32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille refuse le lait à la garderie
non lus
  (#1)
poulann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2008
Post Ma fille refuse le lait à la garderie - 04/11/2008, 19:52

Ma fille a 11 mois et elle a commencé la garderie depuis déjà 6 semaines. Le problème c'est qu'elle refuse totalement de boire du lait à la garderie, aussitôt que la gardienne essai de lui donner elle le repousse et se choque. Nous avons tout essayé, chaud, froid, au biberon, gobelet, verre etc. et elle ne veut vraiment pas. Elle est là de 7 à 17, donc c'est long sans lait... C'est certain que comme elle ne boit pas elle devient chigneuse et veut toujours être dans les bras de la gardienne.. Je suis découragé, car je connais ma fille quand elle est chigneuse, tu lui donnes une bouteille et la revoila de bonne humeur... Est-ce que quelqu'un à des idées, ou a vécu la même chose...
merci d'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 04/11/2008, 20:40

Est-ce que ca (désolée, trouve pas la cédille ) fait 6 semaines qu'elle ne boit pas de lait à la garderie ou bien c'est depuis quelques jours seulement? Parce que si c'est depuis queslques jours, y il a pas lieu de s'inquiéter, si elle boit de l'eau ou du jus.

Si ca fait parcontre 6 semaines...il doit bien y a voir une fois où elle en a bu un peu non? C'est peut-etre (désolée, trouve pas l'accent circonflexe ) la position dans laquelle elle le boit qu'elle n'aprécie pas, le bruit autour??? A t-elle un objet transitionnel? Elle pourrait le prendre pendant qu'elle boit son lait.

Et si toi, pour une fois, pour essayer, tu retardais son boire du matin pour aller lui donner sur place, à la garderie, ca te permetterais d'y voir plus clair...et ca permetterais à ta puce de se rendre compte qu'elle peut se permettre de boire du lait, dans un nouveau milieu.

Donnes-nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/11/2008, 20:59

Allo, une petite fille réchignait aussi chez nous, elle ce n,était que question de tétines (le matériel utilisé pour la fabrication) Mais peut être est-ce comme tut a dit. ou sinon peut être la température, est-ce la même sorte de lait, elle veut peut être le prendre dans les bras de la gardienne ou seul. Tant qu'à moi, le poupon que je garde ça lui a prit 6 semaines pour réellement être 100% à l'aise. (elle buvait, on n'en était pas à ce domaine, mais elle chignait tout de même et je ne la sentais pas confortable) Maintenant je dit avoir des jumelles, elle a la même âge que ma fille et elles sont très rigulotes ensemble. Elle se sent chez nous comme chez elle. Donc je crois qu'il leur faut du temps à ces petits coeurs avant d'être bien dans leur garderie. Mouille t'elle tout de même assez de couche??? Je crois que le truc de lui donner toi même le biberon à la garderie, au moins pour une fois, est très bon et serait certainement gagnant. Bref, bonne chance et si j'ai d'autres idées je reviendrai te les écrire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
poulann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2008
Par défaut 05/11/2008, 21:18

Ça fait vraiment 6 semaines qu'elle ne boit pas une goutte à la garderie. Au début quand j'arrivait la chercher je lui donnais le biberon en arrivant dans la garderie et elle le prenait très bien et dès que je la passais à la gardienne, elle arrêtait instantanement de boire. On a par la suite arrêter ça en pensant qu'elle m'attendait pour boire, raison pour laquelle elle ne buvait pas le jour, mais depuis ça n'a rien changé... On a suggéré à ma gardienne de me demander de donner le lait à ma fille pendant le jour ou elle est ici avec moi (fin de semaine) au gobelet et non au biberon et de donner des collations aux mêmes heures qu'elle. Je prendrais à ce moment le lait 3.25% pour ces boires, je conserverais le boire du matin et du soir avec le lait maternisé au biberon. Qu'en pensez-vous ?

Je commence à croire comme tu dis tutu que c'est le bruit qui la dérange plus qu'autre chose mais que faire ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2008, 11:59

presques 20 jours plus tard...comment ça se passe maintenant????
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille veut plus boire de lait isabelle13 Parents au quotidien 7 21/06/2010 14:08
Ma fille refuse de vieillir ! mylaine Parents au quotidien 11 16/03/2010 11:53
Poupon qui refuse de dormir en garderie Jada Soins des enfants 6 15/09/2009 18:11
Bébé refuse de manger à la garderie Doucemel Expériences de parents avec les garderies 3 17/08/2009 10:59
Ma fille refuse de manger audrey1983 Parents au quotidien 15 08/03/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie