32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrice en CPE (Expériences)
non lus
  (#1)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut Éducatrice en CPE (Expériences) - 21/01/2011, 13:07

Bonjour

Je vais étudier bientôt en éducation à l'enfance, faire un AEC et j'ai entendu dire qu'en CPE c'était très sévère qu'on avait pas le droit ou presque à l'erreur et pourtant on n'est pas parfaite, on ne peut pas avoir 20-30 ans expérience dès les premiers jours. Alors ceux qui ont déjà travaillée en CPE comment vous trouvez cela dans les premiers temps? Est ce qu'on se sent a notre place ou bien on se sent seule et on doit tout faire sans demander l'aide d'une collègue pour ne pas qu'elle pense qu'on veut être meilleure qu'elle? Je voulais aussi savoir une fois mon AEC terminée si je travaille en milieu familial est ce que les heures sont comptés pour que je sois considérée comme formée?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
   
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/01/2011, 13:20

Si tu fais un aec et qu'après tu travaille en milieu familial, il faut que tu sois accrédité, sinon tes heures ne comptent pas si tu es privé. Après 3 ou 5 ans d'expériences (je m'en souviens plus trop), tu vas être considéré comme une éducatrice formée, donc avec le même salaire. Moi j'ai travaillé 6 mois en installation et je suis parti pcq leur méthode avec les enfants était contre mes valeurs.
Par contre avec les autres éducatrices, c'était génial!!! On s'entendait super bien et je m'ennuie d'eux. Il avait bcp d'entraide entre nous. Le directeur lui et bien je me passe de commentaire
Mais chaque installation est différente.


FRAISINETTE
   
non lus
  (#3)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 21/01/2011, 15:55

ok merci...je vais voir ca en temps et lieux je vais finir mes études en premier. C'est sur qu'on ne peut s'entendre avec tout le monde même avec toute la volonté.
   
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/01/2011, 18:47

avec ton AEC tu devra faire 1664 heures x 3 pour etre considérée comme formée.. Certain CPE exigent des educatrices formées d'autres prennent des etudiantes qu'Ils forment pour repondre au besoin du milieu... ne t"inquiete pas deja des embuches que pourrait te causer les CPE... Puis les erreurs tout le monde en fait meme apres 15 ans en CPE...alors prend ca cool... ne vise pas la perfection vise le meilleur de toi même...
   
non lus
  (#5)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 21/01/2011, 19:05

je sais...c'est que si j'ai demandé cela c'est parce que je connais quelqu'un qui a remplacée et dans 2 endroits et ils ont pu voulu d'elle après que 2 avant midi et une journée complet sans donnée aucune raison. La personne n'est pas formée, elle étudie en enseignement. Pourtant la personne est du genre a être très ouverte pour s'améliorer et être meilleure.
   
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/01/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par Angel18 Voir le message
je sais...c'est que si j'ai demandé cela c'est parce que je connais quelqu'un qui a remplacée et dans 2 endroits et ils ont pu voulu d'elle après que 2 avant midi et une journée complet sans donnée aucune raison. La personne n'est pas formée, elle étudie en enseignement. Pourtant la personne est du genre a être très ouverte pour s'améliorer et être meilleure.
tu sais parfois on a des qualification qu'On se sais pas mettre de l'avant ou bien le timming est mal enligné.. alors je te conseille de traverser le pont quand tu arriveras à la rivière ...
   
non lus
  (#7)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 21/01/2011, 20:49

tu veux dire que si on doute de quelque chose de mettre ca au clair ou de demander a la gérante si on a de quoi a améliorer?
   
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/01/2011, 21:01

je veux dire qu'il fait se faire confiance .. quand on donne son 100% on recoit ce qui va avec... puis il ne faut pas se faire des accroire avant d'etre dans le milieu .. faut juste doser et ne pas anticiper des choses negatives ... visulaiser dupositif attire le positif generalement...
   
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 22/01/2011, 19:39

ouais j'avoue c'est différent pour chacun...et je vais faire en sorte de donner mon 100%, je vais être une bonne éducatrice pour les enfants et avec l'expérience que j'ai eu pour mon stage au secondaire je me suis un peu préparée. Je sais sur quoi je dois m'améliorer et avec mon AEC j'aurais plus de bagage et surement moins de difficulté.
   
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 22/01/2011, 20:00

Citation:
Envoyé par Angel18 Voir le message
ouais j'avoue c'est différent pour chacun...et je vais faire en sorte de donner mon 100%, je vais être une bonne éducatrice pour les enfants et avec l'expérience que j'ai eu pour mon stage au secondaire je me suis un peu préparée. Je sais sur quoi je dois m'améliorer et avec mon AEC j'aurais plus de bagage et surement moins de difficulté.
voila et crois moi meme apres 15 ans .. on apprend encore
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos expériences enfants 0-2 ans Pointy28 Garderie au quotidien 15 18/01/2011 12:31
Vos expériences au parc? Miss Roxy Garderie au quotidien 2 15/07/2010 07:31
Les bonnes expériences Leena Expériences de parents avec les garderies 9 24/02/2010 11:20
Experiences MF et installation printemps Expériences de parents avec les garderies 91 27/12/2008 19:25
Vos expériences s.v.p.! josiane Ouvrir une garderie 2 11/02/2008 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie