32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est SANS BON SANG LE MANQUE D'INFORMATION......
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Négatif C'est SANS BON SANG LE MANQUE D'INFORMATION...... - 20/08/2011, 19:21

LES FILLES, VOICI LE MESSAGE QUE J'AI RECU D'UNE ANNONCE SUR KIJIJI À QUI J'AI POSÉ UNE QUESTION (C'est une garderie privée en milieu familial qui va ouvrir et elles annoncent qu'elles seront 3 à être dans la maison pour la garderie......
voici sa réponse.....

''Bonjour nous sommes trois, on va prendre entre 10 a 14 enfants je suis situer dans une maison é le tarif est de 20$ par jour par enfant mais vous pourriez mette tous vous recu sur vous impot si vous avec d autre question gêner vous pas merci et a la prochaine bonne journée a vous .

décevant de lire ca......



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/08/2011, 19:29

Il y a malheureusement encore plusieurs personnes qui n'ont pas la bonne information. Elles croient peut-être que leur ratio est correct puisqu'elles sont 3 RSG.

Mais c'est vrai que c'est décevant de lire ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 20/08/2011, 19:30

C'est un peu pour ça que j'ai parti une formation pour les garderies privée.... j'espère en informer plusieur, car il a un flagrant manque d'information.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/08/2011, 19:53

pourquoi ne pas leur ecrire et les aviser que l'information qu'elles ont n'est pas adéquates et qu'elles s'exposent à des problèmes eventuellement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/08/2011, 10:26

En effet c'est une bonne solution de les aviser peut-être ne le savent-elle pas que c'est pas legal comme ratio au privée.

Petite parenthèse je sais pas si tu savais mais tu ne peux pas te nommer garderie au privé, et je ne veux pas dire ca pour être pas fine je voulais juste t'informer.

Sur ce bonne journée grise les filles!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/08/2011, 20:50

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
En effet c'est une bonne solution de les aviser peut-être ne le savent-elle pas que c'est pas legal comme ratio au privée.

Petite parenthèse je sais pas si tu savais mais tu ne peux pas te nommer garderie au privé, et je ne veux pas dire ca pour être pas fine je voulais juste t'informer.

Sur ce bonne journée grise les filles!!!
Moi je me nommais " garderie indépendante" , c'est peut-être plus juste et je crois que j'avais " le droit". Bonne continuité à toutes, moi j'ai fermé cet été après 13 ans, c'était assez, le plaisir n'y était plus.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 21/08/2011, 20:54

Bon, eh... Je pense qu'elles doivent le savoir, car elle doivent toutes avoir suivi une formation obligatoire???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/08/2011, 12:08

je lui répondrais moi ... en lui donnant les bonnes informations


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2011, 21:08

je suit dacord que c pas légale mais je trouve sa un peu supide comme reglement moi
pourquoi 1 personne peu soccuper de 6 enfants toute seul et que 3 esemble pourrait pas soccuper de 14 ???? je mexuse mais je comprend pas ! si cest meme personne etait chjacne dans leur maison sa irais mais si on les rgroupe sa marche plus! c completement ridicule a mon avis, meme si je comprend que c la lois ,mais parfois les lois devrait etre discuter et changer a mon avis surtout quand elle nont pas lieu detre en mon sence parce que celle la je la comprend vraiment pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/08/2011, 20:06

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je suit dacord que c pas légale mais je trouve sa un peu supide comme reglement moi
pourquoi 1 personne peu soccuper de 6 enfants toute seul et que 3 esemble pourrait pas soccuper de 14 ???? je mexuse mais je comprend pas ! si cest meme personne etait chjacne dans leur maison sa irais mais si on les rgroupe sa marche plus! c completement ridicule a mon avis, meme si je comprend que c la lois ,mais parfois les lois devrait etre discuter et changer a mon avis surtout quand elle nont pas lieu detre en mon sence parce que celle la je la comprend vraiment pas!
Tu as raison que c'est quand même ridicule qu'au privé, on peut être seule et s'occuper de 6 enfants payants (+ les nôtres, très souvent...!!) mais que nous ne pouvons pas être plusieurs RSG et s'occuper d'un peu plus d'enfant...

J'avais comme projet d'avoir une collègue avec moi et qu'on aurais pu s'occuper d'une dizaine d'enfants, parce que mon SG a AMPLEMENT l'espace pour... Mais les lois sont faites ainsi.... Pour être plusieurs RSG, avec plusieurs enfants (en haut de 6 au privé...), il faut absolument être une garderie et avoir un permis...

(Coucounette : article 15 du texte de loi du MFA : 15. Seul le titulaire d'un permis délivré par le ministre peut utiliser un nom comportant l'expression «centre de la petite enfance» ou «garderie».
zazou27 a raison... Pour être moi-même très bien informée, je me nomme service de garde. La première fois que je parle aux parents, je leur explique que légalement, je suis un service de garde, mais que pour faire court, quand on parle, je suis une garderie )
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prise de sang à domicile sans frais? Lanie De tout et de rien 9 26/02/2015 14:08
Un chèque sans fond et c'est personne! Coccinelle Magique Garderie au quotidien 19 21/11/2010 06:43
Sans surveillance, c'est l'enfer MamanJo Soins des enfants 6 17/08/2010 13:21
Ne pas aller à un rendez-vous sans canceller c'est poche! Sarafina Expériences de parents avec les garderies 10 12/08/2010 17:55
C'est tu moi qui manque d'énergie ? NANIE53 Garderie au quotidien 4 23/02/2010 17:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie