32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grâce à bébé, maman et papa mangent mieux?!?
non lus
  (#1)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Grand sourire Grâce à bébé, maman et papa mangent mieux?!? - 18/03/2010, 09:53

Voilà j'avais envie de partager avec vous, et je me demande si d'autres sont (ou on été) dans la même situation que moi?

Pendant ma grossesse, je faisais des efforts pour bien manger, et pendant l'allaitement je faisais (fais) des efforts aussi (Même si je dois avouer que j'ai souvent dévié de mes objectifs malgré tout! Avec quelques sentiments de culpabilité qui en suivaient parfois, huhum).

Mais depuis que je prépare des purées pour ma fille, me voilà à découvrir de nouveaux aliments sur lesquels je n'aurais jamais porté un regard auparavant, surtout en ce qui a trait aux fruits et aux légumes.

Ne vous trompez pas, j'en mangeais avant, mais ça revenait toujours au même et je n'étais pas portée à élargir mes horizons ni essayer de nouvelles saveurs ou mélanges. Chose que je fais maintenant avec plaisir! En gros, je découvre de nouveaux aliments en même temps que ma fille et j'adore ça!

Une amie m'a offert un livre de recettes de purées, repas et collations pour bébés et jeunes enfants, et je le feuillette souvent. Je veux tout essayer pour moi-même, ma fille étant trop jeune pour la plupart des menus proposés.

Je ne sais pas si les recettes sont toutes bonnes mais en tout cas elles sont franchement inspirantes! Le livre s'appelle "Recettes pour bébés et enfants" de Marie-Claude Morin.

Connaissez-vous ce livre? Comment trouvez-vous les recettes? Avez-vous des coups de cœurs à partager concernant des livres, sites ou recettes préférés?

Et finalement, avez-vous l'impression d'avoir vous aussi amélioré votre alimentation depuis l'arrivée de votre(vos), petits trésor(s) ?

Les ragouts, rôtis, spaghettis, pâté-chinois et autres recettes maisons classiques c'est bien et j'en cuisine encore, mais un peu de variété, de couleur, de fraîcheur et de découvertes c'est toujours plaisant!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 18/03/2010, 10:52

Mon chum et moi étions de grands mangeurs de pain, pâtes, pizza, mets déjà préparés et les légumes et les fruits étaient rarement au menu.

Depuis, avec la grossesse, l'allaitement et nos petits garçons qui grandissent, notre alimentation a radicalement changée.

Je fais tout mes repas maison, les muffins et le yaourt sont fait maison aussi. Nous mangeons beaucoup de fruits et de légumes, le poisson est plus souvent au menu, nous essayons différentes viandes (lapins, agneau, chevreuil, etc.) et les pâtes sont désormais comme menu de dépannage.

Nous mangeons encore de la pizza, surtout les sortes qui contiennent beaucoup de légumes (épinards, champignons, Hawaïenne, etc.) et beaucoup moins celles qui contiennent du fromage et de la charcuterie.

Oui! L'arrivée des enfants nous a grandement aidé à mieux manger!!!

Merci mes minis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/03/2010, 11:18

Eh bien moi je suis la fille qui se nourrissait le plus mal que je connaisse. À l'adolescence, mon école secondaire était situé devant le centre commercial et on y offrait la méga poutine à 2 $ pour les étudiants. Eh bien j'en mangeait tous les jours SAUF si je n'avais pas les 2 $, à ce moment-là j'allais au magasin d' 1 $ et je m'achetais un gros sac de chips. Ma mère me faisait des lunchs mais je les jetais sauf les galettes. Vers 16 ans, mon chum travaillait dans une pizzéria et il m'en rapportait une chaque soir. QUand j'étais au collège, il y avait un pizzza pizza à la cafétéria et je suis devenue adictée carrément à leur sauce à l'ail donc une pizza au moins 4 jours sur 5. À l'université, je faisait des efforts mais ma poutine, il me la fallait au moins 1 fois par semaine et quand j'ai été noméé directrice d'un organisme de ma région, il y avait un casse-croute juste en face ou ils vendaient la meilleure poutine en ville et encore là, c'est ce que je mangeais au moins 3 jours semaine. S'en était ridicule. Et pourtant, rien à faire, je suis maigre comme un clou...Avec ma grossesse, j'ai pogné une fixation sur les pommes verte, le lait et les parfait avec yogourt, fruits et flocons d'avoine. J'en revenais pas !!! Ne vous méprenez pas : je mange encore un Mc Do ou de la poutine environ 1 fois par semaine mais le reste du temps, je mange bien maintenant. Tous les jours, nous mangeons des légumes, des fruits, de la viande...Je déjeune le matin, chose que je ne faisais jamais avant...Bref, moi aussi l'arrivée de ma fille a été bénéfique coté alimentation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2010, 11:52

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien moi je suis la fille qui se nourrissait le plus mal que je connaisse. À l'adolescence, mon école secondaire était situé devant le centre commercial et on y offrait la méga poutine à 2 $ pour les étudiants. Eh bien j'en mangeait tous les jours SAUF si je n'avais pas les 2 $, à ce moment-là j'allais au magasin d' 1 $ et je m'achetais un gros sac de chips. Ma mère me faisait des lunchs mais je les jetais sauf les galettes. Vers 16 ans, mon chum travaillait dans une pizzéria et il m'en rapportait une chaque soir. QUand j'étais au collège, il y avait un pizzza pizza à la cafétéria et je suis devenue adictée carrément à leur sauce à l'ail donc une pizza au moins 4 jours sur 5. À l'université, je faisait des efforts mais ma poutine, il me la fallait au moins 1 fois par semaine et quand j'ai été noméé directrice d'un organisme de ma région, il y avait un casse-croute juste en face ou ils vendaient la meilleure poutine en ville et encore là, c'est ce que je mangeais au moins 3 jours semaine. S'en était ridicule. Et pourtant, rien à faire, je suis maigre comme un clou...Avec ma grossesse, j'ai pogné une fixation sur les pommes verte, le lait et les parfait avec yogourt, fruits et flocons d'avoine. J'en revenais pas !!! Ne vous méprenez pas : je mange encore un Mc Do ou de la poutine environ 1 fois par semaine mais le reste du temps, je mange bien maintenant. Tous les jours, nous mangeons des légumes, des fruits, de la viande...Je déjeune le matin, chose que je ne faisais jamais avant...Bref, moi aussi l'arrivée de ma fille a été bénéfique coté alimentation.
scuse madame poutine ... mais tu fais SUERRRRRRRRRRRRRRRRRR.....

je la regarde et j'engraisse, car J'EN MANGERAIS plus souvent!!!! maigre comme un clou!!!! pfffffffffffftttttttttttttttttt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/03/2010, 13:35

Ben oui Aly sauf que c'est pas plus drôle vouloir engraisser que vouloir maigrir, j'en suis certaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Ben oui Aly sauf que c'est pas plus drôle vouloir engraisser que vouloir maigrir, j'en suis certaine.
j'imagine!!!!!, mais moins dangeureux pour le coeur d'être maigre!!!LOLLLLL à moins de faire du cholestérol de poutine!!LOLLLLLL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/03/2010, 14:09

et cest pas parce quelle est mince comme un clou que son taux de cholestérole etait bas hein !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papa chicane maman Rita Expériences avec les parents 22 04/10/2010 20:56
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Des chiens mangent un bébé de 21 jours... Valerie1981 De tout et de rien 78 11/06/2010 15:39
La garderie dur dur pour maman et bébé mimimaman Parents au quotidien 3 04/09/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie