32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Histoire d'horreur dans ma garderie. SOS je me sens vraiment pas bien!
non lus
  (#1)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut Histoire d'horreur dans ma garderie. SOS je me sens vraiment pas bien! - 05/10/2011, 18:42

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai vécu la pire journée à vie au sein de ma garderie. Une histoire d'horreur. Aucune RSG ne voudrait être à ma place. J'écris car je ne me sens vraiment pas bien. Si vous saviez tout ce qui me passe par la tête. J'en vois plus clair.

Pour commencer voici en résumé l'histoire d'un coco de 3 ans que j'ai dans mon milieu familial depuis 1 an. Depuis jour un, j'ai remarqué qu'il éprouvait des différences au niveau de ses jambes. Aucune fermeté, ultra extension, il tombe souvent et ses jambes sont tout le temps molles. Il court, marche et s'assoit bizarrement. De plus il souffre de gros problème d'incontinence. Il s'échappe en moyenne 3 fois par semaines et des fois même plus. Un petit garçon renfermé émotionnellement et très nerveux.

Aujourd'hui comble de malheur. Je n’en reviens pas encore et je suis toute à l’envers. Après la sieste, coco sort de sa tente et je me rends compte qu'il a encore fait pipi dans sa culotte. Je baisse son pantalon et il refait pipi parterre. Méga flaque! Je ne suis pas contente et je lui dis : vite vite va au toilette mais évidement il est trop tard. À ce moment il glisse et tombe solidement parterre dans son pipi. Ca revole partout. Je cours aller chercher du papier essuie-tout et à mon retour il est encore parterre. Plus capable de se relever. Je le prends par les aisselles, le remets debout et il retombe. Je me fâche et lui dit: Aller coco ça suffit debout maintenant, tient toi comme un grand garçon là. Je le reprends une deuxième fois et le remets debout fermement car là je ne suis pas très contente. Il retombe à nouveau. Il ne fait que pleurer mais comme à tout les fois qu'il fait pipi dans ses culottes. Je finis par le déshabiller et réalise que sa cuisse gauche est très enflée. Appelle la maman, elle vient le chercher, l'amène à la clinique et résultat: Fracture du fémur!!!!!!! Pis une pas pire en plus de ça!!!!!! Je capote!!!! Je ne comprends pas comment un enfant peut tomber dans son urine et se fracturer le fémur. En plus je suis rongée de culpabilité car en plus d'être fâcher contre lui (plutôt la situation d'un autre dégât) je l'ai tout de même remit debout à deux reprises sur sa pauvre petite jambe. Si je ne l'avais pas fait, sa jambe serait-elle si fracturer?

Je capote ben raide. Je suis entrain de me remettre en question. J'en ai mal au coeur.
SVP dites moi que je ne suis pas la seule à qui une histoire d'horreur comme cela est arrivé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/10/2011, 19:05

ouk toute une histoire, je te comprends d'etre a l'envers, on le serait toute c'est sur.

mais en même temps tu n'as rien fait de dramatique, tu as agis comme j'aurais agis en pareil cas. C'est sur que je n'étais pas chez toi, mais ce que tu racontes, la manière dont tu as agis c'est normal selon moi.

Essai de prendre en note tout ce qui s'est passé dans la journée et surtout au moment de la sieste, comme un rapoort d'accident, ca pourras p-e t'etre utile.

comment la maman prend la nouvelle ?? Est-ce qu'elle eest au courrant de ses troubles au niveau de ses jambes ??

je ne sais pas trop quoi te dire, essai de te reposer et de ne pas trop t'en faire, tu n,as rien fait de dramatique ou de volontairement méchant. Les accidents arrivent bêtement parfois.

Si ca t'angoisse vraiment, appelle au CLSC pour avoir du soutinet psycholgique.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/10/2011, 19:56

C'est ce que j'allais demander...comment ont réagi les parents?!?! Peut-être que ça serait en même temps l'occasion de discuter du problème que tu as remarqué. As-tu fais de l'observation concrète?! As-tu pris des notes?! Bref, viens nous donner de tes nouvelles!! Tu as réagi comme nous toutes aurions réagi!!

Thalye xx


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/10/2011, 20:03

Ouf, pauvre pinotte, je comprend ton angoisse... Mais comme le dit evy, c'est un malheureux accident... Si tu avais eu conscience de sa fracture et avait remis le coco debout, là, ç'aurait été de la négligence pure et simple, mais là, en toute innocence, tu as voulu bien faire, et tout le monde aurait fait comme toi! Tu ne peux pas soupçonner une fracture suite à une chute comme celle-là! Il a juste très mal tombé!
Ma fille a eu un traumatisme crânien à l'âge de 3 ans en tombant du fauteuil! Rien de haut, mais elle a juste mal tombé! Les accidents arrivent souvent très bêtement!

Repose-toi ce soir, et arrête de tout ressasser..... Dis-toi plutôt que tu as agi de la bonne façon en téléphonant à la maman lorsque tu as constaté l'enflure! D'autres auraient pu attendre de voir si ça se serait replacé! Donc, vois plutôt tes bons coups au lieu de tes angoisses!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 05/10/2011, 20:09

Merci pour vos encouragements.
J'ai effectivement mentionné à la maman qu'elle devait demander au médecin de pousser les recherches plus loins afin de s'assurer que cela ne cachait pas un problème de santé plus grave. Elle est au courrant et avait elle même remarqué que coco avait des choses étranges avec les jambes. Lorsque je lui ai parlé au téléphone tout à l'heure, elle semblait calme et n'avait pas d'l'air fâché contre moi mais elle se questionnait sur la probabilité qu'il puisse se fracturer le fémur en tombant sur lui même. Et moi donc! J'ai effectivement rédigé un rapport d'accident dans lequel je raconte en détail tout que s'est prodruit. Je ne sais pas à quoi cela pourrait servir mais je l'ai fait quand même.
Pour le CLSC, c'est une bonne idée. Je vais les appeler demain car ouff je suis vraiment tout à l'envers. Je m'en veux d'avoir pogné les nerfs et d'avoir essayé de le relever à deux reprises. Ça n'a surement pas aidé à sa situation. Elle doit tout de même me faire assez confiance pour me laisser sa fille (soeur de coco) pour la nuit après cet incident. Bref je vous donnerai d'autre nouvelle dès que j'en aurai. Merci encore !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/10/2011, 20:17

Ok, fracture du fémur... C'est très grave. On ne peut pas se casser un fémur par une chute en glissant dans son pipi.

À l'hopital, il vont lui faire passer des scans osseux pour voir s'il a d'autres fractures anciennes ou si la cassure résulte d'une torsion ou autre... Ensuite viendra une panoplie d'examens médicaux pour voir s'il a une fragilité osseuse...

Mais une fracture du fémur n'est pas banale et ne peut pas se produire de cette façon là si l'enfant n'a pas de fragilité osseuse.

Si les résultats médicaux ne concluent pas en une maladie chez l'enfant, tu seras sans doute sous enquête et tout un protocole s'enclenchera. J'ai travaillé assez longtemps à la DPJ pour en parler.

Bonne chance et j'espère que tout ce passera pour le mieux pour l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/10/2011, 20:21

J'ai oublié d'ajouter: pour qu'il y ait enquête, il faut que les médecins doutent de la version donnée. Mais je ne suis pas médecin, alors peut-être qu'ils ne verront rien d'anormal.

Et en ce qui te concerne, comme tu as agi en toute bonne fois, ne culpabilise pas et prends soin des autres cocos qui te sont confiés
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/10/2011, 20:31

Ouff! Pauvre toi, et pauvre coco!!

Rien de tel ne m'est arrivé, mais c'est vrai que des fois, ça ne prend pas grand chose pour avoir un gros bobo... Quand j'avais 16 ans, je suis tombée dans les marches (une chute sur 3 marches....)... sur les fesses, comme n'importe qui. J'ai eue le souffle coupé, j'avais mal. Le directeur (qui était proche) m'a fait porté mon sac à dos jusqu'au local de l'infirmière, et celle-ci m'a fait embarquer à l'arrière de son char pour aller à l'hôpital (je me plaignait plus que supposé...). J'ai passé des radios, pis soudain tout le monde est devenu beeeeeen sérieux... J'ai passé à 1 cheveux de rester paralysée, j'ai fais une fracture de la L1, avec léger déplacement de la vertèbre... Pour te dire, je suis partie de l'hôpital de La Pocatière, et 15 minutes plus tard, j'étais à l'hôpital de Rivière-du-Loup (45minutes de char à 120km/h). J'ai passé les 6 mois suivants avec un corset, 23.5/24hrs, 7/7....

Une niaiserie peut parfois faire très très mal.

J'espère que l'histoire n'ira pas trop loin....... :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 05/10/2011, 22:42

11h pm je viens de recevoir l'appel de la maman. Suite à l'explication qu'elle a donné sur la chute et à l'analyse des radiographies, le médecin a confirmé que coco à été victime d'une torsion lors de sa chute qui a entrainé une fracture de son fémur. Résultat coco devra resté 3 semaines à l'hôpital sous contention(avec des pois, pas certaine d'avoir bien compris) pour réparer sa petite jambe. Entre temps le papa m'a téléphoné et il n'était pas content. Dieu que je le comprends mais rien pour aider ma culpabilité. Maintenant que puis-je faire pour me sentir utile. Même si je sais que j'ai rien à me reprocher c'est plus fort que moi je cherche à prendre le blâme car je me dis que si je n'avais pas essayé de le relever, ça aurait été surement moins pire. J'ai tout de même mentionné à la maman que durant les trois semaines d'hospitalisation, elle n'aurait pas à me payer. Si ça peut la soulager un peu.... Là dessus je vais essayer d'aller dormir.
Merci encore pour votre soutient!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/10/2011, 05:22

je sait pas si tu a réussis à dormir...
t'as dû avoir une nuit d'enfer!!!!

Malheureusement, il est évident que le déroulement de l'histoire sera tenu en cause..

La seule chose que je peux te conseiller...
c'est de ne rien cacher.... ton sentiment de culpabilité est pour moi un signe que tu n'a jamais cherché à nuire à cet enfant et que tu est humaine.

Pour le moment, il est certain que les parents auront le sentiment que tu est à blâmer...
Et si tu leur fait part de ton état d'âme ils te pardonneront plus facilement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Film d'horreur dans une garderie près de chez vous Juno Garderie au quotidien 54 10/09/2011 11:05
Je suis vraiment choquée et je me sens très mal dans cette situation! totue Expériences avec les parents 18 10/02/2011 07:27
Encore une histoire d'horreur! steflucas Expériences de parents avec les garderies 22 31/01/2011 13:23
Je me sens vraiment mal... pour une petite tape vicky2 Parents au quotidien 8 08/12/2009 19:54
Je me sens pas bien dans mon nouveau métier les filles... Véda Garderie au quotidien 32 01/10/2009 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie