32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/01/2014, 10:14

Je crois aussi que c'est à nous de faire en sorte que ces abus n 'arrivent pas, une famille m 'a demandé de débuter plus tôt, j 'ai dit non et ils sont partis mais ça fait partie de la game, leurs besoins avaient changés mais pas les miens, quand on est clair tout de suite on se fait plus facilement respecter


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 23/01/2014, 11:32

Exact !!! C'est pas a nous a s'ajuster pour les besoins du parents, quand ils ont une promotion ou change de travail ou d'horaire, c'est a eu de voir comment il pourrait faire pour ne pas changer de garderie ou bien de s'ajuster avec l'horaire de garderie... C'est plate mais quand tu choisi un millieu familiale il faut toujours avec un plan B. Moi non plus j'aurai pas plus changer mon horaire pour cela.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#13)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 23/01/2014, 11:37

oh que oui on donne 1 pouce et ca prend 2pieds j'ai ben de la misere a dire non j,ai un papa qui a signer et savait que j'ouvrais a 6hrs 30 jusqua 5hrs 30 pour accomoder une maman qui finissait tard et vue que je venais d'ouvrir pis que je n'avais pas beaucoup d'enfants j'ai acceptee,mais le papa arrive a 6hrs15 a tout les matin grrrrr et la semaine derniere une autre qui arrive a 6hrs 15 je leur ai dit il est de bonne heure la ben pour reponse de me dire ben tu ouvres a 6hrs15 pour un ben moi aussi ,c'est plate ca mais c'est tres dure a avoir des petits beaucoup de concurrence ici
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#14)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/01/2014, 11:40

Citation:
Envoyé par denise54 Voir le message
oh que oui on donne 1 pouce et ca prend 2pieds j'ai ben de la misere a dire non j,ai un papa qui a signer et savait que j'ouvrais a 6hrs 30 jusqua 5hrs 30 pour accomoder une maman qui finissait tard et vue que je venais d'ouvrir pis que je n'avais pas beaucoup d'enfants j'ai acceptee,mais le papa arrive a 6hrs15 a tout les matin grrrrr et la semaine derniere une autre qui arrive a 6hrs 15 je leur ai dit il est de bonne heure la ben pour reponse de me dire ben tu ouvres a 6hrs15 pour un ben moi aussi ,c'est plate ca mais c'est tres dure a avoir des petits beaucoup de concurrence ici
Fermes plus tôt alors!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#15)
Marie Eve
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 16 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/01/2014, 11:53

ce n'est pas un problème pour moi, puisque je ne les laisse pas empiéter dans ma vie de famille j'offre un service et ils essaient d'en avoir plus


Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie Eve pour ce message:
non lus
  (#16)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/01/2014, 12:36

Citation:
Envoyé par denise54 Voir le message
oh que oui on donne 1 pouce et ca prend 2pieds j'ai ben de la misere a dire non j,ai un papa qui a signer et savait que j'ouvrais a 6hrs 30 jusqua 5hrs 30 pour accomoder une maman qui finissait tard et vue que je venais d'ouvrir pis que je n'avais pas beaucoup d'enfants j'ai acceptee,mais le papa arrive a 6hrs15 a tout les matin grrrrr et la semaine derniere une autre qui arrive a 6hrs 15 je leur ai dit il est de bonne heure la ben pour reponse de me dire ben tu ouvres a 6hrs15 pour un ben moi aussi ,c'est plate ca mais c'est tres dure a avoir des petits beaucoup de concurrence ici
Érreur N1 :Je n,accomoderai jamais quelqu'un parceque je viens d'ouvrir , voilà ce que j'offre et c,est à prendre ou à laisser car sinon c,est sur ce point là que tout le monde va jouer

Érreur N2: Le ministère dit un service de garde pour un maximum de 10heures/jour , pourquoi tu offres 11hrs tu vis ta vie toi ou pas !!!!!!!!

Poses-toi la question , qu'est-ce que ces parents font en 11 hrs de temps et quel vise auront ces enfants qui passent 11 hrs de leur journée à la garderie ,

ou est le temps de famille avec leur parents et bien moi je te dis que tu es entraine d'encourager une mauvaise habitude à ces parents !

Les normes du travail sont 8hrs /jours en calculant l'aller et le retour et celui qui veut faire un surplus pour avoir plus d'argent et bien ca sera pas sur mon dos !

Tu fera mieux de leurs offrir un service de nuit comme ca , ils viendront les chercher le vendredi soir et c'est reglé !!

Tracer vos limites et respectez-les , vous allez vous faire respecter par les parents aussi !!

Ca vient me chercher les rsg qui ouvrent avant que le soleil sort et ferme au coucher du soleil et apres elles te disent , on a de la mesere à dire NON

Excusez-moi, mais il ya des limites à accepter !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/01/2014, 12:43

excuse-moi Denise 54 , mon message est pas juste pour toi , mais pour toutes les Rsg qui ouvrent à 6h15, 6h30et ferme à 17h30, 18h

quel milieu , offrez-vous aussi à vos propre enfants , ils se reveillent avec les minis et soupent avec les minis ! D'un autre coté , ces parents se baladent et laissent leurs enfants 11h , meme 10hrs , c,est trop trop trop !!!!!!!!

Reveillez-vous et arretez d'encourager ca et en plus à 25/jour
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#18)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 23/01/2014, 12:55

C'est un peu comme avec les enfants... si parfois c'est ok de sauter sur le fauteuil et parfois ça ne l'est pas... bien il ne faut pas se plaindre de les voir faire !!!

C'est ton service de garde, c'est à toi seule d'établir les règles et de les appliquer.
Si tu veux que les parents te respectent et respectent tes règles il ne faut pas être branlante !

Moi aussi j'ai perdu des clients car je ne voulais pas ouvrir plus tôt... d'abord par respect pour ma famille, par soucis du temps que l'enfant passe ici et aussi pour moi.

Quand on apprend à mettre nos limites, on fini par avoir une clientèle avec des valeurs semblables au notre, je pense. Ceux qui nous quittent trouverons ailleurs et ceux qui restent, nous respectent et nous apprécient d'avantage.

Alors même si je sais que c'est difficile, prépare un mémo sur les ajustements que tu veux faire et fais-toi respecter ! Ensuite, tu auras moins de frustrations et beaucoup plus de plaisir avec tes amis et leurs parents aussi ! Bref, que du bon ! :-)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#19)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 23/01/2014, 13:06

Je suis tellement d'accord avec vous les femmes!! Je sais qu'avec la concurrence et tout.. mais quand même, je fais 7 à 5 et rendu 5h, on a hâte en titi de terminer si c'est pas déjà fait!! Et j'ai mis au clair avec une nouvelle famille que ok, dépanner une fosi de temps en temps quand papa doit terminer plus tard mais.. après même pas une semaine, papa ne terminait plus à 4h et faisait de l'over à tous les soirs, et si je ne lui aurait pas dis plusieurs craque ( je fais mon 10 heures, dis à ton boss qu'il change de job avec moi voire s'il aimerait faire plus que 10 h, j'ai aussi une vie et je ne veux pas avoir à vous avertir à chaque fois qu'on décide d'aller au resto pour pas que vous dépassiez mon heure de fermeture etc..) ben le papa a parlé dans le casque à son boss et maintenant il fait seulement 30 minutes d'over par jour, et part à 16h35 max parce que sa gardienne a sa journée dans le corps elle aussi. Mais si j'avais pas remis ma limite, ben le papa dépasserait 4 jours sur 5 si c'est pas 5! Un petit 5 minutes c'Est peut-être pas grand chose, mais ajoute le 10-15 minutes de bla bla du papa et à 5h20 on est tous autour du comptoir à attendre que je termine de travailler afin que notre vie de famille débute !
Faut mettre nos limites et les imposer, on est chez nous et on fait déjà énormément d'heure!!
11-12 heures... c'est beaucoup trop!! Pour les enfants aussi, ça pas de sens!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#20)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/01/2014, 17:57

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
Exact !!! C'est pas a nous a s'ajuster pour les besoins du parents, quand ils ont une promotion ou change de travail ou d'horaire, c'est a eu de voir comment il pourrait faire pour ne pas changer de garderie ou bien de s'ajuster avec l'horaire de garderie... C'est plate mais quand tu choisi un millieu familiale il faut toujours avec un plan B. Moi non plus j'aurai pas plus changer mon horaire pour cela.
Je me permets de m'infilter dans votre conversation entre rsg pour vous dire que le parent a le droit de vous demander de dépanner, MAIS vous, vous avez le droit de refuser.

Moi je suis obligée de faire du temps supplémentaire à mon travail. Je n'ai pas le choix, c'est une obligation. Je pensais que c'était illégal de nous obliger.. eh non! J'ai vérifié auprès des normes du travail. Si mon patron décidait de modifier mon horaire et me faire commencer à 7h chaque jour, je n'aurais pas le choix de trouver une autre garderie, le CPE ouvre à 7h. Mais si mon fils allait en mf, je demanderais gentiment si un changement d'horaire est envisageable et si non, je chercherais un autre sdg.

C'est bien beau avoir un plan B, mais un plan B c'est pour dépanner de temps en temps et ca ne veut pas dire que le plan B est disponible tout le temps.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout dans la bouche Vicky006 Garderie au quotidien 1 11/03/2013 09:55
Retard dans tout !!! maman comblée! Expériences avec les parents 16 16/06/2012 09:11
Tout dans la bouche à + de 2 ans??? jobinelapasfine Soins des enfants 1 30/11/2011 19:12
Et la toilette dans tout ça? Nelle Ouvrir une garderie 16 21/10/2010 21:28
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie