32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre opinion!!!
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Exclamation Besoin de votre opinion!!! - 16/02/2008, 17:32

Un ami à moi a un petit garcon dans une garderie affiliée a un CPE...il paie 7$/jour...Il y a quelque chose qui le chicote depuis un certain temps et se demande si c'est lui qui capote ou si l'éducatrice a raison...

Son garcon a 3ans tout juste, il est propre depuis un certain temps, il est souvent constipé, et a tendance à faire des bouchons...l'éducatrice envoie les enfants faire pipi avant le diner, il semble que le petit garcon ne peut faire ses besoins quand un autre enfant le pousse parce que c'est son tour, alors il demande quelque fois de se relever, parce que là il a envie, il a souvent des maux de ventre parce qu'il se retient donc, c'est pas toujours évident pour lui de faire la différence entre maux de ventre ou vraiment envie, donc il va aux toilettes et ca sort par toujours, l'éducatrice refuse qu'il se rassoit pour terminer son repas, si il se lève, il ne revient pas, meme apres avoir pris une bouchée.

Et si il est tanant le matin, la punition est pas de couverture de sécurité pour le dodo...son père trouve ca un peu exagéré, c'est comme enlever la suce è un bébé parce qu'il a pas ramassé les jouets...ca fait pas tellement longtemps qu'il se fait garder là...il a encore besoin d'etre rassuré...

Trouvez-vous qu'elle va un peu loin avec son histoire de repas etc...il me semble qu'elle devrait l'encourager et comprendre qu'il a déjà peur d'aller faire caca parce que souvent il a mal...surtout qu'elle a meme pas à y aller, il s'assoit et s'essuie tout seul!! c'est sur que si tous les enfants feraient ca ca serait l'enfer à l'heure des repas...mais quand meme, ca l'aide pas à passer au travers...
Qu'en pensez-vous?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 17/02/2008, 07:11

Moi je trouve quelle exagere pas de doudou pcqil a été tannant c quoi le lien avec laction et la concequence les 2 choses son pas relier donc a pas le droit de faire ca . imagine elle fais ca pcqil est tannant je veux pas imaginer pour le reste. Pour son tour au toilette avant le diner soit elle laverti avant les autres ou apres pour quil puisse avoir de lintimité peut etre que ca reglerais le probleme. Jai jamais refuse un enfant a la table pcqil est aller au toilette mais si joue avec sa nourriture et quil niaise oui mais pas pour ca c un des besoins fondamentales de letre humain.
Pour ce qui est de la constipation donner lui des yogourts avec des bactéries ca aide et juste en pasant un caca pour un enfant c un cadeau peut-etre que leducatrice au yeux de lenfant le merite PAS.(c une idee qui mes passe par la tete)
Wabbet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/02/2008, 09:27

Merci Wabbet, mais il n'est pas constipé, il l'a été en plein dans le moment ou il commencait à etre propre, ca lui a fait mal et depuis ce temps il associe caca à bobo...alors il a tendance à se retenir. Mais je suis du meme opinion que toi pour ce qui est de la doudou, peut-etre pas pour le caca=cadeau ...

merci encore...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 17/02/2008, 09:50

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Un ami à moi a un petit garcon dans une garderie affiliée a un CPE...il paie 7$/jour...Il y a quelque chose qui le chicote depuis un certain temps et se demande si c'est lui qui capote ou si l'éducatrice a raison...

Son garcon a 3ans tout juste, il est propre depuis un certain temps, il est souvent constipé, et a tendance à faire des bouchons...l'éducatrice envoie les enfants faire pipi avant le diner, il semble que le petit garcon ne peut faire ses besoins quand un autre enfant le pousse parce que c'est son tour, alors il demande quelque fois de se relever, parce que là il a envie, il a souvent des maux de ventre parce qu'il se retient donc, c'est pas toujours évident pour lui de faire la différence entre maux de ventre ou vraiment envie, donc il va aux toilettes et ca sort par toujours, l'éducatrice refuse qu'il se rassoit pour terminer son repas, si il se lève, il ne revient pas, meme apres avoir pris une bouchée.

Et si il est tanant le matin, la punition est pas de couverture de sécurité pour le dodo...son père trouve ca un peu exagéré, c'est comme enlever la suce è un bébé parce qu'il a pas ramassé les jouets...ca fait pas tellement longtemps qu'il se fait garder là...il a encore besoin d'etre rassuré...

Trouvez-vous qu'elle va un peu loin avec son histoire de repas etc...il me semble qu'elle devrait l'encourager et comprendre qu'il a déjà peur d'aller faire caca parce que souvent il a mal...surtout qu'elle a meme pas à y aller, il s'assoit et s'essuie tout seul!! c'est sur que si tous les enfants feraient ca ca serait l'enfer à l'heure des repas...mais quand meme, ca l'aide pas à passer au travers...
Qu'en pensez-vous?
Je crois que oui elle exagère. Lorsqu'on donne une conséquence, elle doit être immédiate et en rapport avec ce que l'enfant a fait. Je ne vois pas le rapport entre manger et aller au toilette. Chez moi, les enfants ont le droit d'aller au toilette quand ils veulent, même pendant le repas et pendant la sieste. Et ils n'ont pas besoin de permission car c'est un besoin naturelle et obligatoire. La seule raison pour laquelle je retire le repas a un enfant, c'est parce qu'il lance la nourriture PENDANT LE REPAS EN QUESTION.

Pour le doudou, on ne doit pas leur enlever à moins que l'enfant dérange les autres avec. Et s'il dérange les autres, au lieu d'enlever le doudou, je change tout simplement l'enfant de pièce. Chez moi, les enfants dorment tous dans la salle de jeu. Si un enfant dérange, je le transfert dans le salon. Et sa sieste n'est pas plus longue parce qu'il a dérangé, comme j'ai déjà entendu dire par d'autres milieu de garde.

Pour les enfants tannant, il y a une conséquence qui s'appelle LE RETRAIT. L'enfant est retiré pour un nombre de minute égale à son âge. Si l'enfant recommence encore après le retrait, on refait le retrait en ajoutant deux minutes.

Si le retrait ne fonctionne pas, j'ai un truc infaillible. Je regarde l'enfant sans arrêt, même pendant la sieste (ça l'empêche de dormir parfois). L'enfant devient tanné et fini par changer de comportement. Ça peut prendre jusqu'à 3 jours. C'est long et compliqué pour l'éducatrice mais ça porte fruit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 13:35

je trouve ça trop pour ce petit, je suis d'accord avec le fait de l'envoyer avant ou après les autres pour qu'il puisse être seul et faire ses besoins tranquilles, le retrait de la table et de la doudou me fatigue beaucoup, je crois que le papa devrait lui en parler....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 19:59

J'ai déjà eu un enfant qui avait ce genre de comportement (pour les caca) et la garderie ou il était réagissait un peu de la même façon. L'enfant c'est tellement retenu pour éviter de ce faire chicaner qu'il a fini par avoir l'intestin fissuré. Alors quand il est venu chez moi, il ne voulais même plus approcher des toilettes.
Ce que je comprends aussi dans le message c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'intimiter dans cette garderie et pourtant les toilettes c'est personnel, il ne devrait pas avoir un autre enfant coller sur la porte durant qu'un autre tente de faire ses besoins car c'est sur que ça va en déranger plus d'un.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/02/2008, 08:48

ouin, étrange....
La maman devrait en parler à l'éducatrice. Il n'y a rien de mieux qu'une petite jasette pour remettre les choses au clair. Je ne crois pas que l'éducatrice le fait pour mal faire. J'ai plutot l'impression qu'elle manque d'expérience, de formation ... Vu ses méthode, du moins!!! Elle semble prise au dépourvue... alors dans ces cas là, la communication reste l'élément clé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 24/02/2008, 20:02

Je suis d'accord avec les autres... je ne crois pas qu'elle devrait agir ainsi.

Comme l'a dit filou, les toilettes c'est privé... il devrait avoir le droit d'y aller sans avoir à se faire pousser par un autre enfant. De plus, pour l'empêcher de manger s'il va au toilettes au dîner.. .Je ne suis pas d'accord non plus. Elle devrait le laisser aux toilettes si elle voit que ce n'est pas pour niaiser au repas!

Pour la doudou, elle ne devrait pas l'enlever. Ça rassure les enfants. Moi aussi je mets les enfants en retrait en conséquence DIRECTE avec le moment où il n'écoute pas. La seule raison pour laquelle j'enlève la doudou/toutou c'est quand l'enfant dérange avec, je la confisque quelques minutes pour qu'il se calme (mais je la redonne!).

Dis à ses parents de lui parler!! Rien de mieux qu'une bonne conversation!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE La cigogne, Terrebonne... votre opinion! MAYA365 Expériences de parents avec les garderies 2 08/08/2010 16:21
2 choix d'enfant, votre opinion? Lynn Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 12:21
Ouvrir au privé ou à 7$: besoin de votre opinion! zaza46 Ouvrir une garderie 2 05/02/2010 08:45
Votre opinion sur la propreté MamanD'Emma Parents au quotidien 33 25/02/2009 13:17
Besoin de votre opinion pour fériés Mò dé Gestion d'une garderie 6 14/10/2008 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie