais pas zèler sur les bords...sauf que honnêtement gérer en plus les jouets des autres, la perte de temp occasionner à séparer les jouets de chaque amis...et de pas égarer de morceau...boff
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sansdrap pour ce message:
non lus
  (#7)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 31/08/2016, 04:49

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Je fonctionne exactement comme Azana. De plus les enfants savent que si ça fait de la chicane, que le jouet n'est pas sécuritaire selon mes critères à moi et non ceux du parent et bien les jouets reste dans le bac de l'entrée et l'enfant le reprend au départ. C'est arriver une fois que j'ai eu un bris et les parents en a pas fait de cas.
Ok et comment fonctionnes tu a l'arriver des enfants..chez moi ils arrivent tous à des heures differentes...C pas si simple si un ami arrive avec un jouet..ils veulent tous arrête,voir et puis abandonner l'activité pour jouer...et l'enfant qui arrive va seulement vouloir jouer avec son jouet au lieu de venir rejoindre le groupe déjà en activite? Tu gères ca comment?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 31/08/2016, 05:53

c'est justement ça que je veut pas gérer, ceux qu'il le font comme les filles mentionnées plus haut, ben tant mieux si ça marche, moi je n'ai pas de bac,

il arrive directement dans ma cuisine et toute les fois que j'ai laisser faire (dans mes début) il y a eu de la chicane, il y en a même qui sont aller chercher le jouet dans le sac du coco. tu comprend-tu qu'il voulait lui arracher la tête

quand il s'en est appercu

C'est écrit dans mon contrat, pas de doudou, toutou, ou jouet, j'ai tout ce qu'il faut.

ca arrive des fois qu'il arrive avec une petite auto pour me la montrer,
et je fait le même discourt.... et ça fini toujours avec la même question,

''est-ce que tu le donne à maman ou on le met dans ton sac?''
comme il veut décider, il fini par choisir une option et le résultat est le même

pas de jouet

Vous pouvez me lancer des tomates (j'en ai besoin pour dîner)
mais c'est fou comment les enfants on du pouvoir sur les parents.

C'est haut comme trois pomme pis ça gère, j'ai des anecdotes pleins les poches......

bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/08/2016, 08:14

Les enfants sont habituer. Quand c'est l'heure de l'activité, c'est l'heure de l'activité. De plus l'habitude fait que comme ce n'est pas nouveau, c'est moin attrayant. De plus les parents ne les laisse pas apporter le dernier sortit du magasin. Si un enfant ne se sépare pas de son auto préférer, s'il l'apporte 3 jours semai e, est ce que je peut te dire que les autres enfants ne le regarde même pas. De plus c'est très bénéfique qu'un enfant apprenne à partager c'est chose à lui pas juste les jouets de la garderie. Et le soir l'enfant est responsable de son jouet, quand nous ramassons la salle de jeux avant la sortit extérieur, ceux qui ont apporter quelques chose de la maison le mette dans leur bac pour que les parents n'est pas à chercher. Tout est une question d'habitude, comme tout changement d'habitude ça prend quelques jours à s'installer et après les enfants s'essaie même plus. Ceci dit c'est à vous de voir si vous le permettre ou pas dans votre garderie. Souvent le pire ce n'est pas d'accepter ou pas quelques choses c'est que le message ne soit pas Claire et qu'il ouvre la porte à d'interminable discutions, ou essaie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/08/2016, 11:53

Je fonctionne différemment, tout simplement. Les enfants arrivent entre 7h00 et 9h00 ici.

Entre 7 et 9, les enfants sont soit au rez-de-chaussée ou soit en train de jouer dehors en attendant l'autobus scolaire de ma fille. Je ne vois pas pourquoi les enfants seraient obligés de faire une activité de groupe entre 7h00 et 9h00; ils ne sont ni à l'école, ni au travail.

Oui, ici aussi les enfants sont super curieux de savoir quel jouet un ami a apporté!!! Ici, ce n'est pas la zizanie pour le nouveau jouet, mais le bonheur de voir ce que l'autre a apporté. C'est sûr que ça fait parfois des frictions, des conflits, des envieux... Mais ça fait partie des aprentissages; de la résolution de conflits à la gestion du temps et des frustrations.

Ben non, je ne lancerai pas de tomates à celles qui font autrement! On fonctionne comme on pense qui est le mieux pour nous et pour les enfants. C'est bien correct!

Je "n'organise" même pas d'activités!! Ce sont les enfants qui décident en quelque sorte de ce qu'ils veulent faire. On passe la majeure partie du temps dehors, même en hiver. Une chose qui revient à chaque semaine: la sortie à la bibliothèque.

Pourtant, on est très occupés!! Dessins, casse-tête presque tous les jours et lecture tous les jours, sans que ce soit imposé. En moyenne un bricolage par semaine. Causerie chaque jour et plusieurs fois par jour. Sortie en voiture une à deux fois par saison. Sortie au parc ou dans le boisé tous les jours.

Dans le fond, l'important c'est de s'en tenir à nos convictions et donner des consignes claires au sujet de ce qui est permis ou non dans notre service de garde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Garderie au quotidien 18 12/03/2013 12:44
Impôt, jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Gestion d'une garderie 2 22/01/2013 11:08
?? Enfants qui casse, mord... les jouets tiboutchou Garderie au quotidien 4 23/08/2011 21:39
Jouets de nos enfants ou jouets neufs? À petit pas... Aménagement et équipements 6 19/01/2011 07:36
Jouets à la disposition des enfants loganou Activités en garderie 20 02/06/2010 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie