32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/05/2012, 10:23

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
... pourquoi faudrait ABSOLUMENT qu'un parent qui commente le fasse par esprit de vangence? pourquoi il faudrait juste protéger les rsg, mais ne pas aider les parents à protéger leurs enfants?
Je ne dit pas qu'il faille juste protégé la RSG...
Quand un parent à des doutes profonds ou qu'il se passe vraiment quelques chose, c'est pourtant simple d'aller aux autorités concernés.
Déblatéré sur une fiche, sur un forum publique, sur internet... ça fais pas sérieux comme démarche.

Ton enfant n'est pas protégé adéquoitement dans sa garderie??
Vas aux autorités concernés. Fais tes démarches sérieusement.
Si un parent ne fais qu'écrire sur internet... pour empêcher que d'autres enfants subissent la même chose, c'est qu'à quelques part c'étais tu si grave?

C'est facile d'écrire... alors pourquoi ce serait si compliquer d'allé aux autorités concernés??

Ont-ils peur de ne pas se faire prendre aux sérieux?
Mais qu'ici en déblatérant leurs sacs ils ont une meilleures satisfactions parce que c'est public?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/05/2012, 10:30

Citation:
Envoyé par TITATITATOU Voir le message
Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas que des parents frustrés qui peuvent en un seul commentaire briser la réputation d'une rsg sous de fausses évaluation. Il peut y avoir des personnes qui ne sont même pas des parents. Quelqu'un qui sait que tu es sur magarderie.com et laisser un message dévastateur.

C'est un couteau à deux tranchants d'avoir l'espace pour y mettrent les évaluations et c'est dommage!!!
J'ai connue une fille qui recevait des commentaires négatifs et c'étais pas des parents.
Tu imagine?? La vengeance ne viens pas toujours de parents qui vivent une frustration.
Alors oui je me dit que si cela se peut, n'importe qui peu se venger d'une insatisfaction.

Alors c'est en pleins pour cela que je trouve dévastateur et écrire sur internet c'est parfois un manque de jugement flagrant.
Il y a même des gens qui écrivaient les noms des services...
C'est une méchante atteinte à la réputation ça!!!
Il y a même pas eu de jugement de cour et des noms de services étaient cités ici.

Il y aura toujours des autorités concernés pour aller se plaindre d'un mauvais service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
PaBo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/05/2012, 11:57

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Il y aura toujours des autorités concernés pour aller se plaindre d'un mauvais service de garde.
C'est faux.... Ou du moins pas d'autorités qui feront quelque chose dans le cas d'une garderie familliale (privée, non subventionnée). La seul intervention que le Mins Fam Aìnés peut faire concerne le ratio. La DPJ c'est s'il y a négligence ou maltraitance des enfants. Le ministère du revenu n'enquêtera pas pour des petits montants (à leur échelle, pour nous c'était tout de même près de 200$), la protection du consommateur t'expliquera tes droits mais à toi d'aller aux petites créances, avec les frais de base d'environ 70$...
Donc si la rsg vous faudrait constamment en vous extorquant toujours un 5-10-30$ par-ci par-là sous prétexte que c'est de même dans sa régie mais que vous ne l'avez pas (ni de contrat) parce qu'elle en train de la «refaire»; qu'elle part avec votre fille sans vous aviser (dans son auto) pour aller manger au subway parce qu'elle n'avait rien de préparé (ma fille mangeait les purées que je lui apportais, mais quand-même) ou faire son magasinage de NoëL (aller, tout le monde mange au resto fastfood), qu'elle vous envoie un relevé 24 où il manque un certain montant sous un autre prétexte bidon (qu'à la cours je pourrai facilement démontrer comme frauduleux avec mes relevés banquaires), etc... Ben y'a aucune autorité qui fera quoique ce soit (même si je l'ai dénoncée partout) puisque que c'est toujours des petits montants, par-ci par-là.... Mais tout mis ensemble... !!!!

Alors oui d'avoir une tribune comme ici, ça permet de donner l'heure juste aux futurs utilisateurs de ce type de garderies, bien organisées pour frauder-entourlouper (toujours à petite échelle) les parents qui sont très souvent mal pris parce que les bons services de garde ne sont pas si nombreux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 12/05/2012, 16:19

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Mais à quelque part,...... ça fais pas sérieux de le faire.
Il faut aller aux autorités concernés au lieu d'écrire sur internet.
Nous autres qui lisont tes messages sur ce forum sans dire que tu ment, comment peut-on savoir que c'est vrai tu comprends??

Combien de gens écrivent n'importe quoi gratuitement??
As-tu penser à cela?
Après avoir fait ma plainte au bc la dame am dit que je n'était pas la 1èredonc un problème qui revient et des plaintes qui concerne un manque de supervision de la part de la rsg de plus d'un parent c pas normale
Après avoir fait ma plainte au bc quelque semaines plus tard elle a affichée sa place à combler et c la que g fait mon commentaire...
Penser que g écrit des choses pour vider mon sac ou pour me défouler NON c pas mon genre dutout mais pour émettre mon opinion fasse a un service de garde qui a des lacunes et qui peut être non sécutaire pour les enfants OUI!


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
TITATITATOU
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/05/2012, 03:31

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Bof, moi j'ai jamais mis l'option commentaires des parents et quand j'ai une place de libre je la comble en 24 heures lol

Je suis à $7, j'offre un milieu extraordinaire ça l'air et ça clique toujours lors de la première visite des parents, donc... il y a des services pour tous, commentaire ou pas !

Moi quand je mets une annonce ici, j'ai en tête comme si c'était une annonce dans le journal, donc c'est quoi la différence.....
Moi aussi la place est comblee en 24 hres mais avant qu'il y ai des evaluations, le nombre de visites sans appels était moins eleves que quand il y en avait. C'est la que l'on voit que les commentaires pour l'evaluation sont prient en consideration. Et la, personne ne peut dire qu'ils ont eu qule visite avant d'etre comblee. Mais si je mets une annonce dans le journal, il n'y aura pas une annonce qui donne des commentaire... C'est vrai que je peux m'en foutre de ce que les parents pensent dans le fond...! Mais ce n'est pas le cas malheureusement


Titatitatou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Lejardinenchanté
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: St-Côme Linière Beauce
Par défaut 14/05/2012, 06:56

Oui j'espère que les parents lisent les évaluations. J'espère que ça ira mieux dans ta nouvelle garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/05/2012, 11:02

SVP les filles faites attention à vos commentaires!!! Certains sont extrêmement crus et peuvent être blessants.

N'hésitez pas à signaler tout message vous semblant inapproprié!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#48)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/05/2012, 06:21

Bon tout ca pour conclure que mon fils est super bien dans sa nouvelle gardo

et c son bien etre et son bonheur qui compte.

Merci pour vos commentaires


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 16/05/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Bon tout ca pour conclure que mon fils est super bien dans sa nouvelle gardo

et c son bien etre et son bonheur qui compte.

Merci pour vos commentaires
contente pour toi tout finie bien
god Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation ou références de la garderie en milieu familial Arc-en-Ciel, à Anjou mylenem Expériences de parents avec les garderies 0 26/10/2011 18:19
Évaluation d'une garderie sunchine29 Aide & support technique 2 26/07/2011 19:18
Évaluation kate260 Aide & support technique 2 31/01/2011 22:15
Evaluation de garderie impossible! C'est pas juste! mammaAnglo Expériences de parents avec les garderies 20 28/05/2010 21:20
Évaluation de la Garderie Julie-Soleil verotrottier Expériences de parents avec les garderies 0 15/04/2009 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie