32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce qu'il y a des choses que vous trouver difficile dans le quotidien avec mini?
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Est ce qu'il y a des choses que vous trouver difficile dans le quotidien avec mini? - 20/02/2014, 12:40

Le titre dit tout est ce qu'il y a des choses que vous trouver difficile des le quotidien avec les minis? Vous arrive t'il de vous sentir dépasser par un enfant ou le groupe? Que trouver vous difficile dans le quotidien des choses?

Ici je ne parle pas des nombreuse heures que nous fessons ou encore de certain parents difficile ou de retard de paiement. Je parle vraiment de chose dans le quotidien avec les minis.

Moi depuis deux semaines ses un peu plus difficile, j'ai l'impression de faire la police plus que d'autre chose. Chicane pour un jouet et des crises du genre a moi ça. Je sais que ça fait partit du quotidien de garderie mais moi je trouve ça plus difficile c'est jour si.

À que j'ai hâte de retourner jouer dehors autre que pour faire la promenade. Mon groupe étant tous en bas de deux ans les jeux d'hivers sont plus difficile.

Et vous que trouver vous difficile?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/02/2014, 12:49

Je te comprend! Moi aussi j'ai tellement hâte au beau temps et aux heures de plaisir qui nous attendent dans la cour! Je pars en promenade aussitôt que je le peux, par contre avec plusieurs cocos en intégration ce n'est pas toujours évident! Et rendu au parc tout est tellement glissant que je passe mon temps a courir a gauche et a droite pour ne pas avoir de gros bobo! Messemble que tous ensemble, dans ma belle grande cour plein de jeux sécuritaires, cloturés etc ca va etre tellement plus facile!
Sinon j'avoue que ces temps-ci cest ma puce qui me demande le plus d'énergie, la période du NON est à son comble, et elle déteint un peu sur les autres cocos! Le pire ces temps ci cest les siestes, quelle ne fait pas, mais en aurait grandement besoin! Mon groupe semble fatigué et tanné de tout! Et mon imagination le vendredi commence a atteindre des limites (je pensais meme pas que cetait possible lol!)

Mais bon le printemps sen vient, les intégrations vont passé et on va trouver un rythme qui nous convient a tous!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/02/2014, 12:55

Ce que je trouve particulièrement difficile c'est temps-ci c'est aller dehors avec mes cocos.
J'en ai 2 en bas de 18 mois qui souvent hurle leur vie aussitot qu'on est dehors.
J,en ai une qui a tellement pleuré ce matin qu'elle a fini par s'endormir debout
Il faurdrait tjrs que je sois a coté d'eux pour ne pas les faires attendre quand ca tombe par terre et il nee faurdrait surtout pas qu'on reste plus de 10 minutes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/02/2014, 13:13

Moi aussi l'hiver me pèse, j'aime beaucoup mieux l'été. Nous sortons quand même l'hiver ,mais c'est pas pareil.

Je dirais que oui l'hiver est ce que j'aime le moins dans mon métier.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 20/02/2014, 13:14

Moi. ça peut sembler banal, mais mes cocos sont partis sur un nouveau trip qui m'énerve ben gros.... Il y en a un (pas toujours le même) qui dit NON (sans raison, juste comme ça), et là les autres se mettent autour de lui pour dire OUI! C'est niaiseux, mais ça finit toujours par des cris et des tapes. Je me dis que dans une journée, s'il y avait une chicane évitable, c'était bien celle-là!!
Sinon, il y a aussi mon fils (2 ans et demi) qui commence franchement à m'en faire baver aussi! Il est tout gentil le matin, écoute bien, fais des calins et des bisoux, et dès que le premier ami arrive, il devient un petit diable qui arrache les jouets des autres, crie, tape, griffe, mord (parfois), pousse, se sauve quand je l'appelle, refuse de ranger les jouets..... ouf, je suis éssoufflée rien qu'à écrire tout ça!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/02/2014, 13:18

Ce que je trouve difficile c'est temps-ci c'est de devoir tout recommencer l'apprentissage de dire avec des mots quand sa marche pas comme on veut. Depuis 2 semaines pratiquement tout le monde a commencé a se tapper, se pousser, se morde...Je passe mon temps a répéter et a stresser. Ce qui, vous imaginez bien, augmente la fréquence des chicanes. Il faudrait les animer tout le temps, mais en faisant ca je passe plus asse de temps de qualité avec chaque enfant...J'ai vraiment hate au printemps!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/02/2014, 13:20

Même chose pour moi. J'aime beaucoup l'hiver, mais mon groupe est très jeune. Ils arrivent à peine à se déplacer dans la neige. Alors suffit qu'il y en ait un qui s'enfarge et tombe la face dans la neige et c'est fini! Puis c'est toujours à ce moment là que le voisin passe et me lance un regard en se demandant qu'est-ce que j'ai ben pu faire pour faire pleurer un enfant à ce point!!!

Disons que le ratio Temps d'habillage par rapport au Temps de plaisir dehors, n'est pas tout à fait proportionnel.

Inversement, plus de temps à l'intérieur = plus de désordre et plus de chicanes et de crises. Je pense que les minis ont hâtes au beau temps eux aussi.

Je suis sortie sur ma terrasse tantôt et je regardais ma belle grande cours... avec 4 pieds de neige sur mon beau carré de sable!!

Personnellement, je préfère l'hiver à l'été, mais je pense que l'hiver prochain sera beaucoup plus plaisant pour moi et mon groupe.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/02/2014, 16:52

Je vois que c'est pas juste chez moi chez qui les chicanes ont augmenter. Vive le retour du beau temps. Dehors tout est plus zen, les enfants dépense de l'énergie plus sainement et quand nous entrons dans la maison et bien le climat est plus calme et moins propice au chicane.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/02/2014, 17:43

faut aussi savoir que plus on est ''écoeuré'' de l'hiver plus nos petites eponges absorbent notre ecoeurantite........

on est tanné de tout en ce moment...ils sont tannés de tout en ce moment......

on attend que ca passe et en attendant on trouve des idées original pour changer drastiquement les idées: bac a sable dans maison, faire une cabane avec la table et manger le diiner dedans,....

bonne chance ca s'en vient!!! la marmotte du quebec Fred l'a dit!!!!

mais j'ai un fils qui s'appelle Fred....fuc..........l'hiver finira jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 21/02/2014, 06:06

Nous aussi, on est tannés d'être en dedans. Moi j'ai 4 qui vont avoir 4 ans entre le 1er mai et août, et ils ont besoin de bouger!! Bien beau mettre de la musique, faire des parcours intérieurs, etc, on a hâte d'avoir accès à la grande cour, jouer au ballon, courir sans limite, etc!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En milieu familial, on peut se permettre des petites choses du quotidien? Katou34 Garderie au quotidien 22 12/06/2012 13:36
Le quotidien avec nos enfants Petit singe d'amour Garderie au quotidien 5 13/10/2011 12:53
Une tranche de vie, dans mon pain quotidien! clarinette Garderie au quotidien 24 26/10/2010 13:17
Difficile de trouver! Jiminie Choisir une garderie 3 10/05/2010 15:16
Trouver-vous ça dur avec vos propres enfants? sosnia Ouvrir une garderie 1 23/12/2009 10:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie