32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
N.A.S. du parent demandé?
non lus
  (#1)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut N.A.S. du parent demandé? - 12/04/2010, 17:59

Je me demandais, est-ce que c'est courant qu'un service de garde demande le numéro d'assurance social du parent dans un contrat? Est-ce qu'on peut refuser ou bien est-ce obligatoire?

Merci d'avance pour la réponse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/04/2010, 18:03

En fait c'est pour eviter de donner le sien que la rsg demande le NAS des parents utilisateurs, comme ca quand elle fait le releve a la fin de l'annee elle ecrit votre NAS dessus, tu peux refuser, mais si elle fonctionne ainsi elle le prendra peut etre mal


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2010, 18:04

C'est courant, c'est uniquement pour les reçus d'impôts.... à ma connaissance, tu peux refuser...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/04/2010, 18:32

Ok merci, et est-ce que j'ai besoin de son numéro d'assurance sociale aussi pour mes impôts?

Je ne refuserai pas de lui donner le mien, après tout je lui fais suffisamment confiance pour lui laisser la vie de ma fille entre les mains...

En espérant que son chum soit fiable aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/04/2010, 18:40

lol, oui surement , les rsg refusent de le donner, parce que 6 enfants, ca fait 12 parents et ca c'est si tous les enfants restent dans sa garderie au moins 1 an alors ca fait beaucoup de monde par annee qui connaissent son NAS et les risques sont multiplies par 12 de vivre une fraude


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/04/2010, 18:44

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
lol, oui surement , les rsg refusent de le donner, parce que 6 enfants, ca fait 12 parents et ca c'est si tous les enfants restent dans sa garderie au moins 1 an alors ca fait beaucoup de monde par annee qui connaissent son NAS et les risques sont multiplies par 12 de vivre une fraude
C'est aussi ce que je me disais, mais je voulais quand même tâter le terrain voir si demander aux parents étaient chose courante, car je n'avais rien lu concernant cette pratique sur le site.

Maintenant je suis rassurée! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/04/2010, 19:54

quand on fait le relevé 24 pour les parents, on doit inscrire le nas du parent qui a payé les frais et le nas de la personne qui fournit le service.
donc les 2 nas sont inscris sur le relevé, meme chose sur le recus du fédéral.
si on a pas de no d'entreprise on doit fournir notre no d'assurance social sur les recus.

ici je n'inscris pas les nas sur le contrat, mais sur la fiche d'inscription, et quand l'enfant quitte on doit remettre la fiche au parent, donc je n'ai plus en ma possession ses coordonnés personnel.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 12/04/2010, 20:11

le na n`est pas obligatoire chez moi je demande le nas seulement pour les relever 24 mais si le parent refuse ben je lui fait des recu à la main et c`est tout le problème est réglo !!! mais oui en effet ton nas est nécessaire pour le relever 24, c`est plus facile pour le parent pour le retour d`impot que de simple recu !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 12/04/2010, 20:13

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
Ok merci, et est-ce que j'ai besoin de son numéro d'assurance sociale aussi pour mes impôts?

Je ne refuserai pas de lui donner le mien, après tout je lui fais suffisamment confiance pour lui laisser la vie de ma fille entre les mains...

En espérant que son chum soit fiable aussi!
son chum fait partie de la garderie, elle est chanceuse elle moi aussi je souhaiterais avoir mon conjoint présent à la journée longue, mais il travaille de 6ham et arrive vers 17h30 ben pas grave !

mais quesqui te fait hésiter sur son conjoint tu l`a rencontrer ?


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2010, 21:08

Tu peux lui poser des questions sur ses pratiques, son conjoint, c'est ton droit!
J'avais une maman relativement nerveuse face à ..... TOUT! Quand je lui ai dit que je ne voulais pas mon assistante soit en contact avec le contrat pcq le N.A.S. y était inscrit, elle a vite compris que je ne rigolais pas avec la fraude... Puis elle a su que mon conjoint travaillait dans le domaine financier et que son rôle premier constuait à enrayer les risques de fraudes, disons que ça l'a rassuré!!!!!
Alors peut-être que de connaître un peu son environnement et ses pratiques pourront te rassurer aussi!!!!!

Sinon, tu peux lui demander si tu peux lui donner ton N.A.S. seulement en fin d'année, lors de la préparation des reçus, tu pourras, d'ici là, te faire une idée sur ta RSG!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19
Premiere journée - Conseils (demande de collation et parent curieux) sihemha Gestion d'une garderie 7 01/09/2009 18:45
Demande à Bellefeuille? nansy Ouvrir une garderie 7 14/04/2009 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie