32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Descente de vessie
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Triste Descente de vessie - 26/03/2014, 11:44

Salut les filles,

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu une descente de vessie en étant enceinte? Est-ce que ça s'était replacer tout seul? Y a-t-il des exercices que je peux faire pour la faire remonter? Est-ce que ça peut causer problème lors de l'accouchement?

J'avais de sérieux doute à ce sujet depuis quelques temps car je sentais quelques choses d'anormal dans mon vagin et ça descendait lorsque j'allais aux toilettes alors j'ai demandé à ma gynécologue de vérifier lors de mon rendez-vous d'hier et malheureusement: descente de vessie. Ma gynécologue semble dire qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le moment et que ça peut encore se replacer seul. Elle m'a juste dit d'éviter de forcer lorsque je vais à la selle alors dès que je constipe, je dois l'appeler.

Ça me fait peur. Surtout pour l'accouchement. Est-ce que je devrai avoir une césarienne si ma vessie ne remonte pas? Parce qu'on s'entend qu'on force pas à peu prêt quand on accouche! Et est-ce que ma vessie pourrait sortir par mon vagin si elle descend trop? Désolée pour les détails, mais ça m'inquiète vraiment et sur le coup, je n'ai pas pensé à poser toutes ces questions à mon médecin. En plus, je suis allée fouiller un peu sur Internet et quand ça ne remonte pas seul ou que ça devient problématique, il doivent opérer, mais ils n'opèrent pas avant d'être certains que nous ne voulons plus d'enfants. Il semblerait que ce ne soit plus possible par la suite d'après ce que j'ai lu sur certains forums. Je panique un peu là!!! Alors si vous avez vécu cela, j'aimerais beaucoup savoir ce qui s'est passé pour vous. Si vous n'êtes pas à l'aise de m'en parler ici, faites-le en privé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2014, 12:02

j'ai pas eu cela, mais voici ce que j'ai trouvé

http://www.mamanpourlavie.com/forum/...ente-de-vessie

http://conseilslucbodin.canalblog.co.../21704744.html

http://www.mamanpourlavie.com/forum/...ente-de-vessie

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2014, 12:03

Tu devrais vraiment demander au médecin par rapport à la césarienne et l'effort de forcer au max en accouchant.

Personnellement, si j'évitais le risque que cela empire en accouchant naturel, je choisirais la césarienne je crois.

Mais si cela ne se replace pas naturellement, je ferais sans doute l'opération car tout ce que je connais de cette problématique me vient de mon travail. Je travaille avec les personnes âgées et il n'est pas rare que les vieilles madames qui ont eu multiples enfants ont un prolapsus vaginal et cela amène des complication...incontinence, infection, douleur, diminution d'autonomie....

Je te souhaite que la nature fasse un heureux travail pour ton corps!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/03/2014, 12:36

J'espère que les choses se passeront bien pour toi...

Pour tes doutes pour l'accouchement, ton médecin est encore la meilleure ressource. Par contre, ta vessie ne peut pas "sortir" de ton corps.

Informe toi dans ton secteur si quelqu'un fait de la rééducation du périnée. Certains physiothérapeutes le font. Ça ne règlera peut-être pas le problème, mais ça peut l'empêcher d'évoluer et t'aider aussi à récupérer plus vite après l'accouchement.

Bonne chance.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2014, 12:51

C'est sûr que les physio font la rééducation périnéale mais surtout post-partum (à l'hopital). En privé surement qu'elles le font pendant la grossesse. Mais j'ose espérer que si cela peut aider à ce moment-ci, la gynéco l'aurait proposé (elle devrait connaitre ça!)!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/03/2014, 12:55

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
C'est sûr que les physio font la rééducation périnéale mais surtout post-partum (à l'hopital). En privé surement qu'elles le font pendant la grossesse. Mais j'ose espérer que si cela peut aider à ce moment-ci, la gynéco l'aurait proposé (elle devrait connaitre ça!)!
C'est ce que je me suis dit aussi: que ma gynécologue m'aurait parler d'exercices quelconques ou de physio du périnée ou autre, mais en même temps, je veux tellement mettre toute les chances de mon bord! Et pour la césarienne, ça me ferait vraiment beaucoup de peine d'y être forcée. Moi, qui voulait accoucher de façon naturelle cette fois-ci. Je suis mal partie.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2014, 13:10

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
C'est ce que je me suis dit aussi: que ma gynécologue m'aurait parler d'exercices quelconques ou de physio du périnée ou autre, mais en même temps, je veux tellement mettre toute les chances de mon bord! Et pour la césarienne, ça me ferait vraiment beaucoup de peine d'y être forcée. Moi, qui voulait accoucher de façon naturelle cette fois-ci. Je suis mal partie.
Jte comprend!! Mais parles-en à ton médecin et pendant ce temps nous allons toutes t'envoyer de bonnes ondes!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/03/2014, 13:16

Merci les filles. C'est certains que je lui en reparle lors de mon prochain rendez-vous. Mais c'est long attendre un mois! Lol!

En attendant, je suis allée voir les liens que m'a envoyé Ecolorigolo. Un gros merci! Le deuxième est tout à fait intéressant et parle de solutions potentielles. Je vais me renseigner à ce sujet. Je vais d'abord consulter mon ostéopathe que je voyais régulièrement avant ma grossesse pour mes problèmes de dos et de hanches pour voir s'il peut faire quelques choses. Et j'ai de l'argile verte à la maison alors je vais vérifier avec mon pharmacien si c'est possible de faire les fameux cataplasmes pendant la grossesse. Une chose est certaine, je vais essayé tout ce qui m'est possible de faire pour améliorer la situation.

Ne vous gênez pas pour ajouter vos témoignages ou d'autres conseils si vous en avez. Je prend tout!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2014, 13:21

Tiens!

http://www.allodocteurs.fr/actualite...ent-44.asp?1=1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prolapsus_génital

http://www.coupdepouce.com/bien-dans...enitaux/ar/647
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/03/2014, 15:11

Oh! My god! Je viens de lire ceci: Dans les cas les plus graves, les organes peuvent même sortir en partie du corps.

Je capote!!!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Descente de vessie loganou De tout et de rien 13 31/03/2010 13:49
Descente des marches... Alyjackocéangel Soins des enfants 7 23/01/2009 20:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie