32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/03/2011, 05:19

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
moi je trouverais ca croche, entoutcas c,est sur qu'elle ne peut pas demander un remborsement anticiper et profiter du 7$ ailleurs, ca fait que le gouvernement se trouve a payer en double, normalement la maman ne devrait pas faire ca, elle a un contrat temps plein ailleurs.
Je trouve ca un peu bzarre comme situation et je comprends l'autre rsg de lui poser des questions. ^Je ne crois pas que j'auras envie de garder chez moi un enfant qui va s'en aller de toute facon et en plus pour un autre milieu, on s'entend c pas un démménagement, elle doit changer pcqu'elle n'est pas satisfaite ailleurs, ca ne doit pas etre super comme relation avec le parents pour l'autre rsg qui doit subir ca
eux !!! si c'est un démménagement la mamman va démménager au 31mai a 25km de son ancienne garderie.
ici la mman n'est pas en cause loin de la ! elle préintégre sa fille chez moi en vue de juin ou elle arrive temps plein le mm jour que son démménagement complet de secteur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/03/2011, 05:32

merci mamanjo pour l'info je vais faire ca alors et lui dire a la maman.
la maman ne fait rien de bizare les filles sa gardienne a 60ans ne sort pas (trop contraignant) ne fait aucun brico pas mm un dessin) et maman n'osait rien dire car elle était a 7$ et surtout a 5minutes de chez elle et la petite n'est ps malheureuse. la gardienne refuse de lui enlever sa couche alors qu'elle est propre ... écoutez ici le probléme c'est pas la maman. elle a acheter une maison a rosemére et travail a st jérome elle a regarder les places libres pour juin juste par curiosité et est tombé sur moi et ca a dessuite cliqué. on a décider de faire l'intégration tout de suite car la petite va subir un démménagement plus un changement de garderie et de secteur car elle démménage a 25km de chez elle donc gros boulversement. au deut sa gardienne a carrément refuser de ne pas l'avoir le vendredi!! excusez les filles mais c'est un peu abuser comme truc puis elle a voulu faire culpabilisé la mére sachant tres bien que maman ne fait ca que pour la petite puis aprés a voulu lui faire mettre le bec dans l'eau sur le remboursement c'est la maniére dont c'est fait et dont c'est dit qui me choque. et aussi que le fait que je sois privée elle comprends pas comment on peut changer pour une gardo privée !!!! bref
la maman démménageant au 30mai j'ai la petite a partir du 31 alors imaginez si elle était arrivée sans me connaitre a temps plein directement comment la petite aurai choqué car les parents vont devoir travailler dans la maison donc pas facile une intégration dans un démménagement, la petite sera donc déja en terre connu comme ca si elle est insécure en mais elle saura que je serai la pour elle d'ou l'intégration 1 journée semaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/03/2011, 05:55

tout est plus claire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Zozettte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 22/03/2011, 06:24

Pour le rembourcement anticipe c est 261 jours maximum par annee.
1000$ de frais de garde minimum pour y avoir droit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/03/2011, 06:38

Citation:
Envoyé par Zozettte Voir le message
Pour le rembourcement anticipe c est 261 jours maximum par annee.
1000$ de frais de garde minimum pour y avoir droit.
ou tu a trouver ca pour le 261 jours maximum??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 22/03/2011, 06:43

Isabellebro a raison, quand j'ai appelé revenu québec pour à une autre occasion ils m'ont dit que les parents pourraient avoir une garderie de jour et une autre de soir.. donc je crois que cette maman pourrait avoir son remboursement... mais un petit coup de fil et tu sera fixée!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/03/2011, 07:09

pour le 261jrs de garde en tous cas ça correspond au maximum de jours de garde annuel pour une garde à 7$ pour le privé, je ne suis pas au courant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/03/2011, 11:30

merci les filles je vais fair comme ca car je trouve poche qu'elle soit blamé pour vouloir le bien étre de sa fille tout ca car son ancienne rsg n'avale pas qu'elle démménage !!!
la maman me disait qu'elle voulait continué ainsi mm si ca lui coutait 27.5 par jour sans remboursement anticipé car elle voyait de net progres chaque soir qu'elle partait de chez moi et pourtant je n'ai pas de recette miracle!
la petite a été propre dés la 2éme fois ici alors que la ou elle est elle fait toujours des dégats et se plaint d'avoir mal au ventre !! alors qu'a la maison aucun accident.
plein de petites choses comme ca la petite a 2ans presque et demi mange en chaise haute la bas dors en bassinette des fois la rsg lui fait faire une siéste la matin car elle bouge beaucoups lol je ne donnerai pas mon avis la dessus non plus mais bon ca me fait dire que si je peux l'aider avec le remboursement anticipé sans me mettre dans le trouble je le ferai volontier car la maman est réelement en or!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 22/03/2011, 13:57

La maman ne devrais tout simplement pas signé pour le vendredi c'est ça qui complique la chose !!?? L'RSG n'est aps en règle c'est de fausse déclaration ( pas sur que le gouvernement accepterait ça s'il était au courant)

Et de toute façon c'est un rembourssement anticipé (privé) donc ça pourrais bien être un service de soir ?

Mais je pose la question ??? J'ai peut-être mal lu...pourquoi ? Elle va chez toi le vendredi, si elle a déjà une garderie à temps plein ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/03/2011, 05:20

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
La maman ne devrais tout simplement pas signé pour le vendredi c'est ça qui complique la chose !!?? L'RSG n'est aps en règle c'est de fausse déclaration ( pas sur que le gouvernement accepterait ça s'il était au courant)

Et de toute façon c'est un rembourssement anticipé (privé) donc ça pourrais bien être un service de soir ?

Mais je pose la question ??? J'ai peut-être mal lu...pourquoi ? Elle va chez toi le vendredi, si elle a déjà une garderie à temps plein ?
la maman ne veut pas se faire mettre dehors de sa gardo car actuellemnt elle vit a 25km de chez moi et ca ferai beaucoups de route pour la petite le matin dans les ambouteillage
elle fait une pré intégration a tout les vendredi car le 31mai elle démménage prés de chez moi d'un coups par écheloné sur 1 semanie mais en 1 matinée elle doit vider son appart et rentrer dans sa maison donc la petite va étre déboussolé d'un coups sec car tout sera mis en boite et déposé de l'autre coté a 25km de son cartier elle passe d'appart a masion, elle change de ville, d'amis, de garderie ... en 1 journéedonc pour qu'elle se sente plus sécure elle arrive chez moi en avance pour avoir déja un point de repére lorsque le gros boulversement va arriver parceque de faire une intégration en plein démménagement c'est encore plus dure comme ca si la petite se sent insécure de tout ca elle saura déja que je serai la pour elle quand maman et papa la déposeront tu comprends ? parcequ'en plus avant c'était papa qui menait a la garderie et maintenant ca sera maman donc encore un changement majeur pour elle donc le tout ferai que ca pourai complétement claché en intégration direct le 31mai.
pour se qui est de sa rsg la maman m'a dit qu'elle choisissait ses batailles et qu'elle n'aurai pas l'énergie de déposer plainte ou de risquer sa place pour 2mois sachant en plus que ca ne menerai surement qu'a une claque sur les doigts !! je trouve ca tres mature de sa part mais en mm temps perso je déposerai plainte car elle ne fait ca que pour la mettre dans la merde et qu'elle change d'idée !
je t'assure la rsg fait des reflexions impressionnante a la maman depuis qu'elle a annoncer qu'au démménagement elle changer de garderie et je trouve ca tres poche
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ayoye, ca va pas (intégration à temps partiel difficile) !!! badgal Soins des enfants 6 11/11/2010 19:45
Vomis 1 fois loganou Soins des enfants 7 21/10/2010 13:10
Ayoye! Je me sens vieillir ce matin! Mymi Parents au quotidien 9 13/10/2010 07:31
Quoi écrire dans le contrat (1ière fois)? lyly2007 Ouvrir une garderie 2 26/04/2010 18:23
Maman qui ne se mêle pas de ses affaires! Lanie Expériences avec les parents 14 10/04/2009 09:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie