32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/03/2011, 17:20

Citation:
Envoyé par sylar Voir le message
à: le peckno
si cela est dans ton contrat de payer certaines journées de fermeture, tu l'a signé alors arrête de chialer et paye.

tu n'avais qu'à te trouver un service qui ne charge pas les journées fermées

moi je suis d'accord avec ses femmes, si les fermetures ne sont pas exagéré et mentionné
ne perdez pas votre temps avec des messages de même les filles, elle a même pas lu ce qui c'était dit avant...commentaires gratuit et non pertinent !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/03/2011, 11:56

elle est bonne celle-là, on travaille à la maison, c'est quoi le rapport de fermer à cause d'une tempête?????

c'est le genre de rsg qui donne mauvaise réputation aux autres!!!!!

je te comprends de pas vouloir payer!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 30/03/2011, 12:26

Fermer pour une tempête? Alors qu'elle travaille à la maison...

Je dis que c'est aux parents de décider s'ils veulent prendre la route avec leur enfant ou non. Moi, en tant que RSG à domicile, je me tiens toujours prête à accueillir mes petits malins...

Les seules fois où j'ai dû fermer c'est quand j'avais des RV santé, soit pour moi ou mon fils (j'ai toujours pas trouver de remplaçante d'ailleurs pour pallier à ces moments, j'ai pas vraiment le choix à un moment donné ) ou bien quand mon fils et moi avons attrapés la gastro...

J'ai une clause à mon contrat qui stipule justement que si c'est moi qui ferme (pour maladie ou peu importe) les parents ne paient pas, mais s'ils décident de ne pas faire venir leurs enfants là je charge... et tout le monde est d'accord avec ça (c'est surtout très compréhensible... c'est mon revenu après tout)

En tant que parents, je ne paierais pas moi non plus pour une raison comme celle-là, si toi tu étais prête à aller la porter pour aller travailler...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
magui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: st-constant
Par défaut 08/04/2011, 15:16

Bonjour,moi aussi je me pose beaucoup de questions concernant les paiements(apres 4 ans de garderie il est temps!!!)Je vous explique un peu mon cas,mes enfants frequente un milieu familiale a 7$je paie temps plein mais mes enfants vont trois jours semaine a la garderie par choix pour que je profite d'eux.Moi je travail la fin de semaine une sur deux donc evidemment j'ai des journées de congé dans la semaine.Parfois il m'arrive de prendre des rendez-voux lorsque je suis en congé(normale?)et quand je demande a la gardienne de prendre les enfants une journée que d'habitude ils n'y vont pas ,elle me repond toujours que j'aurrais du la prevenir avant parce que la elle a d'autre projet etant donne que personne n'est la???le vendre di elle termine a 16:30 la fermeture,mais depuis quelques mois elle a decider que s'était 15:00 pour??? sans qu'elle ne le marque dans le contrat parce que elle me dit que c'est seulement 1:30 heure de moins ce n'est pas necessaire.?Pourtant cela fait 4 ans que je suis la et je ne suis pas une maman tres demandante,mais la je commence a trouver ca dure.Desfois je ne peux pas amener les enfants parce que elle est malade,mais elle me dit qu'elle n'est pas fermée mais elle refuse de les prendre et me dit en plus (parce que elle a un petit garcon cette journée)avoir su que tu les amener j'aurais fermer!!!!!!!!!!!!!!!!!!insultant moi qui est la depuis 4 ans elle refuse mes enfants mais prend celui que ca fait 6 mois??????????????J'ai besoin de vos conseils savoir si c'est normal ou non parce que la je commence a regardé d'autre garderie mais ca me brise le coeur de penser a enlever mes enfant de la, depuis bebe qu'ils la connaissent,mais elle me met frequement dans le trouble.Est-ce-que c'est acceptable?Merci de vos reponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/04/2011, 15:21

Citation:
Envoyé par magui Voir le message
Bonjour,moi aussi je me pose beaucoup de questions concernant les paiements(apres 4 ans de garderie il est temps!!!)Je vous explique un peu mon cas,mes enfants frequente un milieu familiale a 7$je paie temps plein mais mes enfants vont trois jours semaine a la garderie par choix pour que je profite d'eux.Moi je travail la fin de semaine une sur deux donc evidemment j'ai des journées de congé dans la semaine.Parfois il m'arrive de prendre des rendez-voux lorsque je suis en congé(normale?)et quand je demande a la gardienne de prendre les enfants une journée que d'habitude ils n'y vont pas ,elle me repond toujours que j'aurrais du la prevenir avant parce que la elle a d'autre projet etant donne que personne n'est la???le vendre di elle termine a 16:30 la fermeture,mais depuis quelques mois elle a decider que s'était 15:00 pour??? sans qu'elle ne le marque dans le contrat parce que elle me dit que c'est seulement 1:30 heure de moins ce n'est pas necessaire.?Pourtant cela fait 4 ans que je suis la et je ne suis pas une maman tres demandante,mais la je commence a trouver ca dure.Desfois je ne peux pas amener les enfants parce que elle est malade,mais elle me dit qu'elle n'est pas fermée mais elle refuse de les prendre et me dit en plus (parce que elle a un petit garcon cette journée)avoir su que tu les amener j'aurais fermer!!!!!!!!!!!!!!!!!!insultant moi qui est la depuis 4 ans elle refuse mes enfants mais prend celui que ca fait 6 mois??????????????J'ai besoin de vos conseils savoir si c'est normal ou non parce que la je commence a regardé d'autre garderie mais ca me brise le coeur de penser a enlever mes enfant de la, depuis bebe qu'ils la connaissent,mais elle me met frequement dans le trouble.Est-ce-que c'est acceptable?Merci de vos reponses.
Fais une plainte au BC. Je suis au privé je ne sais pas comment ca marche mais dans mon livre à moi, c'est inaceptable comme comportement. Si ca te met dans le trouble bin j'irais voir ailleurs mais je commencerais par une plainte...


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/04/2011, 16:35

Citation:
Envoyé par magui Voir le message
Bonjour,moi aussi je me pose beaucoup de questions concernant les paiements(apres 4 ans de garderie il est temps!!!)Je vous explique un peu mon cas,mes enfants frequente un milieu familiale a 7$je paie temps plein mais mes enfants vont trois jours semaine a la garderie par choix pour que je profite d'eux.Moi je travail la fin de semaine une sur deux donc evidemment j'ai des journées de congé dans la semaine.Parfois il m'arrive de prendre des rendez-voux lorsque je suis en congé(normale?)et quand je demande a la gardienne de prendre les enfants une journée que d'habitude ils n'y vont pas ,elle me repond toujours que j'aurrais du la prevenir avant parce que la elle a d'autre projet etant donne que personne n'est la???le vendre di elle termine a 16:30 la fermeture,mais depuis quelques mois elle a decider que s'était 15:00 pour??? sans qu'elle ne le marque dans le contrat parce que elle me dit que c'est seulement 1:30 heure de moins ce n'est pas necessaire.?Pourtant cela fait 4 ans que je suis la et je ne suis pas une maman tres demandante,mais la je commence a trouver ca dure.Desfois je ne peux pas amener les enfants parce que elle est malade,mais elle me dit qu'elle n'est pas fermée mais elle refuse de les prendre et me dit en plus (parce que elle a un petit garcon cette journée)avoir su que tu les amener j'aurais fermer!!!!!!!!!!!!!!!!!!insultant moi qui est la depuis 4 ans elle refuse mes enfants mais prend celui que ca fait 6 mois??????????????J'ai besoin de vos conseils savoir si c'est normal ou non parce que la je commence a regardé d'autre garderie mais ca me brise le coeur de penser a enlever mes enfant de la, depuis bebe qu'ils la connaissent,mais elle me met frequement dans le trouble.Est-ce-que c'est acceptable?Merci de vos reponses.
Ben voyons donc!!!Tu payes pour un TEMPS PLEIN alors tu peux envoyer ton enfant quand bon te semble dans ses heures d'ouvertures!!Maudit qu'y à des Rsg spéciales!!Moi personnellement je suis dans cette situation (un enfant qui viens à t/partiel depuis peu mais qui paye un t/plein) c'est sur que j'apprécie quand elle m'avertie d'avance car j'aime prévoir les diner et activitées en fonction du nombre d'enfant que j'ai mais si elle arrive à l'improviste je ne lui en veux pas elle à priorité...personnellement je chercherais ailleurs je la trouve irrespectueuse et je lui ferais savoir!
Bonne chance!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
fermer doit payer
non lus
  (#37)
marthy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: août 2008
Par défaut fermer doit payer - 08/04/2011, 16:43

moi aussi je ferais une plainte au bc moi je suis au priver et je trouve ca épouvatable l abus de certaine rsg voyons surtout que tu paye pour du temps plein pour garder ta place moi je sais tres bien que j en ai deux a temps partiel il paye pour du temps partiel moi je ferais quelques y a toujours des limites a se monter sur la tete bonne chance a toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/04/2011, 17:02

Citation:
Envoyé par magui Voir le message
Bonjour,moi aussi je me pose beaucoup de questions concernant les paiements(apres 4 ans de garderie il est temps!!!)Je vous explique un peu mon cas,mes enfants frequente un milieu familiale a 7$je paie temps plein mais mes enfants vont trois jours semaine a la garderie par choix pour que je profite d'eux.Moi je travail la fin de semaine une sur deux donc evidemment j'ai des journées de congé dans la semaine.Parfois il m'arrive de prendre des rendez-voux lorsque je suis en congé(normale?)et quand je demande a la gardienne de prendre les enfants une journée que d'habitude ils n'y vont pas ,elle me repond toujours que j'aurrais du la prevenir avant parce que la elle a d'autre projet etant donne que personne n'est la???le vendre di elle termine a 16:30 la fermeture,mais depuis quelques mois elle a decider que s'était 15:00 pour??? sans qu'elle ne le marque dans le contrat parce que elle me dit que c'est seulement 1:30 heure de moins ce n'est pas necessaire.?Pourtant cela fait 4 ans que je suis la et je ne suis pas une maman tres demandante,mais la je commence a trouver ca dure.Desfois je ne peux pas amener les enfants parce que elle est malade,mais elle me dit qu'elle n'est pas fermée mais elle refuse de les prendre et me dit en plus (parce que elle a un petit garcon cette journée)avoir su que tu les amener j'aurais fermer!!!!!!!!!!!!!!!!!!insultant moi qui est la depuis 4 ans elle refuse mes enfants mais prend celui que ca fait 6 mois??????????????J'ai besoin de vos conseils savoir si c'est normal ou non parce que la je commence a regardé d'autre garderie mais ca me brise le coeur de penser a enlever mes enfant de la, depuis bebe qu'ils la connaissent,mais elle me met frequement dans le trouble.Est-ce-que c'est acceptable?Merci de vos reponses.
Je dis la même chose... Appelle son BC pour leur faire part de la situation...

Mais avant, j'en parlerai avec ta RSG pour lui dire que tu n'es pas d'accord avec son fonctionnement et qu'elle ne respecte pas son contrat...
C'est vraiment de l'abus ce qu'elle fait.... Et un ptit conseil, lorsqu'elle ne te permet pas de prendre tes enfants une journée mais qu'elle indique A pour absent sur ta fiche d'assiduité, mais signe là pas!!! Si elle refuse des enfants car elle ne veut personne, elle doit inscrire SF pour service fermé...
Et si tu ne signes pas ta fiche, mais elle ne pourra pas réclamer sa subvention!!!!

Par contre, si tu appelles à son BC pour faire une plainte ou si tu refuses de signer les fiches d'assiduité, il faut t'attendre à changer de milieu car il se peut que vos relations ne soient pas très bonnes après cela!!!
Mais je te conseille vraiment d'appler son BC car elle abuse vraiment du système!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
magui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: st-constant
Par défaut 08/04/2011, 17:04

Je sais que tout les gens a qui je parle me dise de faire une plainte mais en meme temps c'est une personne qui aime mes enfants et mes enfants l'adore donc je me sent prit.En plus de tout cette ete elle prend 6 semaines de vacances je fais quoi ,mon mari et moi avons seulement 4 semaines par annees!!!quand je suis en vacances parce que je ne peux pas choisir ce que je veux dans mon travail elle me demande si mes enfants vont etre en vacances avec moi parce que eux aussi ils ont besoin de vacances de la garderie!!!!!!!!!!!!!et si je les amene 1 ou 2 dans ma semaine de vacances il m'est arriver qu'elle me dise qu'il fallait que je la previenne 1 a 2 semaine avant parce que son "quotas" d'enfant est depasse avec les siens alors je peux en amener seulement un enfant mais je paie pour les 2.Excuser moi je crois que j'en ai gros sur le coeur et ici ca me permet de me sentir compris.merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/04/2011, 17:48

Je comprend très bien que ce n'est pas facile comme décision puisqu'elle prend bien soin de tes enfants.... lorsqu'elle veut bien les prendre!!!
Soit que tu continues avec elle et que tu prends les journées où elle veut bien accepter tes enfants, ou soit que tu changes pour un milieu qui respecte mieux tes besoins...

Même si elle adore tes enfants et qu'ils sont très bien chez elle, elle ne respecte pas son contrat. Ce n'est pas normal de te faire refuser l'accès aussi souvent! Tu paies, donc tu as droit d'avoir un service en retour!

Moi sincèrement, je trouve qu'elle en demande un peu trop... Elle veut l'argent et l'argent du beurre... C'est pas correct et c'est toi qui en souffre, pas elle!!!
Ce n'est pas comme ca que ca devrait fonctionner!!!

Et pour les vacances, ce n'est pas à toi d'être pénalisé car elle dépasse son ratio. Elle veut plus d'enfants (pour l'argent), mais elle doit s'arranger à ce que ses propres enfants ne dépassent pas son ratio, et ce en tout temps.... Elle est ouverte, tu paies, donc tu as droit à amener tes 2 enfants si tu le souhaites! Tu as le droit d'aller les chercher à 16h30, soit l'heure de fermeture inscrit au contrat. Tu as le droit d'ammener tes 2 enfants 5 jours par semaines si tu le souhaites....
Et on s'entend qu'avertir la veille est très correct, même très raisonnable. Tu pourrais même l'avertir le matin même... 1 à 2 semaines d'avis, voyons donc, ca pas d'allure!!!

Tu fais ce que tu veux, mais je te dis que c'est vraiment abusif de sa part et tu ne devras pas accepter de tels conditions.

fais des recherches pour une nouvelle garderie, même au privé car depuis les versements anticipés sont au mois, donc c'est très avantageux. Ensuite, tu porteras plainte à son BC. Car si personne l'a dénonce mais elle continuera à abuser des bons parents, comme toi!!!! C'est innaceptable comme situation, même avec tout 'amour qu'elle doit porter à tes enfnats. En plus d'aime tes enfants, elle doit être professionnel, et là, mais elle l'est pas pantoute!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 07:03
Doit-on payer si...? La_Maman Parents au quotidien 15 23/04/2010 13:45
Doit-je faire payer la maman? lysa Expériences avec les parents 9 11/03/2010 17:51
Semaine 2 et doit fermer... gregisa Gestion d'une garderie 3 12/01/2010 12:31
Doit-on payer durant les vacances? tithia Expériences de parents avec les garderies 47 13/01/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie