32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
De l'aide pour un devoir sur l'éthique!
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut De l'aide pour un devoir sur l'éthique! - 02/02/2010, 16:03

Ben oui j'ai encore besoin de votre aide précieuse pour un devoir ou plutot pour un exposé oral en éthique. J'ai su aujourd'hui que j'allais passer jeudi et comme ça me laisse pas beaucoup de temps pour y réfléchir, j'ai pensez à vous

En fait je dois faire un debat à l'avant sur un sujet précis. Mon sujet est: Pour ou contre la malbouffe dans les écoles ?

Je n'ai pas décidé encore si j'allais être pour ou contre, mais je vais me décider par après en choisisant le côté qui possède le plus de bons arguments.

Vous en tant que parents qu'est-ce que vous diriez sur ce sujet ?

Pour ne pas me compliquer la tâche séparer les pour et les contre et à la fin donner moi LE MEILLEUR arguement (pour et contre) pour que je puisse l'utliser dans ma fermeture !

Un gros gros merci d'avance et j'attend vos réponses !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/02/2010, 16:14

je suis contre...

bah... de toute façon je m'occupe moi-même des lunchs et je m'assure ainsi que mes enfants mangent bien...

par contre, j'aimerais bien des fois, quand j'ai pas eu le temps de faire l'épicerie mettons, pouvoir compter sur un dépannage qui à de l'allure!

je suis pour...

ben une fois de temps en temps, c'est ok mais si c'est disponible à tous les jours, ya beaucoup de jeunes qui mangeront que ça!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2010, 16:52

pour:

les cas de diabète juvénile sont en croissances
la variété des aliments est à la base d'une bonne santé
les carences en oméga 3 (poisson et autres) par rapport aux oméga 6 (fritures et autres) peuvent nuire au développement cérébrale chez l'enfant et même entraîner certains types de cancer

contre

les jeunes doivent sortir pour se procurer de la malbouffe donc risque accrus d'accidents en dehors des murs de l'école
offrir de la malbouffe certains jours àl'horaire aux côtés d'une menu sain permet aux enfants d'apprendre à faire des choix ce qui permet aux jeunes de mesurer le pour et le contre d'une telle alimentation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2010, 17:55

Pour :

-De plus en plus de problème d'obésité chez les jeunes enfants
-Peu ou pas d'intérêts pour la nourriture santé (légumes, poissons, fruits etc...)
-Peut entraîner de grave problème de santé

Contre

-Manger une petite cochonnerie est pour moi une petite gâterie et un plaisir de manger donc j'ai rien contre si c'est une fois de temps en temps et aussi pour souligner un évènement. Ma fille à 1 fois au 3 mois, une journée pizza à l'école et je trouve ca cool ! Les enfants apprennent à associer ce genre de nourriture à un évenement ou une gâterie et non au menu régulier et traditionnel

Bonne chance pour ton devoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/02/2010, 18:11

Moi j'ai deux façon de voir ça!

De un les parents ont un gros rôle à jouer dans l'éducation de l'alimentation de leurs enfants ET doivent aussi voir à ce qu'ils mangent bien! C'est une de nos responsabilités de parent à voir à ce genre de chose!

D'un autre côté, rendu ado ils ont beaucoup de moyen de faire ce qu'ils veulent bien! C'est assé facile de se ramasser 2$ pour s'acheter une poutine sans que ses parents le sache! Et à 15 ans je suis pas toujours sure qu'ils écoutent vraiment les discours santé! Pour eux ils ont la vie devant eux.... les maladies et les problèmes de santé c'est comme les accidents, ça arrive juste aux autres!

Je suis la première qui prône la bonne nutrition mais qui se cache parfois pour se bourrer de sucre! Pourtant j'ai des parents ultra granola qui m'ont apprient à faire attention à mon alimentation!

La malbouffe tant que c'est accessible, c'est tentant et c'est assé addictant! Au même titre que la cigarette, l'alcool, la drogue et le jeu! Moi je suis consciente que j'ai une addiction au sucre! C'est très difficile de s'en départir malgré mes efforts soutenues!

Donc en conclusion l'école est un lieux d'apprentissage, si ont offre de la mal bouffe je pense que ça lance comme exemple c'est bon et correcte de manger comme ça! Mais j'ajoute que les parents ont aussi une responsabilité de s'informer et de s'assurer que leurs enfants mangent bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2010, 07:56

EILLE TÉ GOSSANTE AVEC TES EXPOSÉS ORAUX... Méli comptes-tu aller jusqu'à l'université.... parceque ça me tente pas de t'endurer jusque là


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2010, 07:58

Pour ce qui est de ta question JE SUIS POUR LA MALBOUFFE PARTOUT.... OUI J'EN AI BESOIN POUR CONSERVER MON BODY DE RÊVE

NON STUNE JOKE... les jeunes ont assez d'en manger en dehors des zécoles pitié aumoins il faut qu'ils aient des choix santé à quelque part... le problème c'est que souvent à la cafétéria des écoles ce qu'ils y servent même si c'est bon pour la santé ça goûte la marde...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 03/02/2010, 16:45

C'est bon je lâche l'école pour être certaine de ne plus déranger mademoiselle Non non, fait toi s'en pas j'pense pas m'inscrire à L'université hahaha ! Je fais un compromis pour toi donc j'ai besoin de pu t'entendre chialer jusqu'à ce que j'aille finit d'aller au CEGEP

En tout cas un gros merci à vous tous et ça devrait bien aller demain. J'avais déja quelques arguments donc mélanger a ceux que vous m'avez donner je vais etre la pro !!!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Engager une assistante pour avoir de l'aide? tortue28 Gestion d'une garderie 4 09/09/2010 17:36
Où trouver de l'aide pour ouvrir une garderie privée en installation? missmiss Ouvrir une garderie 2 24/06/2010 20:36
Besoin d'algériens (nes) pour devoir universitaire may66 De tout et de rien 3 21/01/2010 18:51
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Besoin de votre aide pour un devoir d'histoire ! fzakmj De tout et de rien 5 19/05/2009 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie