32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 01/03/2013, 10:42

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
t'as raison ! je vais faire attention à l'avenir présentement il n'est pas question de poursuite mais bien d'utilisé mes écris concernant ma belle famille , contre mon chum ADVENANT qu'il veule lui enlever la garde ( ce qui présentement n'est absolument pas dans nos plans mais bon elle se back au cas ou )
ca serais difficile d'utiliser tes ecris contre toi ou ton chum alors que t'es pas identifié car des histoires comme la tienne y en a pleins .
on est est ici pour partager , continuons de le faire tout en preservant notre anonyma et celle des autres ;
sur ce bonne continuation
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié melinas pour ce message:
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 01/03/2013, 10:42

Honnêtement... Pour avoir suivi un peu tes posts aussi... Être la maman et savoir que quand je dois me séparer de mes 2 filles, elles vont aussi souvent chez la grand mère, et se font donner un million de cochonneries et passer leur 5799 caprices... Je flipperais raide.

En publiant ça sur un forum public avec ta photo, l'annonce de ton service de garde (donc n'importe qui vous connait peut aisément vous identifier) tu lui as donné des munitions sur un plateau d'or.

Désolée, c'est chien un peu, mais je me souviens que quelqu'un t'avais averti dans la discussion que tu avais partie. C'était juste une question de temps avant que ça arrive.

Et même si tu enlèves tout aujourd'hui, n'importe qui avec un minimum de talent en recherche internet va tout retrouver.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#23)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 10:49

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Honnêtement... Pour avoir suivi un peu tes posts aussi... Être la maman et savoir que quand je dois me séparer de mes 2 filles, elles vont aussi souvent chez la grand mère, et se font donner un million de cochonneries et passer leur 5799 caprices... Je flipperais raide.

En publiant ça sur un forum public avec ta photo, l'annonce de ton service de garde (donc n'importe qui vous connait peut aisément vous identifier) tu lui as donné des munitions sur un plateau d'or.

Désolée, c'est chien un peu, mais je me souviens que quelqu'un t'avais averti dans la discussion que tu avais partie. C'était juste une question de temps avant que ça arrive.

Et même si tu enlèves tout aujourd'hui, n'importe qui avec un minimum de talent en recherche internet va tout retrouver.
en fait il n'y a jamais eu le liens vers mon annonce dans ma signature ... mais pour le bout ou je parles de ma belle mère , etc je la comprend TOUT A FAIT on en avait déjà même parler elle et moi , et elle c'était fait dire par un avocat qu'on ne pouvait rien y faire , qu'elle savait en signant devant le juge comment était ma belle mère , et qu'elle savait que les enfants étaient dans une environnement sécuritaire et aimant , elle dit ça peut être simplement pour nous dissuadé de revenir contre elle pour X raisons ... mais bon je me posait tout simplement la question ! j'avais un doute qu'un jour ou l'autre il pourrait y avoir la possibilité qu'elle tombe sur ces discussion .. je l'ai fait en connaissance de cause , et je l'ai fait et si c'était a recommencé je ne changerais probablement rien , j'ai recu du support ,des conseil etc ... je me répète mais le but était seulement d'avoir une réponse a ma question et non pas de me faire dire que si elle me poursuit elle fait bien
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#24)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 01/03/2013, 11:02

Marysoleil tu as enlevé les photos de ton profil, bravo, c'est le premier pas.

Pour ce qui est de l'anonymat, je le conseille vivement à vous toutes parce que vous savez très bien qui vous lit: les personnes ayant des enfants et leur gardiennes. Donc votre voisine, sa cousine, votre tante, et souvent, l'ex de votre conjoint.

Beaucoup le font. Certaines descendent un parent alors que le lien vers leur sdg est dans leur signature. D'autre discutent de leur ville familiale alors qu'elle vivent dans un village de 100 habitants, aussi marqué dans leur signature. Pourquoi? On se défoule beaucoup sur le forum, l'ambiance est FAUSSEMENT conviviale. Dernièrement mamanlou s'est fait avoir avec l'affaire d'educatout, clairement parce qu'elle a envoyé le lien à une personne de leur compagnie... Moi-même je reconnais sur le forum deux membres très actifs qui m'étonnent par leur incapacité à camoufler leur identité, et je suis par terre de rire à cause de détails x et y...

Anyway, moi je te conseille de contacter admin et de changer de pseudo, ou de recommencer un autre compte. Oui ce que tu as écris sur tes belle-mère pourrait peut-être revenir contre ton conjoint, mais au moins limite les dégats.

Et si vous tenez à mettre des photos, mettez-en une qui soit méconnaissable...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#25)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 11:07

Merci pour ta réponse , personnellement je pourrais changé de pseudo effectivement mes messages resteraient mais n'empêche que je ne regrette rien de ce que j'ai écris , si elle s'en sert tant pis , si elle ne s'en sert pas tant mieux ! et vous savez au point au j'en suis avec ma belle mère ... j'men fou un peu qu'elle sache tout ce que j'ai pu dire , car c,est a 100 % vrai , et qu'il est impossible de lui en parlé , un moment donné la vapeur doit sortir :P comme je disait , on a pas l'intention de lui enlever la garde des enfants ce qui est sa plus grande peur ... donc elle n'aurai pas vraiment de raisons de prendre ça contre mon chum ... merci a tous pour vos réponse qu'elles aient fait ou non mon affaire :P c'est toujours bien d'avoir plusieurs opinions différentes , sinon a quoi servirait ce genre de discussions :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/03/2013, 11:14

On est dans un forum, tout le monde ici ou presque parle a propos de quelquun dautre, des parents parle de leur rsg, des rsg parle de leur parent, certains parle de leur chum de leur mere de leur famille de leurs amis.. Pour revenir en cours contre quelquun pour diffamation etc faut avoir un dossier vraiment vraiment solide. De se vider le coeur dans un forum en parlant dune situation, si on ne nomme pas de nom ou de lieu ou etc, meme si quelquun nous reconnait, cest rarement suffisant pour gagner une poursuite. Si une situation est vraiment arrivée, et quune personne en parle, sur un forum, au telephone, dans un email ou autre, sans nommer la personne ou la rabaisser directement exemple: elle est ci et ca et comme ci et comme ca, si on fait juste dire quon est pas daccord avec sa facon davoir agi, quon a pas aimer tel ou tel chose quelle a dit ou faite, si on ne tente pas de rallier des personnes pour aller directement lui porter préjudice, alors faut pas trop sen faire. Cest sur que cest mieux dan slanonimat lorsque cest sur un forum public, ca lévite du trouble.. Mais quand meme, davoir posé des questions, davoir dit que x chose lui avait pas plu et quelle avait trouver ca pas correc, etc cest loin detre une affaire gagné advenant le cas ou la personne en question voudrait poursuivre!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#27)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 11:20

c'est ce que je pense aussi , par contre je ne suis pas une experte , mais c'est vrai que des parents ou autre peuvent se reconnaitres , vous souvenez vous quand un parent a enlevé son enfant de mon service de garde car je barrais mes portes aux sieste ... elle l'a lu ... et puis quoi ? J'ai pas nommé de nom , rien , elle en a parlé a son chum qui lui en a parlé au mien, et le mien lui a répondu : as tu vu les réponse qu'elle a eu aussi ?? et la discussion s'est arrêté la .... de toute façon la relation était déjà terminé , il n'y a pas plus de guerre qu'il y en avait ....
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 12:45

Quand on travaille avec les enfants et quand on fréquente un forum public, c’est le même mot d’ordre : la confidentialité.

Il ne m’est jamais venu à l’idée de t’écrire quand tu donnais trop d’information sur ta vie personnelle, je passais tout simplement à la discussion suivante.

Légalement, cette personne ne peut rien contre ton chum, car ce n’est pas lui qui écrit sur ce forum. Par contre elle peut te faire parvenir une mise en demeure pour cesser de parler d’elle publiquement. Souvent on n’a pas besoin de donner le nom d'une personne pour qu’elle se reconnaisse. Juste le nom de la personne qui écrit avec la photo des enfants étaient suffisant pour que la personne se reconnaisse.

bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#29)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 13:00

bon donc ma question a obtenu réponse pour le reste , je ne suis pas trop stressé , mais j'ai appris , à l'avenir je ferai plus attention
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ordre des discussions Petit chou Suggestions & commentaires 6 05/10/2012 06:25
Réponses à nos discussions Poupsie Aide & support technique 8 18/05/2010 15:45
Les dernières discussions mjo-lyne Aide & support technique 1 22/05/2009 20:34
Suivi des discussions lou-lou Aide & support technique 8 17/05/2009 07:19
Titre des discussions: VILLE - POSTE admin Offres d'emploi 0 13/05/2008 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie