32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure d'arrivée des enfants
non lus
  (#1)
JuJu
Timide
 
Avatar de JuJu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mars 2008
Par défaut Heure d'arrivée des enfants - 28/03/2008, 11:26

Salut voici ma question : Dans ma garderie il y a une horaire bien défini qui as été remi à chaqun des parents! Par contre, un parent qui est à son compte arrive à n`importe quel heure. Je lui ai expliquer que sont enfants avait de la difficulter à suivre le rytme des autre enfants et qu`il ne voulait pas faire la sieste car il n`est pas fatiguer.Le parent écoute mais ne réagit pas, Il continue. Quesse que je pourrais faire???


JuJu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2008, 05:49

comme christianne dit,

moi aussi dans mes contrats c,est inscrit que l'enfant doit etre arrivé au max 9h, quand j,ai eu de la difficulté avec un parent, qu'est ce que je faisais, à 9h je partais en poupon bus et je revenais vers 10h - 10h30, le parent qui a attendu dans la porte à l'extérieur, va y penser la prochaine fois.

et dans mon contrat j'y inscris que le contrat doit etre respecté au complet, sinon je peux mettre fin au contrat automatiquement sans autre avis.
et j'explique au parent vous etes supposé avoir lu le contrat et si vous le signez vous devez le respecter.

tu dois etre ferme avec tes politiques, sinon chacun des parents peuvent passer par dessus.

bonne journée


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2008, 08:02

Quitte à me faire des ennemis, moi je ne dirais jamais à un parent à quelle heure amener son petit à la garderie...si un enfant a la chance d'avoir un parent qui commence à travailler plus tard tant mieux pour lui!!! c'est un enfant de moins qui va passer 9-10 heures à la garderie!!! Nous, le matin on fait des jeux dehors dans ma cour arrière en attendant tous les amis et nos sorties nous les faisons l'après-midi, avant les dodos...Dans certaines discussions on lit des rsg se plaindre que les parents "parkent " leurs enfants à la garderie pendant 10 hrs mais quand un parent à l'opportunité de passer un avant-midi avec son petit, ben là, ça marche pas... voyons!!! Moi ma routine est établie selon un horaire de 8h à 17:30 et ceux qui arrivent plus tard se joignent à nous...ya pas personne de mêlé parce qu'ils ont manqué la première heure!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2008, 12:58

moi, au début je faisais comme toi, Mjo-lyne. les enfants arrivaient à l'heure qu'ils voulaient... j'en avais qui arrivaient en plein milieu du diner ou apres, je devais recommencer le diner, parce qu'il n'avait pas mangé.
ou il arrivait pendant la sieste, en l'installant avec les autres, on reveillait les amis qui dormaient déjà, ou il arrivait quand on venait de finir le bricolage du matin, fallait que je ressorte tout le matériel, pendant que lui faisait le bricolage, les autres enfants et moi on attendait pour faire les autres activités.


je pense comme christianne, que le parent doit avoir un minimum de respect pour la routine des autres enfants et de l'educatrice.

j'accepte de recevoir les enfants plus tard à l'occasion, rendez vous médical, ou veut rester un peu avec maman car c'est un matin difficile... mais la routine des enfants je trouve cela important.


de toute facon, nous avons toutes notre maniere de faire, et il n'y a pas de bonne ou mauvaise maniere, chacun on a la notre...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/05/2008, 09:36

moi je pense que le respect doit aller dans les deux sens...faut respecter le parent qui désire passer l'avant-midi avec SON enfant et le parent doit respecter le fait que les diners se font à 11:30 et que si son petit arrive plus tard, il doit avoir diné. Si on a fait du bricolage le matin, c'est pas grave si il en fait pas...il en fera le lendemain...où j'ai de la misère, c'est avec les contrats qui disent à qu'elle heure un enfant doit arriver... Mon conjoint commence à travailler à 13:00 certaines journées et il serait ben malheureux d'être obligé d'aller reconduire sa fille à 9:00 et de perdre 3 heures avec elle surtout si il finit à 21:00 le soir et qu'elle dort à son retour!!!

et pour Mlle Coco, ma belle, je répondais surtout à celles qui disent avoir un contrat stipulant l'heure d'arrivée (9:00) des enfants...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/05/2008, 08:15

au risque de me répéter, je donnais mon opinion sur les contrat avec des heures d'arrivée. Chez moi, je sais que le vendredi mme x commence vers 12h alors son petit arrive à 11h, le mardi mme P commence vers 14h alors je sais que son enfant arrive vers 13h. Je connais l'horaire des parents et eux savent que si leur enfant ne vient pas cette journée, ils doivent m'avertir le matin et que si le petit arrive vers 13h il doit avoir diné et si je vais au parc, il y a une note sur la porte qui dit où me rejoindre. Cette méthode fonctionne bien depuis des années et que si je commence à avoir des problèmes on ajustera...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 02/07/2008, 13:48

Moi je n'ai pas d'heure maximum pour arriver. Par contre, les parents connaissent notre horaire. Les parents saven que, pour l'été, la collation est à 8h30... s'ils ammènent leur enfant après, il doit avoir pris la collation. Idem pour le dîner. Ils connaissent les heures de sieste et tout. Je demande seulement que les parents ne viennent pas me porter les enfants PENDANT la sieste de l'après-midi (car tout le monde la fait et ça dérange).

Dans mon contrat, c,est seulement indiqué que les parents doivent APPELER avant 9h si leur enfant ne vient pas... Mais la plupart (qui arrivent généralement à la même heure chaque jour) m'appelent également pour me dire quand leur enfant arrivera plus tard.

Si je sors avec les enfants pour prendre une marche, aller au parc, etc et qu'un enfant n'est pas arrivé, je laisse une note dans la porte et ils viennent nous rejoindre....

JE n'ai pas de problème avec ce fonctionnement. En disant aux parents notre routine (surtout pour les dodos), même si l'enfant arrive plus tard le matin, ça ne veut pas dire qu'il se sera levé à 10h!!! Les parents les lèvent le matin quand même, mais ils profitent du temps avec eux... alors ils sont quand même fatigués à la sieste!!
   
Réponse avec citation
allo!
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo! - 02/07/2008, 18:07

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi ce que je dis au parent, votre enfant doit être là à 9:00 max. Sinon il y a risque que je sois partie à la marche, au parc, ou n'importe où!!!
Indiquez aux parents que la routine du groupe en entier est perdubé si vous n'avez pas leurs collaborations. S'il y a toujours récidive, instaurez la politique de pénalité. C'est à dire, avisez le parent que pour tout retard soit dans l'arrivée ou le départ peut être cause de résiliation de contrats. Exemple au 4 ieme avis résiliation automatique. Avec la résiliation automatique d'habitude ça aide à faire grouiller les choses!!!!
Bonne chance!

Je fonction comme toi moi aussi
curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quelle heure faites-vous manger les enfants? lysa Alimentation en garderie 29 26/08/2010 10:03
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 14:23
Heure d'arrivée (jamais la même!) Chinasun Expériences avec les parents 13 24/03/2010 12:34
Mémo sur les heures d'arrivée mercedes Gestion d'une garderie 1 18/03/2010 15:03
BC qui me répond 8.50$/heure Angbe Gestion d'une garderie 18 23/01/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie