32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À 10 mois, le lait avant ou après le repas??
non lus
  (#1)
nath28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2008
Localisation: Lévis
Par défaut À 10 mois, le lait avant ou après le repas?? - 22/09/2008, 10:27

Bonjour aux mamans...d'expérience!

Ma fille a maintenant 10 mois et elle ne veut plus les purées et les céréales du matin. Au déjeuner, il y a le biberon 1/2 heure avant la toast. C'est par la suite que je stress.. Je ne sais plus vraiment comment combiner le lait avec les repas. Dois-je offrir une collation avant le dîner? ...Le biberon avant le dîner ou la moitié du biberon avant ou après le dîner?? Et ca recommence pour le souper, les mêmes questions... Je veux qu'elle ait une bonne alimentation et qu'elle mange quand même à sa faim.

Par contre je garde le biberon du coucher!

À l'aide!

nath
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 22/09/2008, 13:18

Si elle déjeune vers 8 hres (exemple), tu peux lui offrir, vers 10 hres un peu de fruit ou du jus, environ 2 onces diluées dans la même proportion d'eau. Assure-toi qu'il s'écoule 2 heures entre la collation et le repas principal. Le lait peut venir 1 heure après les repas, avant sa sieste de l'après-midi. Ou si tu vois qu'elle a trop soif et qu'elle refuse de manger et bien tu peux faire le contraire, lui donner son lait avant et la nourrir une heure plus tard (mais là elle risque de ne plus avoir faim).

L'important c'est qu'elle boive ses quantités de lait recommandé pour un bébé de 10 mois.

Elle aprend à manger présentement...Avant ou après, dans l'après-midi ou l'avant midi, ne te casse pas la tête et essaie graduellement de l'amener à manger aux heures de repas, en même temps que vous. Vas-y par essaie et erreur, il n'y a pas un bébé pareil...

Et pour les céréales, ma plus jeune a arrêté d'en manger à 11 mois. Le coeur lui levait...ne culpabilise pas et ne stresse pas avec tout ce qui entoure l'alimentation. Elle ne se laissera pas mourrir de faim.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nath28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2008
Localisation: Lévis
Par défaut 23/09/2008, 08:26

Merci tutu..

Ca va déjà mieux et tout le monde est moins stressé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 23/09/2008, 12:58

Tout le monde est zen
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Claudel
Timide
 
Avatar de Claudel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juillet 2008
Localisation: Vaudreuil-Soulanges
Par défaut 05/10/2008, 10:58

Allo Nath,

Même si ton probleème semble réglé, je te suggère le livre "comment nourrir son enfant" de Louise-Lambert Lagacé. Elle suggère qu'à partir de 9 mois, tu peux donner le lait après le repas. Il y a plein de trucs intéressant là-dedans.

Claudel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2008, 12:26

moi je faisais comme suit:
au réveil,(5-6h00) lait,7h30 déjeuner,8h30 lait et dodo...
au réveil(10h30)eau et fruit
diner 11h30,12h30 lait et dodo
3h00 eau et jus dilué en masse,fruit
5h00 souper,18h30 lait, 19h00- bain,
19h30 ,lait et dodo pour la nuit(20h00)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nath28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2008
Localisation: Lévis
Par défaut 14/10/2008, 08:14

Merci pour les conseils et la suggestion lecture. J'en prends bonne note!
nath28
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie au lait, dois-je créditer les repas? mercedes Gestion d'une garderie 4 25/06/2010 13:20
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Laver la bouche et les mains après les repas Marie-claude514 Soins des enfants 15 15/07/2009 14:05
Jouets calmes pour après le repas ? Cassis Aménagement et équipements 4 12/06/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie