32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fazala
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: août 2008
Par défaut 24/08/2008, 12:57

moi ma petite elle a 12 mois, et elle peut pas dormir que se soit le jour ou la nuit sans son biberon si no c'est la crise, moi je me dis k'elle est encors bebe :-) le probleme c'est que je peux pas brosser ses dents apres son biberon car elle dort avec ca a la bouche, des fois elle se reveille a minuit (juste) pour que je lui donne un autre biberon mais cette fois ci pas de lait mais juste de l'eau et elle se recouche vite, j'ai essaie d'eviter ca pour elle mais en vains la petite elle fait sa crise,
des fois je dis que ma petite a tjrs soife le jour et je pense c de meme la nuit aussi.
l'eau et le jus elle les boit ds son verre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Swanya
Timide
 
Avatar de Swanya
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2008
Localisation: St-Amable
Par défaut 24/08/2008, 16:40

Je suis pas mal d'accord avec vous... Mon fils a 13 mois 1/2, et j'ai bien l'intention de continuer à lui donner son biberon matin et soir tant qu'il le demandera... Par contre, il en boit encore un peu avant les siestes (matin et soir) Comme demain il commence la garderie, va falloir couper ça graduellemet et remplacer par le gobelets...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/09/2008, 08:57

Bonjour !!
Moi ma poupounne va avoir 16 mois puis sa fait depuis qu elle a environ 6-7 mois qu elle boit au gobelet, mais depuis qu'elle a eu 1 ans maintenant c'est au verre à bec elle ne veut plus rien s'avoir des biberons...Je lui donne encore son verre à bec avant le dodo tous les soir pis elle le bois pas mal tout...
Dounne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Bibia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/09/2008, 14:05

fazala, pareil pour moi...il s'endort avec son biberon..et j'ai mis un biberon d'eau dans son lit qu'il prend pour se réconforter quand il se réveille la nuit...moi ça m'évite de me lever.
Mon fils boit au verre à bec et au verre le jour, jamais de biberon, mais le soir avant le dod et lors de son premier réveil le matin, c'est un biberon qu'il lui faut.
J'ai eu toute la misère du monde à le sevrer, car il voulait le sein pour dormir, je vais lui laisser as bouteille encore un petit bout de temps avant de me lancer dans un deuxième sevrage!
   
Réponse avec citation
biberon
non lus
  (#15)
tante sonia
Timide
 
Avatar de tante sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2008
Localisation: mascouche
Par défaut biberon - 06/10/2008, 10:36

Salut,moi je m appel Sonia moi personnelment jarrête vers 1 ans mes je garde de jeune bébé et il y en a que vers 8 ou neuf mois me demande de ne plus leurs donner a la sieste leur donner juste avant je leur donne la doudou ses moin pire au niveau des dents


je suis très heureuse quand j ai la chance de pouvoir garder mes petits poupon
  Envoyer un message via Yahoo à tante sonia  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2008, 12:31

Moi j'ai enlevé le biberon à 2 ans... pour mes 2 enfants .
après je trouve qu'ils boivent moins de lait...,dans le jour je leurs donnais un verre à bec pour l'eau ou le jus de temps en temps... mais je n'ai jamais fait de cas de ça..
mes 2 enfants n'ont pas eu de suce..
ma fille a sucé son pouce jusqu'à 2 ans et mon fils n'a rien pris...
desfois la suce pour jouer avec...
j'aimais pas ça les suces,... je sais que ça les réconfortent mais je trouve que ça les rend chialeux et chigneux... c'est mon opinion personnelle..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 06/10/2008, 12:52

Bonjour
Quant à moi, je ne me souviens pas du moment exact où j'ai arrêté le biberon mais ca devait être autour de 14 mois. Ca ne l'intéressait simplement plus! Mais initialement, le moyen pour la faire passer du biberon (qu'elle refusait de tenir seule) au gobelet pour le jour a été de lui donner le gobelet dans une autre position que le biberon! Donc je l'assoyais sur moi pour le gobelet et lui faisait tenir et ca a très bien été. Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour cesser le biberon, moi je l'ai eu jusqu'à 5 ans... Ca dépend de chaque enfant!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tranquilité avant le dodo crecrinette Soins des enfants 13 29/04/2010 21:57
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36
Bac à sortir avant le dodo... gege Activités en garderie 3 19/02/2010 18:49
Le biberon dans le lit paysanne Parents au quotidien 15 12/01/2009 20:22
Livre avant le dodo du midi Chez Clodie Activités en garderie 2 26/09/2008 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie