Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 11/05/2012, 08:35

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Encore là je reste sceptique...
Un commentaire négatif émis par un parent frustré peut nuire.
Quel garantie avont nous de "croire" un commentaire virtuel??

Personne ne peut satisfaire tout le monde en même temps.
Alors de lire des commentaires plattes et négatifs ça peut porter à confusion selon moi.

C'est trop facile de salir la réputation d'un service.
C'est trop facile d'écrire n'importe quoi.
Ce qui peut déranger une personne au point d'écrire un commentaire corsé peut être une bagatelle pour un autre parent.
Je pense que souvent les parents ont le jugement facile...

Je pense que c'est d'entaché la réputation de quelqu'un.
Et si les RSG entachaient la réputation des mauvais parents??
Comment réagiraient les parents de lire des commentaires corsés sur eux??
Ils seraient les premiers à se levés hauts et forts en se sentant menacés et leurs réputations prendrais une moyenne débarque.

C'est en plein pour cela que je trouve inconscient d'aller se plaindre sur une fiche virtuelle d'un service de garde.
Comme g dit dans mon message principale ce nest pas pour caller la rsg mais pour les enfants et leurs sécurité et je nai pas écrit ce message pas vangence


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 11/05/2012, 10:57

Personnellement je portes beaucoup attention au commentaires et je suis très contante lorsqu'il y en a. Je reste un peu septique face à un milieu de garde qui ne veut pas afficher les commentaires des parents, par contre j'appel quand même, mais je suis automatiquement plus méfiante. Lorsqu'il y a 5 notes négatives et aucune positive, je n'appel même pas, mais s'il y en a des deux j'appel et je me ferai ma propre opinion tout en essayant d'en découvrir plus sur ce que les parents ont reproché.

Je trouve important que les parents puissent témoigner de leur expérience qu'elle soit positive ou négative. Bref merci à ceux qui le font avec honêteté,
Pour ce qui est de faire une plainte au BC oui c'est essentiel lorsqu'il y a négligence, mais bien des garderies affiches sont privées, donc pas de bc. Certain commentaire font référence à des choses que l'on apprécie pas, amis qui sont légal, alors la au parent de voir si ça concorde avec ses valeur, mais c'est bon de le savoir. Et y a aussi les plaintes qui n'aboutissent pas.

Oui il a des parents qui écrivent par vengeance, mais quelqu'un plus haut disait que la rsg pouvait commenter le commentaire, je trouve que c'est un bon moyen de rectifier le différent et j'ai déjà vue une rsg qui s'écrivait elle même des commentaires positifs (en pasant par une amie).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 11/05/2012, 11:16

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Un parent émet un commentaire négatifs sur un service... ok!
Mais si c'étais JUSTEMENT par vengeance...
C'est bien beau mais de quoi ça l'air pour le service de garde qui a JUSTEMENT rien a se repprocher??

Le fond des commentaires négatifs PERSONNES ne le saura jamais anyways
C'est pour cela que je trouve ça innocent un peu.

Personne ne peut plaire à tous les parents qui ont des enfants en SDG.
Peu importe la raison du retrait de l'enfant...
Pas assez de jouets?? Pas assez de déco?? Mon bébé pleurait tout le temps??La RSG avait l'air bête??
Il y aura toujours un parent qui ira émettre un commentaire négatif pour se satisfaire.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ai ABSOLUMENT quelques chose DE LOUCHE avec la RSG??
J'en reviens pas de ce que je lis ici des fois... oufffff!!!!
Faudrait en plus que cette RSG SE REMETTE EN QUESTION en plus??
Ah! et elle doit s'améliorée aussi??
Ben là c'est le boutte!!!

Une RSG peu très bien être victime de mauvais commentaires sans quelle soit en cause.
À lire ce commentaire épais je peux juste confirmer qu'il est trop facile d'avoir le jugement gratuit sur une fiche virtuelle.

J'en reviens pas...
À lire ta réaction excessive et totalement outrée, on pourrait croire que tu as reçu des commentaires négatifs et que en es frustrée...

La réalité c'est qu'il y a TOUJOURS un fond de vérité dans un commentaire. Qu'il soit exagéré par la frustration d'un parents, oui, c'est possible, mais il doit partir d'un problème vécu quand même. Pourquoi inventer des fausses critiques si tout a bien été??. Si le parents est frustré contre un RSG, c'est qu'elle a fait qqc de pas correct certain. Si non, le parent ne serait pas frustré. Si c,est arrivé avec un parent, ça peut arriver avec d'autres et c'est ce qui est bien dans le fait de pouvoir mettre un commentaire, ça prévient les parents qu'il est déjà arrivé qqc avec cette rdg et un parent et qu'il serait mieux de se méfier...

Les mauvais commentaires gratuits sont très rares... alors moi je m'y fie la plupart du temps. Certaines personnes se croient parfaites et n'acceptent aucun critique. Dès qu'un commentaire est négatif sur leur garderie (ou autre) elles prennent le mords aux dents au lieu de s'améliorer.

Si par exemple qqn dit que la RSG est toujours bête, ben peut être pas, mais elle doit l'être parfois si qqn a pensé à écrire ça. Comme j'ai dit, il y a une part de vérité dans tout...

Et puis Nat88, ton arrogance et ton impolitesse en traitant mon commentaire d'épais me donne juste un autre indice sur ta personne....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 11/05/2012, 11:39

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Un parent émet un commentaire négatifs sur un service... ok!
Mais si c'étais JUSTEMENT par vengeance...
C'est bien beau mais de quoi ça l'air pour le service de garde qui a JUSTEMENT rien a se repprocher??

Le fond des commentaires négatifs PERSONNES ne le saura jamais anyways
C'est pour cela que je trouve ça innocent un peu.

Personne ne peut plaire à tous les parents qui ont des enfants en SDG.
Peu importe la raison du retrait de l'enfant...
Pas assez de jouets?? Pas assez de déco?? Mon bébé pleurait tout le temps??La RSG avait l'air bête??
Il y aura toujours un parent qui ira émettre un commentaire négatif pour se satisfaire.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ai ABSOLUMENT quelques chose DE LOUCHE avec la RSG??
J'en reviens pas de ce que je lis ici des fois... oufffff!!!!
Faudrait en plus que cette RSG SE REMETTE EN QUESTION en plus??
Ah! et elle doit s'améliorée aussi??
Ben là c'est le boutte!!!

Une RSG peu très bien être victime de mauvais commentaires sans quelle soit en cause.
À lire ce commentaire épais je peux juste confirmer qu'il est trop facile d'avoir le jugement gratuit sur une fiche virtuelle.

J'en reviens pas...
je trouve ta réaction un peu forte, désolé, mais oui y a des rsg qui pnt réellement des tord et qui devraient se remettre en question, mais selon toi on aurait pas le droit de le dire au cas ou on soit les seules à le penser. Bien des parents qui laisse un commentaire négatif en dise la raison et s'ils écrivent qu'il n'y a pas assez de jouets, pas assez de déco, ben je crois que les autres parents sont assez intélligent pour se demander si c'est un point qui les dérange ou s'ils focusent plus sur d'autres aspects.
Il ne faut pas qu'il y aie absolument quelque chose de louche avec la rsg, mais pourquoi faudrait ABSOLUMENT qu'un parent qui commente le fasse par esprit de vangence? pourquoi il faudrait juste protéger les rsg, mais ne pas aider les parents à protéger leurs enfants?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/05/2012, 11:41

S.v.p....je croit que vous pouvez commentez tous en restant polie.

Perso, (je n'ai jamais eu de commentaire négatif sur ma fiche et je suis ouverte au commentaire)...par contre je comprendrais une RSG de vouloir rendre sa fiche non public si elle reçoit un commentaire négatif.C'est assez délicat ce sujet là aussi....pcq ont sait très bien que parfois (je dit bien parfois ...ce n'est pas tout le monde) mais yen a qui écrive de mauvais commentaire sur le coup de la frustration (une genre de vengence) et aussi bien des fois..(pas tout le temps) que les ''chicanes'' entre rsg et parent est la cause d'une mauvaise communication.Y peut tellement avoir de raison.

Oui c'est certain que yen a qui font de mauvais commentaire pour de bonne raison...mais moi au lieu des commentaires...je choisirais plutôt la fonction des étoiles...exemple....
le parent peut noté un service de garde sur 5 étoile exemple.Il peut y avoir une place où ont peut faire un commentaire et le service choisit de les publié où non mais avec une fonction de note /5 ce serait bien aussi....comme sa ....les parents peuvent noter plus facilement le service et lui serait toujours visible.Tk moi j'aimerais mieux cette fonction..vous savez....un peu comme quand vous aller voir sur le site des cinéma...la note du film


Quel note donneriez vous à mon commentaire ?? loll



   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 11/05/2012, 11:48

[quote=Capuc1ne;360869]À lire ta réaction excessive et totalement outrée, on pourrait croire que tu as reçu des commentaires négatifs et que en es frustrée...

La réalité c'est qu'il y a TOUJOURS un fond de vérité dans un commentaire. Qu'il soit exagéré par la frustration d'un parents, oui, c'est possible, mais il doit partir d'un problème vécu quand même. Pourquoi inventer des fausses critiques si tout a bien été??. Si le parents est frustré contre un RSG, c'est qu'elle a fait qqc de pas correct certain. Si non, le parent ne serait pas frustré. Si c,est arrivé avec un parent, ça peut arriver avec d'autres et c'est ce qui est bien dans le fait de pouvoir mettre un commentaire, ça prévient les parents qu'il est déjà arrivé qqc avec cette rdg et un parent et qu'il serait mieux de se méfier...

Les mauvais commentaires gratuits sont très rares... alors moi je m'y fie la plupart du temps. Certaines personnes se croient parfaites et n'acceptent aucun critique. Dès qu'un commentaire est négatif sur leur garderie (ou autre) elles prennent le mords aux dents au lieu de s'améliorer.

Et puis Nat88, ton arrogance et ton impolitesse en traitant mon commentaire d'épais me donne juste un autre indice sur ta personne....[/QUOTE

Je ne suis pas d'accord, les commentaires négatif n'on pas toujours un fond de vérité du monde méchant il y en a. J'ai mis une fois des parents ala porte et ça après plusieurs événements désagréable avec eux. Maman qui arrive 2 heures en retard arrive s,asseoie dans mon salon pur écouter la télé avec son fils et me demande un verre d'eau en plus. Petit qui arrive couvert de merde , mains dos et jambes et maman enlève sont menteau et part sans me le dire. Et me laisse même du linge de rechange. La goutte qui a fait déborder le vase Papa qui me claque ma porte et me crie apres parceque il a du venir chercher son fils qui n'arrete pas de vomir er que son boss est fru. Ben j'ai dit si t pas content ben la porte est là. Pas une très belle façon de le dire mais je pnse qu'on me comprend. Bien s'il aurat fallu qu'ils mette en mauvais commentaire sur moi je n'aurais pas apprécié dutout. Les parents étaient pas content et selon eux c'était moi le probleme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 11/05/2012, 11:52

J'apporte un petit bémol sur le système d'étoile on peut déjà noter de 1 à 4 sans écrire de commentaire, mais s'il n'y a que de 1 sans qu'on ne sache pourquoi on peut s'imaginer les pire scénario et personnellement je suis bonne la dans, imaginer le pire lol, donc j'oserais pas appeler. Par contre si une maman note 1 et inscrit que la rsg à pris deux semaines de vacances à un moemnt qui ne lui convenait pas, alors la je passe par dessus, vu que la raison n'en est pas une qui me ferait reculer. Bref parfois l'inconnu est encore pire que les vrai raisons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/05/2012, 11:59

admin est aussi la pour aider les rsg en cas de probléme avec un commentaire négatif!
il n'ira pas retirer tous les commentaire a chaque fois qu'une fille se plaind par contre il est certain que si une rsg à 9 commentaires positif et d'un coups voila un commetaire déplacé sans aucun fondement et juste agressif sans aucun fait la il peut intervenir et le supprimer ! par contre si demain je créer une fiche 3 mois aprés me prends un com négatif la il n'interviendra pas meme a ma demande et ses normale il faud aussi laisser le libre arbitre la dedans ! il est certain que c'est contreversé les évaluations mais personnelement je suis ouverte depuis 2 ans et j'ai 7 évaluations positive (et j'ai demander récement d'en retirer 3positive) afin d'éclaircir un peu et gardé les plus touchante pour moi et je crois que ca montre aux parent que sur la continuité ils sont satisfait de moi c'est pas juste 1 ou 2 comm comme cela mais je veux en garder 2 environ par année histoire déja de montrer ma continuité de garderie à travers ma fiche mais aussi si un jour je venais a avoir un négatif on pourai voir qu'effectivement je ne peux pas satisfaire toutle monde mais qu'en général il n'y a aucun probléme chez moi ! et pour les parents c'est rassurant de voir une continuité dans se qu'on fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/05/2012, 12:05

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
J'apporte un petit bémol sur le système d'étoile on peut déjà noter de 1 à 4 sans écrire de commentaire, mais s'il n'y a que de 1 sans qu'on ne sache pourquoi on peut s'imaginer les pire scénario et personnellement je suis bonne la dans, imaginer le pire lol, donc j'oserais pas appeler. Par contre si une maman note 1 et inscrit que la rsg à pris deux semaines de vacances à un moemnt qui ne lui convenait pas, alors la je passe par dessus, vu que la raison n'en est pas une qui me ferait reculer. Bref parfois l'inconnu est encore pire que les vrai raisons.
exact ! on juge l'auteur du commentaire en fonction de la rationalité global de sa plume !
j'ai une fois émis un commentaire a une ancienne instalation ou mon fils est allé j'ai noté 1 moi meme mais croyez moi j'ai détayé les faits observé point par point, comme l'enfant dans la rue sans surveillance car l'éduc jaser pendant 5 minutes (enfant sauvé du parc qu'elle n'a jamais remarqué) le sproblémes de languages face aux enfants et insultes continuel, le fait que les éduc ne surveillais pas les enfants au point ou ils pouvaient se jetter du haut des modules pour faire des concours de hauteur (enfant de 3-4 ans qui saute par dessus la rampe du module de glissori a une hauteur d eplus de 2m) et qu'elle ne le voyait pas et que c'était a nous rsg d'intervenir .... et quand j'ai validé mon commentaire la je me suis appercu qu'il y en avait 5 d'évaluations cachés et l'instalation avait ouverte depusi 6 mois ! imaginez comment je me suis senti con de ne pas avoir regarder ca avant d'y inscrire mon fils !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 11/05/2012, 12:05

Tout ce que je peux ajouter c que je n'ai absolument rien à me reprocher et la nuit je dort bien en sachant que j'ai émie se commentaire
Personnellement je n'ai pas été satisfaite avec le roulement du service de garde,rein n'enlève que les 2 responsables du service de garde était de bonne personne...
Les commentaires que j'ai fait n'était pas une attaque direct à la personne mais au service offert:Manque de supervision,aucun programme éducatif...
Je n'ai jamais attaquer personne/réputation mais le fonctionnement du service me déplaisait
Si elle est encore ouverte aujourd'hui c que certain parents sont satisfait du service...Moi non


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation ou références de la garderie en milieu familial Arc-en-Ciel, à Anjou mylenem Expériences de parents avec les garderies 0 26/10/2011 18:19
Évaluation d'une garderie sunchine29 Aide & support technique 2 26/07/2011 19:18
Évaluation kate260 Aide & support technique 2 31/01/2011 22:15
Evaluation de garderie impossible! C'est pas juste! mammaAnglo Expériences de parents avec les garderies 20 28/05/2010 21:20
Évaluation de la Garderie Julie-Soleil verotrottier Expériences de parents avec les garderies 0 15/04/2009 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie