Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Biberon avant dodo
non lus
  (#1)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Biberon avant dodo - 24/07/2008, 11:07

Bonjour
À quel age avez arreter de donner le biberon du soir à vos amours ? Non pas que ça me dérange de le faire mais je ne voudrais pas nuire au développement de mes jumeaux. Ils ont 1an et demi et boivent très bien au gobelet et de bonnes quantités dans le jour mais je leur donne encore un 8 onces le soir. Et vous comment avez fait le sevrage, progressivement ou bien pouf du jour au lendemain plus de bouteille ???
merci et bonne journée


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/07/2008, 11:33

bonjour moi aussi je donne un 8 oz de lait avant le dodo seulement je lui donne au verre a bec. Mon garcons a 14 mois.

Selon le livre mieux vivre avec son enfant, celui qui donne a l hopital, il conseille qu un enfant qui bois du lait de vache devrais boire entre 24 et 30 oz par jour.

Je croit que importe le moment qu il le boit ne derange en rien, tu peut aussi remplacer une a 2 portion de lait par d autre produit laitiers.

tu peux toujours essayer de diminuer leur portion de lait avant le dodo et tu va savoir, en connaissant tes enfants si il en ont de besoin ou non. S'ils se reveille tot lendemain ou trop affamer, continue de leur donnee.

Moi personnellement les conseils je les aprecie mais chaque enfant est different et a son rythme, j'y vais beaucoup avec essaie-erreur.

Ne t'inquiete pas tes enfants te le diront
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Embarrassé 24/07/2008, 12:18

Citation:
Envoyé par i_love_twins Voir le message
Bonjour
À quel age avez arreter de donner le biberon du soir à vos amours ? Non pas que ça me dérange de le faire mais je ne voudrais pas nuire au développement de mes jumeaux. Ils ont 1an et demi et boivent très bien au gobelet et de bonnes quantités dans le jour mais je leur donne encore un 8 onces le soir. Et vous comment avez fait le sevrage, progressivement ou bien pouf du jour au lendemain plus de bouteille ???
merci et bonne journée
Je ne crois pas qu'il y a un age pour arrêter le biberon... Je garde une petite poupounne de 26 mois et avant le coucher du soir je lui donne un 8-9 onces de lait. Elle le fait encore chauffé et je trouve ça correct. C'est mon petit moment avec elle quand je la garde. La plupart du temps elle s'endort sur moi Elle ne prend pas de suce ni de doudou alors je crois que c'est un objet pour la sécuriser. Dans la journée elle le boit au gobelet comme les autres amis ici Je vais vous dire un petit secret hahaha j'ai bu au biberon jusqu'à 8 ans Le matin mon pere nous preparait un biberon a moi et ma soeur que nous buvions devant nos bonhommes. Au lieu d'un verre c'était dans le biberon !! Je ne suis pas plus bebe qu'un enfant de mon age meme que je dirais que je suis plus mature qu'eux. Alors vive les biberons tard hahaha


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 24/07/2008, 12:29

Je ne crois pas non plus qu'il y ait un âge précis pour ça tout dépend des parents et surtout de l'enfant
MA fille a 16 mois et boit au verre et au gobelet depuis longtemps durant le jour , mais le soir après le bain elle veut un biberon de lait (environ 8oz) avec PAPA et sa doudou bien installé dans le salon et c'Est pas avec MAMAN et non c'Est son moment avec son père . Donc je pense lui laisser son lait et son père encore un p'tit bout !!!!


bonne journée


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/08/2008, 19:16

Je me posais la même question il y a quelques semaines! Mon fils a 13 mois.

J'ai essayé de lui donner tout son lait au verre à bec, comme son eau, mais rien à faire! Le lait, c'est au biberon! Après 2 onces au verre à bec, il chigne et pousse sur le verre. Alors je continue le biberon. Je me dis qu'il en a besoin! Et il n'a que 13 mois, quand même...

Ne te gêne pas pour continuer le biberon de soir. À l'âge de tes ti-poux, je ne pense vraiment pas que ça leur nuise! Rendu à 4 ans, on s'en reparlera , mais pour le moment, surtout si tu en profites pour avoir un petit moment avec eux, continue!

Perso, mon fils ne veux absolument pas rester assis sur nous (c'est VRAIMENT pas un colleux!), sauf 3 fois/jour pour le biberon! Alors c'est un 10 minutes dont je profite grandement!


maman chérie
   
Réponse avec citation
.
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut . - 13/08/2008, 16:33

ben j'ai 30 ans et je bois encore mon verre de lait avant de me coucher...mes enfants aussi!!

Saviez-vous que l'absorbtion du lait produit l'endormissement (la libération d'endorphine dans le corps... )

donc nous pour les 3 enfants on a remplacer le bib par le gobelet et ensuite par le verre.....mais le lait est pas mal toujours resté le soir...sauf dans le cas de ''training propreté'' ou on coupait tout liquide après 18h.

et pi bon................cé bon du lait!!!

cathrin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/08/2008, 21:17

Moi personnellement, ma fille a pris un biberon de lait jusqu'à 18mois. Je ne pense pas qu'il y est un age limite, il faut seulement penser à bien brosser les dents avant le dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mathy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: août 2008
Par défaut 13/08/2008, 22:38

Pour ma part, mon garçon a maintenant 14 mois et il boit son biberon chaud le matin au réveil et le soir avant le dodo et pour le reste de la journée c'est de l'eau, du jus ou desfois du lait mais il n'aime pas trop le lait froid. Je suis capable de lui en faire boire seulement au verre normal donc je compence avec les produits laitiers et je ne crois pas que je vais arrêter le biberon tout de suite, c'est nos moments à nous deux et le soir c'est son signe comme quoi après c'est le dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/08/2008, 08:11

moi j'ai enlever le biberon du soir de ma fille elle avait pas long de deux ans et demi quelque mois avant la propreter et je lui en donnais seulement si elle en demandait quand je me suis rendu compte que certain soir elle n'en prenait pas ben quand je suis déménager au mois de juin j'ai jeter les biberon, j'ai eu une mino crise le premier soir et depuis plus rien elle boit dans son verre
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 21/08/2008, 13:53

Ma plus vieille à eu le biberon jusqu'à 3 ans (elle avait tout croqué les tétines et on a dû les jeter), on a remplacé le biberon par le verre à bec, car chez-nous, matin et soir, le lait est bu dans le salon...Elle a 6 1/2 ans et boit son lait à la paille matin et soir, encore. Ma plus jeune qui a 2 1/2 ans boit ses 2 biberons par jour. Le besoin de téter est important et propre à chacun des enfant. Quand l'enfant est près à se sevrer, il le fera volontier. Il n'y a rien qui presse. Il n'est pas rare dans d'autres pays que l'enfant allaité boive au sein jusqu'à l'âge de 4 ans...Ce n'est malheureusement pas bien vu dans notre culture...On les veut sevré à un an, propre à 2 ans et mature à 3 ans.

Alors voilà, je crois qu'une bonne tétée de soir pour un bébé lui procurera beaucoup de sécurité et de plaisir...À 18 mois, ce sont encore des bébés

Bonne tétée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tranquilité avant le dodo crecrinette Soins des enfants 13 29/04/2010 21:57
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36
Bac à sortir avant le dodo... gege Activités en garderie 3 19/02/2010 18:49
Le biberon dans le lit paysanne Parents au quotidien 15 12/01/2009 20:22
Livre avant le dodo du midi Chez Clodie Activités en garderie 2 26/09/2008 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie