32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrive à 17h35 vendredi soir...
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Arrive à 17h35 vendredi soir... - 30/11/2009, 13:15

salut les filles,
J'ai une famille qui vient depuis l'ouverture (juillet) et les 2 puces sont bien gentilles (2 et 4 ans et demi) la maman est géniale et tout, mais l'a, vendredi j'étais pas de bonne humeur!

Normalement, le vendredi, elles partent vers 16h. Ce matin l'a, la maman me dit qu'elle a un client à 16h, donc sera l'a vers 17h15. Je lui dit okay... faut préciser que mon nouveau contrat termine à 17h, (à l'ouverture j'avais mis 17h30 mais puisque tout le monde arrive avant, je l'ai changer au renouvellement) je lui ai dit que j'accepterais qu'elle arrive parfois un peu plus tard puisqu'il arrive que se soit son chum qui vienne et il n'ont qu'une voiture, donc il arrive avec le bus.

Mais l'a, à 17h33 environ le téléphone sonne, c'était elle qui était encore au bureau (j'ai pas d'afficheur, ils le savent) et me demande mon chum es-tu l'a? Je dis non (sur un ton un peu sec disons!) elle me demande si les enfants sont parti, je lui dit encore non (sec) et elle s'excuse pour me dire qu'il s'est tromper, qu'il est aller chez lui au lieu d'aller à son bureau (2 minutes en voiture) chercher l'auto et qu'il arrivera très bientôt.

À 17h35 papa arrive, prends son temps pour habiller les filles et leur dit allez les filles maman et X (la grande soeur) nous attendent, faut aller les rejoindre à la maison... Vous feriez quoi? Je demande à la maman si elle était vraiment à la maison avec la grande (J'ai effectivement entendu un enfant hurler lorsqu'elle m'a appeler, mais elle travail avec des tout-petits, donc c'est tout de même possible)

Lorsqu'elle m'a appeler elle m'a dit tu me chargeras le retard et j'ai dit ben non... J'men fou tu du 10$, je veux la paix lorsque les heures de gardo sont fini, tranquille avec ma famille, surtout le vendredi soir! (ça je lui ai pas dit!)

Sauf que si elle était à la maison, j'ai bien envie de lui dire que maintenant, c'est 17h pour eux aussi et pas question de payer pour les retards, je n'acceptes pas les retards!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2009, 13:18

je te comprend... mais fait les payer parce que sinon il vont se dire que tu ten fou et ils vont continuer tsé des parents desfois c comme des enfants faut les punir lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 30/11/2009, 13:30

Ça me fait chier par contre pqrce que j'aime beaucoup la maman... elle est très gentille, mais tellement pas à son affaire des fois...

elle m'a appeler hier soir à 21h35 pour me dire qu'elle garderait ses fille aujourd'hui! Désolée, mais moi le téléphone après 21h je trouve que c'est un manque de respect!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/11/2009, 13:40

héhé salut !
c'est tu irrespectueux caline! j'te comprend tellement. moi jai une maman qui fait garder son enfant chez moi de 7h30 a 5h30 bin pile. pauvre enfent 10 heure a la garderie.Sa s'peut tu! laisse toi pas faire et demande qu'elle paye les retard. bonne chance! ha oui... le pire dans tout ca c'est que PAPA est a la maison! immagine!!! quand tu veux pas voir ton enfant fait en pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2009, 13:41

ouais moi aussi je trouve ca deplacer apres 21h lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 30/11/2009, 13:59

Dans mon cas je peux pas chialer pcq la maman les gardent dès qu'elle le peut (presque tous les lundi, elles arrivent entre 8h et 8h30 le matin...

Mais 17h35 le vendredi alors que je ferme à 17h...

À moins que je lui montre le contrat pour qu'elle se rapelle qu'ils ont signer pour 17h!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 30/11/2009, 14:16

Pour une fois je ne dirais rien mais je l'attendrais avec une brique pis un fanal la deuxième fois!!! J'y dirais bien de ne pas me prendre pour une conne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/11/2009, 15:39

ici les parents ont une fiche de retard, je note l'heure du départ de l'enfant et le parent doit signer et payer le retard. Après 3 retards, c'est dehors... c'est radical, mais jte dit que les parents font attention....
j'avais une maman qui arrivait toujours 5 minutes en retard (et s'en foutait vraiement!)car elle se fiait qu'il restait toujours une petite quand elle arrivait, donc c pas grave, elle ne part pas la dernière... eh bin, quand la maman de la petite qui restait s'est trouvé une place plus près de chez elle, car son horraire ne fonctionnait plus avec le mien, l'autre maman a pensé que c'est moi qui l'avait mis dehors... j'suis pas fine fine, je lui ai laissé croire, ca lui a fait peur, et tout d'un coup, elle arrivait 5 minutes en avances....mais depuis ce temps, je fonctionne avec les fiches de retards... c'es sur, s'ils ont vraiment une bonne raison, genre ils ont eu un accident de voiture ou de quoi de meme, je suis compréhensive aussi la, mais pas de jsuis pris dans le trafic ou n'importe quoi de meme, prend toi a a l'avance, il y en a tous les jorus du trafic....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 30/11/2009, 16:02

En fait, ils sont déjà arriver 2 fois avec un 5 ou 10 minutes de retard (lorsque j'avais mis 17h30 au contrat)

je vais donc lui faire une fiche de retard qu'elle devra signer demain (les enfants ne sont pas venus aujourd'hui!)

merci!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 30/11/2009, 16:34

exellente dée je vais faire sa ici aussi des fiche de retard sa va peut ettre leur calmer les retard un eut la arce que moi aussi jai des maman qui abuse et pour les arriver avide auss
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon vendredi! Malyy Garderie au quotidien 4 03/09/2010 09:34
C'est vendredi! Malyy De tout et de rien 30 13/08/2010 06:56
On est vendredi... Danielle Garderie au quotidien 26 18/06/2010 15:03
Enfin vendredi! mecadieux De tout et de rien 7 18/06/2010 11:42
Un vendredi soir à parler encore d'enfants... Lanie De tout et de rien 2 08/05/2009 21:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie